BTS dévoile le MV de « DNA »

BTS est de retour !

Le groupe masculin de Big Hit Entertainment signe enfin son comeback avec la sortie de son tout nouvel opus.

Dans la foulée, les BTS ont également dévoilé le MV de « DNA ».

  • Pøcket Mønster

    J’avais très peur pour la musique mais je suis totalement rassurée. Ce bridge !!
    Bon le mv il va me falloir plusieurs vues, c’est sûr les couleurs pop ça change mais c’est très bien aussi.
    La musique est vraiment bien construite, je crois qu’on a vu tout le monde chanter, en gros MERCIIIIIIIIIIIIIIII !

    • BTS

      yeeeeeessssssssss

  • Mariko aka La Sage de K-Gen

    J’ai pas de mots, trop d’émotions différentes qui se mélangent en moi.
    Je sais pas si je suis choquée, heureuse de les voir, de VOIR JIN AVOIR PLUS D’UNE LIGNE (AMEN), j’ai plus d’âme adieu.

    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/97/a1/75/97a17573dfda95cc11356f09d9d37485.gif

    • Lana | Bibliothécaire de K-GEN

      « VOIR JIN AVOIR PLUS D’UNE LIGNE (AMEN) » n’est-ce pas ? Il a fait environ 19 seconde , c’est plus de 10, il faut fêter ça !
      https://media.giphy.com/media/116pK3kNwf8D1S/giphy.gif

      • Mariko aka La Sage de K-Gen

        Il a géré niveau danse aussi, la choré je suis en kiff dessus :3

        • Lana | Bibliothécaire de K-GEN

          Exacte, et puis quel charisme ! J’arrive toujours pas à croire en son existence sérieux, une tel perfection c’est que dans les rêves normalement…d’ailleurs, comme peuvent-ils tous exister ? x))
          J’avoue que ce petit swing de jambe au début ne ma pas laissé indifférente…mais j’attend la « dance practive ver. » pour l’apprendre (remarque, j’ai pas vraiment le choix…).

          PS : je tiens aussi à féliciter Big hit pour les « visual time » (jsp pas le nom exact) de Jin, ils se sont surpassé ! xD

  • Amaryllis

    MAGNIFIQUE, INCROYABLE, ÉPOUSTOUFLANT, ÉPATANT, EXTRAORDINAIRE
    BTS : La définition de la perfection.
    Ne sont-ils pas GRANDIOSE ?
    La chanson 20/20, CLIP 20/20, Visuel 20/20, La chorégraphie a l’air tellement UHDZIHGZYGBFCEFBVEUA
    J’avais tellement peur d’être déçu, j’suis émue.

  • BTS

    j’aime trôp la chanson me reste en tete

  • DooWayne

    La musique, j’aime. Beaucoup.
    La chorégraphie, j’aime. Beaucoup. Mais alors vraiment beaucoup.
    Le clip … Je ne sais pas ? L’esthétique psychédélique un peu cheap, c’est tout à fait mon dada, mais plus en qualité Illustrator qu’en qualité Paint. C’est très différent de ce qu’ils font d’habitude visuellement et je ne suis pas sûre que l’exécution soit des plus réussies.

    Et que quelqu’un trempe la tignasse de Jimin dans un lavabo l’huile de coco pendant au moins deux semaines. A ce rythme là, c’est pas Suga qui finira chauve le premier.

  • – Mymy –

    Alors je sais pas pourquoi mais j’arrive pas à me faire un avis dessus, c’est la première fois que ça me fait ça, c’est vraiment étrange x)… Je crois que j’aime vraiment beaucoup, mais en fait c’est juste que je m’attendais pas à ça, je savais que ça allait être différent vu les teaser, mais je sais pas, j’étais pas prête xD… Mais franchement j’aime bien hein, surtout que OH DIEU MERCI Jin a plus que 2 lignes !! En fait je crois qu’il va me falloir plusieurs écoutes pour m’y faire, parce que je pense que j’était tellement aveuglée par le changement que je n’ai pas pu bien profiter de la musique ^^ Mais bon en tout cas je ne pense pas être dessus, au contraire :’)

  • BTS

    je ne sais pas comment exprimer ma joie je suis fatiguée de crier. J’ai mal a la gorge

  • Yoobap #LAA

    Je suis vraiment déçue. J’ai pas aimé. C’est la première écoute après tout donc peut être que ça joue. Mais j’aurais voulu aimé dès la 1ère seconde. Il y a des parties intéressantes. Cela dit, j’ai dû mal avec le tout, je le trouve pas cohérent sur certains points et ça me gêne un peu. Le refrain a rien d’exceptionnel, on en a entendu des centaines des pareils. BTS eux-mêmes en ont fait et d’ailleurs celui-ci me rappelle I Need U (l’électro j’entends).
    Il y a certains bon points tout de même. Tout d’abord, j’aime la choré, elle semble formidable. La voix de Taehyung ressort assez bien dans ce registre, le mv est coloré et ils sont tous beaux. Je dis pas que DNA est catastrophique, non, mais ce n’est pas mon style.
    Je vais de ce pas écouter l’album et m’en remettre.

    • Pøcket Mønster

      Parfois ça vient après plusieurs écoutes … ou pas ^^

      • Yoobap #LAA

        Oui je vais me dire ça pour me rassurer mdrr

  • Lyion Youk

    Franchement j’adore <3
    Mais je ne sais pas si je suis la seule à le penser mais jsp j'ai l'impression pour le clip de voir un mix de Ko Ko Pop ( EXO ) et un peu de Just right ( GOT7) voir un peu de NCT DREAM xD avec la petite touche BTS bien sur ^^' Après franchement c'est peut être une nouvelle mode de MV :p
    Sinon j'adore *-* Ils sont trop kawaiiii °w° La musique est superbe comme la choré !

  • Kiwipower

    Alors alors. J’aime beaucoup la musique ! Les garçons reçoivent des critiques quand ils restent toujours dans le même style et en reçoivent quand ils tentent de nouvelles choses, on sait pertinemment qu’ils ne vont pas sortir les mêmes chansons titres pendant 10 ans, donc ce changement me plait pour ma part. C’est sympa, c’est frais, le début me met clairement de bonne humeur. Pour les mitigés je pense qu’ils trouveront vraiment de quoi leur plaire dans l’album, avec des pistes où ce sera du BTS comme on les connaît bien.

    Ma seule véritable critique de ce comeback sera sur le MV, auquel je n’accroche pas du tout. Je ne comprends pas trop en fait, ça fait cheap, l’esthétisme est quasi nul en comparaison à ce à quoi ils nous ont habitués. Au delà de ça mention spéciale à Jin qui est beau, terriblement beau et à la chorégraphie qui déboîte, ils ne nous déçoivent jamais. Et je finirai sur le fait que ça reste tout de même la chanson titre du groupe la moins percutante.

    • Pøcket Mønster

       » Les garçons reçoivent des critiques quand ils restent toujours dans le même style et en reçoivent quand ils tentent de nouvelles choses, on sait pertinemment qu’ils ne vont pas sortir les mêmes chansons titres pendant 10 ans, donc ce changement me plait pour ma part. ». Merci.

  • HaiJie #LAA

    Pas fan 🙁 Je retrouve plus mes BTS T.T
    J’ai rien contre le fait qu’ils changent de style bien au contraire mais je retrouve plus leur « empreinte »

    Là je n’aime pas du tout le son electro. Les seules parties que j’aime sont les pré refrain et le moment Jin-V-JK-Jimin (Suga a la place de Jimin aurait été bien ça aurait fait mes 4 chouchous ensemble xD)

    Le clip pas fan non plus

    Par contre la chorée à l’air géniale, c’est vraiment leur élément la danse. Ils gèrent toujours à ce niveau.

    Les tenues colorés ça leur va bien aussi.

    Et sinon pour juste pour Jin qui est vraiment pas respecté….. IL EST TROP BEAU PUTINE !!! LE NIEZ PAS OU JE MORDS U_U

    Et je fonds toujours autant devant la voix de Tae T.T

    Bref pas trop ma tasse de thé ce comeback je vais essayer de trouver du confort dans l’album

  • Furuba Baka

    J’ai pas encore eu le temps de voir le MV, mais je suis étonnée de lire que beaucoup d’entre vous ont été un peu déçu

    • Ligre

      Tu en pense quoi du coup? :p

  • Aurélie Rbn

    La chorégraphie est vraiment très bien travaillée, je crois que je n’ai rien à dire la dessus. Le clip vraiment très très coloré me donne un peu mal aux yeux et les couleurs psychédéliques c’est pas tellement mon kiff, mais ça reste de mon avis, mais en soi ça rend bien.

    La musique… elle est chouette, elle s’écoute facilement, mais j’accroche pas. Le sifflement, tu l’as en tête et ça en devient très stressant.

    CONGRATULATION, Jin a des lignes, pas assez à mon goût, mais il en a plus que la dernière fois. Suga et Namnam… rien à dire, vraiment; mais ils leur manque des lignes.
    Je suis désolée de ce que je vais dire, mais j’ai l’impression, et encore une fois, que JungKook est trop présent… Je l’aime beaucoup, mais là c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase… (Je commence à plus pouvoir le voir en peinture). Je sais que ce n’est pas de sa faute, mais mettez les autres en avant ! -surtout Jin et J-Hope, mince quoi ! ils sont 7 pas 5 !-

    En gros, je suis totalement mitigée, voire légèrement déçu. Je ne retrouve plus les BTS, de BST ou de War of hormones. Je sais qu’ils ont besoin d’évoluer, mais là…

  • Julie Rivet

    Je sais pas… j’aime, mais… je pense que je m’attendais à quelque chose de plus ouf ^^ enfin je vais pas me plaindre car les autres musiques de l’album sont génial (même si pour moi, Wings reste le meilleurs ^^)
    L’electro passe pas chez les BTS XD ou en tout cas pour cette chanson. Le MV est bizarre, trop étrange pour BTS, d’habitude on a des putains d’histoires. Je me demande si on va avoir des théories, parce que je sais pas ce qu’on va pouvoir en tiré ou alors c’est moi qui n’est pas intelligente. Sinon la choré est pas mal.

  • Flavomūn

    C’est génial!
    Je suis la seule à retrouver du BTS à l’ancienne (hiphop) et du nouveau? V qui chante en premier et qui a de belles parties! Le bonheur! Jungkook qui nous sort une partie de rap! J-Hope qui chante à moitié! C’est monstrueusement cool, j’adore la façon dont monte la chanson, les refrains plus electro. C’est une très bonne chanson, avec un goût de vieux et de frais.

    Le clip est super, j’adore les couleurs chaudes.
    Et V déchire tout. J’adore sa coupe, sa prestance. Ils sont tous géniaux

    J’écoute l’album, il est super, très électro mais avec les voix des BTS, j’accroche à mort.
    Best of Me et Pied Piper son celles qui me plaisent le plus pour l’instant. Mais honnêtement, c’est encore un album de fou

    Pas déçue, comme d’habitude j’ai envie de dire. Ces gars ont un putin d’avenir.

  • Liou Asia

    Franchement j’adhère!
    Le MV est vraiment différent de ce qu’ils nous sortent d’habitude. Perso je préfère quand même leurs MV avec une histoire type « SpringDay », « BS&T », « Run », etc.. mais je trouve quand même le MV bien sympa! Les couleurs et le tout façon psychédélique, j’adhère beaucoup.
    La chorégraphie est démentielle comme d’habitude. Mention ultra plus pour la partie vers les 3 minutes, qui slaye juste tout sur son passage! Une vraie perle! Le petit solo de Taehyung au début et son duo avec Jungkook j’adhère totalement, autant niveau choré que niveau chanson.
    Niveau chanson justement, c’est pas ma préférée des BTS après quelques écoutes, mais elle reste sublime. J’aime beaucoup les petits sifflements qui ajoute vraiment un plus à la chanson. Leurs voix s’accordent toujours aussi bien, et puis…….. deux choses….. TAEHYUNG QUI COMMENCE LA CHANSON….. j’étais clairement pas prête et ça me ravit au plus au point. Je surkiffe tout simplement. Et ensuite deuxième point, JIN. Enfin sa voix est davantage mise en valeur! Ça fait plaisir! D’ailleurs son visuel avec les cheveux noirs on en parle? *Q* Il est au summum de sa beauté!
    J’ai hâte d’aller écouter l’album! *-*

  • Bijoo

    Bof 🙁

    • Aurélie Rbn

      Comment résumer la situation en un seul mot avec tous les pavés de commentaires qui défilent x)

    • Wonhiie

      Ma pensée en regardant le clip !
      Je m’attendais vraiment à du lourd. Je sais pas les teasers étaient hyper cool aussi puis au final, la déception… M’enfin je ne suis pas Army dans tous les cas donc je n’ai rien perdu x)

      • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

        Si, t’as perdu l’occasion de devenir ARMY :’)

        • Wonhiie

          J’avoue x)
          Mais y a tellement de groupes qui se battent pour mon attention actuellement.. Donc je vous les offres ^^

      • Pøcket Mønster

        Pas besoin d’être dans un fandom pour apprécier une musique.
        Et j’ai pas l’impression d’avoir perdu quoi que se soit en étant Army merci 😉

        • Wonhiie

          Mais je n’ai jamais dit ca en fait; ni le contraire d’ailleurs…
          Je dis juste qu’en en faisant parti, tu apprecies la chanson 2x plus ce qui veut dire que la deception, tu l’as x2 aussi.
          Bien sur puisque tu as l’air d’avoir aimé cette chanson :)(comme beaucoup d’autres personnes) mais pour moi, c’était quitte ou double donc.. Je suis déçue !

          • Pøcket Mønster

            « Je dis juste qu’en en faisant parti, tu apprecies la chanson 2x plus ce qui veut dire que la deception, tu l’as x2 aussi. » Je peux comprendre ça. Mais même en étant dans un fandom il faut savoir prendre du recul sur les choses et les laisser décanter. Personnellement je pense que beaucoup de personnes qui se sont jetées sur la critique, et parfois de façon virulente sans fondement réel et seulement à la première écoute, de ce comeback vont s’en mordre les doigts quand elles se seront un peu calmées et qu’elles auront vraiment pris le temps à tête reposée d’écouter l’album en entier. Je ne dis pas que se sera le cas de tout le monde et je n’ai rien contre les gens qui n’aiment pas et qui ont pris le temps de l’expliquer calmement de façon sensée, mais je suis sûre que ça arrivera pour ce que j’ai dit plus haut.

  • Red

    J’aime bien. Après c’est le genre de style de musique que j’adore donc bon.
    Sinon la chorégraphie est toujours au top, comme d’habitude.
    Par contre j’aime moins le MV en lui même :/

    Sinon trop de Jungkook, tue le Jungkook, voilà. 🙂

    • Slash of Mind

      Faudrait a Big Hit, RM et Suga de calmer la centralisation sur JK. C’est peut-être le plus talentueux mais faut penser au autres.

      Concernant l’album il est pas mal honnêtement les sons plus rap/hip hop comme d’habitude avec BTS c’est garantie donc je suis plutôt content sur ces sons la. Mais ce n’est pas le meilleur album pour moi.

      • Red

        En occurence je sais pas si c’est le plus talentueux :/
        Tout du moins après écoute de l’album il y a autant de Jimin que de Jungkook donc c’est pas plus mal. Mais c’est vrai que dans toutes les chansons titres Jungkook a toujours plus de 60 secondes de ligne soit à peu près 37% des lignes ^^ »

        Oui c’est pas le meilleur, mais il y en a pour tous les goûts, la 3ème et la 4ème sont tout à fait mon style.
        Et j’imagine que le tiens c’est Mic Drop et la 8eme, non ? :p

        • Slash of Mind

          Je dis le plus talentueux car tout le monde dit que c’est le plus talentueux en vrai je n’en sais rien.

          Je sais que JK a eu une plus longue formation que Jimin qui apparemment a rejoint Big Hit un an avant les débuts dude groupe je crois et il ne savait pas chanté et encore moin rapper. Donc ça dépend de la définition du talent quoi.

          Concernant JK faut accepter mais a force de centraliser JK ils risquent de le regretter si hypotetiquement ( ce mot existe ? ) il devait quitter le groupe ou une grosse absence. La fanbase sont trop fans du gars et beaucoup plus fans de JK que du groupe. Ils devraient plus faire confiance au autres vocalistes.

          Et oui tu tape dans le mille niveau son. Il y en a pour tout les gout mais même c’est pas ouf du tout je trouve.

          Genre même dans ce que je kiff je n’ai même pas reseenti la qualité de Baepsae par exemple.

          • Red

            D’après un classement des personnalités masculines les plus populaires en Corée. C’est Jimin qui est le plus populaire de son groupe ce mois-ci.
            Mais niveau international, je pense que tu as raison, ça doit être JK le plus populaire. 🙂
            Et oui, je pense qu’ils ont tous un niveau équivalent. Ils devraient faire plus confiance à Jin comme EXO le fait avec Kai et Xiumin.

            Oui c’est pas leur meilleur album, pour moi le meilleurs c’est l’album Young forever 😉

          • Slash of Mind

            Bah Jimin sa popularité monte de plus en plus donc a voir dans le monde mais enplus Corée il semblerait que c’est le plus populaire.

            Moi j’hésite entre Dark&Wild et The Most Beautifull Love pt2.

    • Aki

      Pour etre honnête, c’est la partie du chorus que Jungkook chante ce que j’aime le moins à propos de la chanson. Après si c’est juste la ligne ou sa voix partout je sais pas

  • koneko

    OMG !!!!!! J’ADORE !!!!!

    1. je ne peux que me réjouir d’entendre autant la voix de mon BIAS TaeTae !!! <3
    2. Enfin on entend la voix parfaite de Jin Oppa!
    3. Ils ont tous à peu près une père égale dans la chanson
    4. La chanson est tendance, rythmée et addictive !
    5. Ils sont TOUS magnifique.
    6. Suga ….. SWAG ~
    7. VKook I say YES!
    8. la danse est très belle (pauvre Jin Oppa! J'imagine même pas comment il a du galérer pour l'apprendre !)
    9. Cette chanson me met de bonne humeur et je ne peux qu'admirer une nouvelle fois le magnifqiue travail des BTS et de Big Hit Entertainment (styliste, coiffeuse, maquilleuse, réalisateur, Bang Pd-nim <3 !)

    BREF Super come-back ! Je ne suis pas du tout déçu !

  • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

    JE SUIS AFFREUSEMENT DECUE.
    Pas le temps (ni même la foi d’ailleurs, à voir ce soir) de commenter mais je n’ai jamais été aussi dégoutée d’un comeback des BTS.

    Musicalement j’aime bien. C’est mon trip. Mais putain c’que c’est basique. Mais j’aime bien, donc osef à la limite. MAIS LE MV. Juste nope. J’ai pas signé pour ça. Le seul truc qui me fait apprécier ce clip, c’est la beauté des gars. Mais sinon je déteste. Ca aurait du être THE comeback. Pour moi c’est THE flop. Echec et mat. Je repasserai un autre jour, ma hype en a pris un méchant coup.

    • Je pense qu’on a été trop hypé par « Serendipity » qui plaçait la barre vraiment très haute 🙁

      Sinon je te feel au plus au point (même si musicalement, j’suis pas fan non plus).

      • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

        Serendipity était quasi une publicité mensongère à côté de la title track, je voulais vraiment un truc dans le genre et là bah… MEH.

        • Slash of Mind

          Je ne cherchais pas forcement le meme registre mais la qualité oui.

    • ArmA ☼ Justicière de K-gen ☼

      Personnellement les seuls titres du mini c’est Serenpidity et MIC Drop.
      Et c’est drôle parce que d’habitude j’accroche moins aux titres hiphop des BTS mais là MD passe carrément, en fait ça me fait penser à de l’underground, ce que je préfère dans le lot (j’ai dû mal avec le nouveau genre…)

    • Ligre

      ….Au moins on entend un peu plus la voix grave de Taehyung et la voix de Jin ^^’

      AVIS PERSONNEL:
      Mais pareil sinon, je suis restée sans émotion/voix devant le MV xD C’est… wow….. c’est tellement pas ça, enfin je trouve que ce registre ne leur vas pas du tout du tout personnellement. J’ai pas entendu clairement une musique là, c’était pleins de sons et je pense pas que j’arriverai à choper le rythme dans tout ça. Le décor a trop trop trop d’informations de couleurs, de motifs BREF je me suis faite violer les yeux. Bon après ils ont clairement la pèche, j’ai bien aimé le moment ou V permute avec J-hope du coté du miroir. Et la choré est clairement difficile donc vraiment respect maintenant c’est sur que je l’écouterai pas une deuxième fois, c’est un peu trop « amateur » (son + clip) à mon sens pour eux. Peut-être que ça aurait mieux correspondu à NCT ? C’est du vu et déjà vu et encore vu ce genre de son et clip. C’est ça le hic : soit t’es marginal (ils le sont) soit t’essaie de suivre la tendance et tu tombe dans le piège (ils l’ont fait).

      • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

        J’ai pas fini d’écouter la chanson (oui parce que j’ai mater le comeback à 11h pile, donc en plein cours, jugez pas) mais WOW Tae *^*

        Niveau musique, j’vais la réécouter vu que j’ai ce maudit sifflement coincé dans le crâne depuis les teasers mais pour le reste… ça pue la facilité. Pas la chorée j’entends, parce qu’effectivement elle n’est pas des moindres, mais le MV… En fait j’ai l’impression de voir un gros gloubiboulga de concepts de groupes qui sont tout sauf du BTS. Viki avait mentionné Teen Top et faut avouer que ça ressemble assez. Après pour tout le côté effets spéciaux jemetsdelacouleurparcequejaidubugdetlol ça donne une vibe un peu NCT mais en moins bien, auxquels je rajouterai même la danse dans le hangar-parking qui perso me rappelle pas mal le mood de Cherry Bomb.

        C’était ce comeback où il fallait tout donner de leur originalité. Un MV avec une storyline forte et des décors extérieurs avec une colorimétrie parfaitement ajustée dans le genre Run. Ou bien quelque chose sur le style BS&T en intérieur avec des tonnes de détails et des plans à forte symbolique. Ou alors d’autres éléments qui ont fait leur style mais mis autrement. Ou même quelque chose de complètement nouveau. Sauf que là bah, ça sent le prémâché et les vieilles boîtes de la SM. Comme tu le résumes très bien, ils ont voulu suivre la tendance sans doute pour plaire à ce nouveau public occidental. Et c’était la pire idée de l’année.

        Bon du coup avec cette réponse je pense qu’on voit bien mon ressenti sur ce MV, j’aurais sans doute pas besoin d’en dire plus x)

        • Ligre

           » en plein cours » ah oui c’est vrai y en a qui on cours gniark gniark 🙂

          Idem pour le sifflement!! 😮 En fait c’est pas mauvais mais si je pouvais comparer je dirais que c’est un mashup entre EXO (ko ko bop et power) et GOT7 (just right, il y avait cette palette de couleurs on va dire surtout au niveau des vêtements) Et c’est vrai maintenant que tu le dis il y a du Teen Top là dedans :p
          Je pense que clairement pour un novice s’il écoute celle là il va kiffer sans doute mais s’il écoute les précédentes c’est obliger qu’il constate une grosse différence pas que de style mais de tout et c’est ça que nous Army ont constatent (enfin certaine et encore si on se fait pas reprendre de voler de dire ce que l’on pense :p )

          « sans doute pour plaire à ce nouveau public occidental. » eh ouais beh là je sais pas si c’est la meilleur façon de se vendre xD

          https://media.giphy.com/media/xT9IgoGi6rXjU8t7Bm/giphy.gif

          • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

            C’est dur la rentrée ;-; (puis c’est pas facile à vivre hein, dès que je mets le wifi mon PC perd instantanément 5h d’autonomie…)

            C’est ça, je pense que ça va plaire ua nouveau public pour ça justement mais ils n’ont pas le background pour comprendre à quel point les BTS sont meilleurs que ça !

            Pour ma culture personnelle, c’est tiré d’où ce gif ? 😮

      • Slash of Mind

        T’as clairement résumé m’a pensé ahahaha

        Pour NCT vu ce que nous 127 nous offert avec Cherry Bomb franchement si même eux tombe dans ça bah je ne risque pas d’adhérer.

        La sur le coup je ne sais pas si ils ont eu tort. Mais c’est clairement pas THE comeback.

    • Aki

      moi aussi…Le type était trop grand

  • DaeKai

    Le MV est vraiment moche ….

    • Mini Saifina

      Mdrr t’y est pas allé par quatre chemins.

  • User2k

    J’adhère ni a la musique ni au MV.
    La musique n’a rien de particulier et le sifflement est irritant, c’est lassant très vite.
    Le MV fait vraiment cheap parfois et y’a rien à retenir dedans.
    L’album, que j’ai écouté en entier, est du même niveau, aucun son m’a marqué.
    Toute cette hype pour rien, c’est mauvais et j’en suis déçu.

  • ArmA ☼ Justicière de K-gen ☼

    Je … je ne comprends le rapport avec le contexte Love Yourself en fait…
    (surtout quand on lit les paroles de DNA)
    Mais je vais écouter le mini pour piger le schmilblick.

    Bon sinon que dire, je trouve la chanson potable sans grand plus.
    C’est du BTS mais je trouve ça un peu plat, rien de transcendant.

    D’ailleurs je ne sais pas pourquoi mais ça me fait aussi penser à du Seventeen O.O
    Dans le sens où c’est très coloré, très joyeux, avec des paroles mièvres sur les sentiments amoureux …

    Le clip en lui même c’est correct, BigHit a décidé de faire des économies là dessus XD

    Je remarque que Jin a progressé en danse, ses mouvements sont plus nets qu’avant. Félicitations à lui . =3
    Et sinon concernant les garçons, c’est drôle mais sur le coup le visuel de V et de Jimin dépasse celui de Jin. =3
    Par contre je n’aime vraiment pas Kookie avec les cheveux clairs…

    • Aki

      Love yourself, c’est une série. Tu ne vois pas le rapport pour l’instant parce-que c’est le début sans doute.

  • Vraiment pas ouf. Les couleurs saturées je veux bien mais là, ça passe bof. Le truc, c’est qu’il y a vraiment le côté boysband qui ressort et j’aime pas trop. Puis la musique part dans tous les sens…

    Je suis déçue, surtout après le teaser de Jimin que j’ai saigné comme jamais tellement il est merveilleux.

    • Ophélie.

      Malheureusement Serendipity c’est seulement l’intro…

    • Aki

      Serendipity est un chef d’oeuvre, ça a vraiment contribué a monter mes attentes super haut, mais justement à cause de à cause de ça je suis encore plus déçue.

  • Madoudou

    Bon, ben, ok! Pas très trassandant!

  • Ophélie.

    C’est pas si mal, mais ils peuvent mieux faire…
    Je suis mitigée.

  • MinLeen

    J’aime bien la chanson mais quand même, je sais pas, je trouve que ça ne fait pas BTS…

  • Mɨռ Yօօռɢaʏ (민윤기)

    bRUH .

  • ~♥~

    C’est pas mal mais venant de BTS je m’attendais à autre chose.

  • *soupir de déception*
    Je suis franchement déçu :/, à mes yeux depuis I need U c’est le pire comeback qu’ils nous aient offert. Je sais même pas trop quoi commenter, je suis franchement dégoûtée…
    Avec le concept de ‘Love Yourself’, le M/V teaser ‘Serendipity’ et les photos teasers je m’attendais à que ce soit LE meilleur comeback du groupe (oui à ce point) mais là j’ai juste en vie de pleurer dans un coin !
    La musique est sympathique mais sans plus et je n’aime vraiment pas le M/V, à certains moments j’ai l’impression de voir un Rookie 2.0 (ce qui est paradoxale car j’adore Rookie mais là ça ne passe pas). A part le fait que les garçons sont juste à croquer (jimin et sa sexiness m’étonnera toujours !) et que Jin à des lignes je n’aime pas :(.
    Ça me déprime de ne pas aimée..

  • Ti♡Loulou

    C’est étrange et j’aime pas trop

  • Sucre Roux

    Pour une fois qu’ils nous sorte pas un MV à tout casser le cerveau, vous n’êtes pas contente… je le trouve cool et coloré !!!

    • Flavomūn

      Je le trouve aussi très cool. Il est plus simple que leurs autres M/V mais il est vraiment bien.

      Je ne comprends pas cette exigeance énorme pour un M/V. C’est pour la musique qu’on est là avant tout, je comprends que certains peuvent être déçus par ça parce que les goûts mais le M/V? Je sais pas, je comprends pas le délire.

      • Yankumi

        Je ne comprend pas non plus .
        Bon ce n’est peut-être pas ce qu’ils nous offrent d’habitude mais je trouve le MV quand même super.
        Il est très coloré et les gars sont super dedans * – * Le clip peut sembler très étrange à première vu mais bon ils parlent de l’univers, il fallait s’en douter un peu xD
        Mais comme tu dit, on est d’abord la pour la chanson et pas le clip .Et la chanson est super également . J’ai vu que beaucoup de gens étaient déçus, que ce n’est pas le style de BTS ou qu’ils ont changés mais bon même si ils avaient fait autre chose, une chanson qui se serait rapprocher des précédentes, ils auraient quand même trouvé quelque chose à dire :/
        Personnellement, je trouve que ce comeback est super 🙂

      • Mini Saifina

        C’est parce que les BTS mettent toujours la barre très haut. Je déteste pas le mv mais c’est sur que c’est…différent. ça reste du bon boulot dans l’ensemble, c’est juste que les gens comparent peut-être Serendipity à ce mv.

        • Flavomūn

          Personnellement, j’ai bien plus d’attentes sur la musique que sur le M/V.
          Même si je sais qu’il y a 0,5% de chance que je n’aime pas, parce que je suis dingue de leurs voix.

          • Mini Saifina

            On a pas mal eu l’habitude des MVs de qualité depuis i need u, surtout depuis Blood Sweat & Tears. mais clairement c’est la musique qui m’intéresse, le mv ça passe après, on est d’accord. 🙂

          • Flavomūn

            Oui, j’aime beaucoup leurs clips travaillés aussi bien entendu! C’est toujours plaisant de voir un clip où il y a beaucoup de travail dessus. Mais oui, après, un M/V simple ne me gêne pas.

  • Rach

    La musique est bien, mais le MV ne vaut pas (pour moi) les autres…

    • Mini Saifina

      Complètement, j’aimerai bien que l’équipe embauchée pour ce mv ne soit plus jamais recontactée.

      • Rach

        C’est peut être un peu dur mais oui exactement ^^’

        • Mini Saifina

          Complètement, si tu savais comme j’étais en flippe à la vue de certains plans… Faut plus nous faire ce genre de blague, j’aime quand même le mv mais plus jamais ça please

          • Rach

            Je comprends! Par exemple a 1.24, ils sont beaux c’est pas le problème, mais je n’apprécie pas du tout ce genre de plan qui (je trouve) ne serve pas a grands choses dans ce MV. :/
            Quand j’ai vue les photos avant le comeback j’étais déjà un peu septique, l’intro (que je trouve magnifique en tous points) m’avait rassurée mais je suis assez contente au final de ne pas avoir attendue ce comeback avec une aussi grande impatience que BS&T ou Spring Day.

          • Mini Saifina

            Non mais toute cette partie est flippante, je déteste ce passage du mv, on avait de la danse avec Tae et Jungkook, on nous a rajouté des trucs dégueus dessus, franchement ils ont gâché je trouve.
            De 1:14 à 1:20 c’est d’un tel esthétisme, d’une telle beauté et juste après on nous dégueulasse ça avec des plans sous fonds verts, des Tae versus jungkook, ça m’a rappelé power cette bêtise j’étais mal pdt quelques secondes xD
            C’est comme les plans random à 0:33 , 2:23. Je comprends pas l’intérêt c’est trop. Mais bon dans l’ensemble ça déboite quand même. Je kiffe, heureusement qu’ils nous ont pas fait un sale coup à truffer le mv que de ça.

          • Rach

            La comparaison avec Power m’a tué! x))) Mais le pire, (et le plus douloureux) c’est que c’est vrai!
            Les « non-transitions » (on est lundi on a le droit d’inventer des mots) entres des parties comme la dance Teakook et des parties comme celle qu’on va appeler la partie du « TeavsKook » sont beaucoup trop violentes pour moi…
            Mais honnêtement à 0.33 ou 2.23, ce type de plan si c’est bien inséré dans un MV, que sa apporte quelque chose et que se soit esthétique (oui ici je ne trouve pas ça hyper esthétique) je pense que ça peut être beau et « complété » un MV mais la….je trouve pas que ce soit le cas… ^^’

          • Mini Saifina

            xDDDDDD
            Franchement on a eu chaud, TRÈS chaud. Et oui on est d’accord donc bref, rayez la team qui s’est occupée de ce mv, je veux plus qu’ils s’occupent de quoi que ce soit, plus jamais! ^^

          • Rach

            Je soutient cette décision! 😉 ^^

  • Evy Cruz

    Je le savais! J’aime pas cette chanson :/ C’est tellement auto-tuné, je peux pas.
    Ils sont magnifiques par contre!

    La seule chanson DNA que j’aime!

    • Pøcket Mønster

      Tu entends où l’auto-tune ?

      • Evy Cruz

        Je me comprends xD C’est vraiment juste ce même effet qu’on retrouve dans les musiques électro genre David Guetta et autres DJs. C’est pas ma tasse de thé. Je vais finir par m’y habituer.

        • Pøcket Mønster

          Y’a pas de mal il y aurait pu en avoir je me demandais juste parce que il ne me semblait pas en avoir entendu ^^ après oui les variations sur les voix bon pour de l’électro c’est quasi « obligé » bien que je n’aime pas quand c’est fait à outrance. Je te conseille d’écouter l’album sur Spotify si tu ne l’as pas déjà fait, il n’est vraiment pas mauvais du tout (bon personnellement sauf Best of me qui est la collab avec The Chainsmokers, de toute manière je savais bien que j’allais pas aimer <_<).

          • Evy Cruz

            J’ai fini l’album y’a pas longtemps! MIC DROP et 고민보다 Go sont celles pour lesquelles j’ai vraiment accroché à la première écoute! J’aime bien l’outro et .
            Je me connais de toute façon. J’aime rarement des chansons à la première écoute. J’avoue que dans l’album ça enchaine DNA + Best of Me, j’ai eu l’impression de m’être trompé d’album et d’avoir trouvé un groupe électro. Mais non! C’est bien BTS.
            A+ pour Jhope qui, comme à son habitude, me fait oublier de respirer quand j’entends sa voix. #biasedaf

      • Aki

        Sérieux?? T’entends pas l’auto tune?? On entend que ça. Le son aurait été 10 fois mieux sans, je reconnais même pas leur voix. Surtout que les autres chansons de leur albums yen à moins et ça s’entend tellement, c’est beaucoup mieux

        • Pøcket Mønster

          J’entend des variations de voix, ce qui n’est pas la même chose que de l’auto-tune. J’ai écouté encore et encore et j’en ai entendu une légère oui. Personnellement ça ne me dérange pas, ça reste cohérent avec le reste de la composition.

  • Cassandra.

    Personnellement, j’adhère complètement! Comme tous leurs comeback en fait…
    J’ai aimée dès la première écoute, maintenant je l’écoute en boucle.

    • Yankumi

      Pareil de mon côté, leurs comeback sont tous super ( de mon humble avis)

  • BTS Special Channel

    Ne vous plaignez pas de ce comeback. Tout les groupes passent par des flops (like power exo héhé) mais je ne pense pas que ce soit un si gros flop, personnellement j’adore cette chanson et cette danse. la partie du « lalala » fferedfdfgd
    Certains passage sont sur, de la drogue pur, mais le mv en reste beau pendant les scènes de la danse.
    Leurs vêtements on en parlent pas hein à part si vous voulez un crédit de 100 000 euros sur le dos.
    La choré, mais laissez tomber, je crois qu’avec tout les passages qu’ils mettent dans le mv on peut voir que ça doit être l’une des plus difficiles qu’ils est réalisés.

    L’intro on l’as connaissait déjà, et j’adore la voix de Jimin dedans.
    =
    Best Of Me est la chanson en collaboration avec The Chainsmokers et franchement elle est plutôt cool. La voix de Jimin d_s le début donne une petite douceur aux oreilles, puis la voix de Jin s’il vous plait. C’est tellement un plaisir à l’entendre. On retrouve quand même bien une part des instrus de The Chainsmokers. Le rap de RapMon est très douce, il en chante même. Suga est doux aussi, enfin, tout est doux dans cette chanson ahah. V je vous en parle même pas tellement elle colle avec, même si on ne l’entend pas trop. Jhope j’adore, il as vraiment un flow qui colle avec le dynamisme.

    Dimple.. Comment vous dire que. Dès la première note de V, j’ai été étonné de la tournure de cette chanson. Le refrain est encore une fois nouveau pour ce qu’on as l’habitude d’entendre chez les BTS. Jiiiiiiiiiiiiiiiin putain, merci mon dieu.
    La partie de rap, bah y en pas voilà ! mdr

    Pied Piper. Déjà le titre idk hein.
    mAIS OMG, c’est vraiment la chanson que j’adore dans ce nouvel album. J’aime tout, la voix de RapMon gosh ça me rappel un peu le feat avec Wale. JIN A DES LIGNES EFEFFZE
    La voix de Jimin qui se pète les cordes vocales, with JK too. Bon le petit moment de V fuck.
    SUGA j’adore, j’adore. mélanger avec du J-hope qui passe par la.
    GROS coup de cœur pour ce son franchement.

    Bon le moment du Billboard Music Awards on ne peux que être fière à ce moment là, de le réécouter.

    MIC DROP CEST QUOI CE DEBUT DE OUUUUUUUUUF. on se croiraient dans un début de films fantastique (dsl) et là, petit J-Horse qui nous tu avec son flowwwww, j’aime bien le « Mianhae Billboard » faudra voir la traduction mdrrrr.
    La petite partie de rap mon dont je ne sais pas ce qu’il dit pendant le refrain mais par contre après il défonce tout ce leader my godness. Puis la transaction avec RapMon, j’adore de ouuuuf. on se croit à Suicide Squad en route pour défoncer des méchants mdr.

    Alors GO GO. mais………au début WTFFFFFF le petit sifflements, avec la voix de Jimin je me suis dit, mais « STOP c’est quoi ça » Puis j-Hope qui se rajoute, et là, mon cœur à fait un gros boom. J’ADORE ce mélange de rap/reggae/rnb.
    Puis V, je le vois carrément dans ce registre de tempo. Le refrain il m’as calmé mdr, tellement j’aime. Et le moment de Jin ou il dit « Limbo da go » je pense hein mdrrr.
    Même si je la trouve un poil trop répétitifs.

    L’outro bah un classique de l’unit Rap. Un bon petit rap à la BTS. J’aime pas trop, parce que je trouve ça trop lassant d’entendre les mêmes semblable de chanson sur chaque album. Mais le refrain est cool. Mais suga qui chante là, c’était le meilleur, puis J-hope qui devrait lui aussi se mettre à chanter plus souvent…

    BREF J’AIME CET ALBUM ! Même si c’est totalement différent que d’habitude. Eh oui, les garçons ont envie de changements, puis paix à leurs âme.

  • Emeline Dabee

    Les fans de BTS sont de grands malade 😀 déjà 3 millions de vue en quoi, quelques heures ? XD Keep fighting ARMY’s!
    Bon sinon c’est pas ma préférée de BTS, mais bon ça change un peu 🙂 Et Jungkook est bien bien mis en avant je trouve sur ce comeback.

    • BTS Special Channel

      ET encore youtube à été bloqué pendant 1 heures et les vues n’ont pas augmentés de 2 200 ! Mais ça a bien remonté depuis.

  • remierwell

    Mouais.
    C’est bof tout ça. Ca à beau être du BTS c’est du déjà vu pour ce qui est de la chanson et puis bon le clip…ok c’est frai, ok c’est coloré et ça fait été mais bon, c’est pas non plus exceptionnel.
    J’adore les parties rap de Suga et celles de RapMon, elles sont sympas et vraiment bien maîtrisées^^ Mais voilà, la chanson ne m’a pas emballée plus que ça, à part la fin que j’ai beaucoup appréciée. Ben oui, Jimin chante quoi xD du moment qu’il reprend le refrain à sa manière j’accroche. Puis quand J-Hope chante aussi, c’est sympa.
    Puis le MV a beau être gai, les quelques touches « jeux vidéos » (je ne sais pas comment appeler ça) ou les touches effets spéciaux mal faits (ce n’est pas péjoratif) ça m’a fais penser aux EXO, plus particulièrement POWER qui est sortit il y a peu 🙂 (bon après c’est moi, ça m’a fait penser à ça et voilà)
    Mais voilà, c’est pas leur meilleurs comeback, je m’attendais à mieux.

  • ArmA ☼ Justicière de K-gen ☼

    Par contre je ne sais pas si ça a été dit mais j’ai comme l’impression que la fin de la choré de DNA amène à l’enchaînement d’une autre choré ( LY Part 2 quoi). Alors après peut-être que c’est purement artistique mais je sais , j’ai des doutes là dessus…

    • Evy Cruz

      Honnêtement, je pense aussi que ça doit enchainer sur un autre MV ou autre audio-visuel!

      • ArmA ☼ Justicière de K-gen ☼

        Bah je pensais au prochain mini en fait pas spécialement à un autre clip de « Her ».

    • Rach

      C’est vrai que cette fin laisse penser qu’il y as autre chose après. On verra! ^^

  • laline56

    C’est très plat … c’est la première fois que je m’ennuie autant devant un MV des BTS !
    Tant pis j’attendrais le prochain comeback ^^

    • Lilly Falcon

      Repackage :]]]]]]

  • Mini Saifina

    Au premier visionnage j’ai pas vraiment tout pigé, j’ai bloqué sur les fonds verts avec les membres en solo devant. J’étais flippée, me suis rappelée de Power et j’ai espérée que ce soit pas daubesque et j’ai revisionné avec lyrics et remise de mes premières émotions et…
    JE KIFFE!!!!!!!!!!!!!!!
    Alors est-ce que je retrouve les BTS, le son BTS, oui et non, c’est plus non que oui mais punaise BTS is on fire, c’est ce que je me disais dans ma tête en combinant les lyrics, le mv etc…
    J’aime toujours pas certains plans dégueus en mode fond vert mais la choré c’est une folie!!!!! Je suis pressée de les voir en live!
    On a le droit à Taehyung pour débuter, c’était son rêve de débuter un single, on voit enfin plus Jin. Après j’aime pas trop le Namjoon smiley, cutey, non merci.
    Le beat drop c’est juste une grosse folie!!! Le TaeKook qui enchaîne une danse à deux. je kiffe
    Bon mon com est brouillon mais je m’en fiche.
    Après Serendipity j’aurai pu espérer un peu mieux, j’avais dit que le 2ème teaser m’avait refroidit. Mais ça y est je kiffe DNA, je fait juste abstraction des plans chelous dans le MV. J’ai vraiment eu peur d’avoir le droit à un power façon bangtan. ouf…
    Après j’ai écouté l’album:
    Déjà les chainsmokers ils ont juste chié le son, je déteste l’instru, je le trouve dégeu, bref Best of me est banni mdr
    Mes préférées c’est Dimple, Pied Piper et Mic Drop, elles me tuent!!!!!!!!!!
    J’inclus DNA et Serendipity.
    L’outro me ramène aux premiers albums des BTS, les lyrics sont très beaux.
    ça va, ça va être mortel les lives. je suis prête bangtan, par contre les ChainSmokers, juste plus jamais. Merci!

    • ArmA ☼ Justicière de K-gen ☼

      Personnellement les seuls titres du mini c’est Serenpidity et MIC Drop.
      Et c’est drôle parce que d’habitude j’accroche moins aux titres hiphop des BTS mais là MD passe carrément, car elle est très underground (y a que ça qui passe dans mon cas) le reste c’est juste du meh , ou du ricain meh.

      • Mini Saifina

        Ouais après ça dépend des attentes et des goûts. Moi je suis une grosse relou du « je veux que ça sonne BTS » mais une grosse plaie de ce côté là et à part la collab dégueu avec les chainsmokers je kiffe. Peut-être parce que certains sons sonne US à l’ancienne, je pense à l’intro entre autres. Après c’est ça la musique, au delà de l’affection ou du fait qu’on apprécie un groupe on peut pas trahir son ressenti. Pour moi c’est du all good, j’ai lu les coms et c’est plus mitigé. C’est normal, ça s’appelle être fidèle à ses goûts musicaux. ^^

    • Pøcket Mønster

      Best of me est affreusement commune j’étais sûre que j’allais être déçue qd j’ai vu la collab parce que, pour moi, TC font des sons basiques passe partout.
      Il faut du temps pour s’habituer à cet essai de leur part et même si je peux comprendre qu’on aime pas DNA pour des tas de raisons je pense qu’il faut aussi que les gens prennent du recul et écoute PLUSIEURS FOIS avant de vraiment donner un avis complet. J’étais très perplexe au début du mini album et en 2 écoutes j’étais complètement dedans. J’applaudis mille fois leur courage d’avoir osé faire un autre son.

      • Mini Saifina

        Franchement pour moi c’est réussi. Dna j’en attendais un petit truc en plus mais non, après l’avoir écouté avec les paroles, c’était bon pour moi. Je l’aime trop. Et oui et les Chainsmokers c’était pas un truc de fou malade de base et au delà des scandales autour d’eux, je les ai jamais trouvé bien talentueux ou intéressants musicalement, comme tu le dis c’est très basiques leurs sons. Bref je peux pas me forcer pour moi Best of Me est dégueu à cause de l’instru, je suis un peu cash mais ça dégueulasse tout. Au delà de ça l’album est canon! Et oui les BTS ne restent JAMAIS sur leurs acquis, ce sont des artistes pour moi, plus de simples artistes, suffit de voir leur lyrics, ils racontent, partagent , font vivre leur musique, leur art. Franchement pour moi c’est du tout bon. J’attends les lives.

        • Pøcket Mønster

          Tout pareil =) (ça fait du bien de trouver des commentaires comme ça u_u)

          • Mini Saifina

            😉

  • Mikadodo

    La chanson et le visuel s’inscrivent directement dans la ligné de « Serendipity », j’ai l’impression de voir et d’entendre la suite. De plus, elle correspond totalement à toutes les descriptions qu’on a depuis quelques jours/semaines. C’est réfléchis, tout ce qui est proposé est maîtrisé à la perfection. Visuellement ça colle au thème « DNA ». Musicalement, c’est assez frais pour qu’on puisse parler de « renouveau » si je puis dire. Ils ont tenté des choses qu’on entend très peu dans leurs précédentes chansosn titres (j’aime ÉNORMÉMENT l’auto tune qui est utilisé pile comme il faut). Il y a des idées intéressantes pour qu’on puisse suivre le MV du début jusqu’à la fin sans s’ennuyer (La choré ADN, le visuel très appuyé au moment du pont avec V).

    Sinon à part ça… MIC DROP EST UNE BOMBE.

    • Pøcket Mønster

      « Content de voir que l’album est numéro 1 sur le iTunes français !  » where ? où ? haaa c’est super !

      • Lilly Falcon

        « sur le iTUNES français »

  • RosePink147

    j’aime bien, V est magnifiquement beau ^^

  • Shiro

    Bon je peux passer vite fait *ouf, j’ai le temps* donc j’ai pas lus les com d’avant, je taille en roue libre.

    Concrètement, j’aime et dans un sens y’a certains trucs qui me dérange.

    Je vais aller direct sur ce qui me dérange à la première écoute :
    -Le sifflement du début. Je vous jure, ça me tape sur le système, que personne me siffle à l’oreille ! xD Je pense que je vais couper cette partie de la chanson quand je voudrais l’écouter. Je trouve pas l’utilité de ce sifflement au début, je suis une anti sifflement voilà ! xD Après j’avoue que je m’attendais à ce que la chanson débute comme dans le teaser 2 (je préfère).
    -« Baby » Bon après ça compte pour toutes chanson qui font « babyyy » chaque fois que j’entends ça : brrr…

    Passons aux plus importants xD :
    -J’ai adorée l’esthétique. Un mélange de Mondrian, andy warhol : bref, de la pop art.
    -La chorégraphie: J’adore !!! Surtout le moment où ils sont reliés ! En groupes ou duo, bref pour le coup le « dna » ressort bien.
    -Le rythme : en soi, j’aime beaucoup le rythme.
    -Les paroles : Bon, j’ai envie de me frapper, mais c’est un peu passe partout.

    Le truc qui m’a le plus dérouté au final, c’est le traitement du sujet. J’étais habituée à ce que ça soit profond, pas juste de la musique et un beau mv.
    Pour le coup *j’ai envie de me flageolet pour penser ça* j’ai été déçue (mon coeur d’armys saigne après ces mots).
    C’est cool, j’aime, la choré est géniale, le mv est beau, ils sont beau, « mais » bah le côté consistant qu’il y avait dans les autres mv est partie un peu en fumé(mise à part le rappel de serendipity au début) à moins que ça soit lié avec la suite (2eme mv) ? S’il y a un lien, je reviendrai sur ces mots.

    Bon, sinon : on en parle ?
    Des 2 ship envoyé en pleine face ? xDDD Je veux bien sûr parler du Vkook et Yoonmin ! C’était beau.

    Pour faire le résumé en quelques mots : ça va. La suite ! (j’écouterai l’album ce soir surement donc je ne peux rien dire sur la suite !)

    • Pøcket Mønster

      J’attend patiemment ton avis sur l’album ! =)

    • Shiro

      Mouhahaha au final je peux l’écouter maintenant ! *fais vite*
      Cet album est une tuerie. Merci, au revoir !….

      1- Bon, Serendipity pas besoin que j’en dise plus : sublime agréable et reposante qui te fais voyager.
      2- Bon, j’ai donnée mon avis plus haut.
      3- PUT*** DE DRAGON BALL GT !!! Sérieusement, c’est du gâchis (de mon pt de vue). Alors, ils se sont sans doute éclatés à la faire hein, je dis pas le contraire, mais l’instru (pour la première fois) j’adhère pas du tout ! Tout le reste est top : sauf l’instru et ça gâche tout.
      4- Dimple est vraiment un bon titre. J’aime beaucoup.
      5- Pied Piper, bon c’est pas Jhope qui fait de la flûte xD Mais la chanson est vraiment bonne ! J’adhère totalement.
      6- Bon le spech quoi (j’adore à la fin du speech t’entends le bruit d’un micro et bim on part sur mic drop)
      7- MY JAM’S !!!! ENORME ! BANG BANG, j’ai dû mal à me retenir de chanter !
      8- My JAM’S 2nd !!!! Bordel de chouquettes dans ma tête c’la fiesta !
      9- Tiens l’outro me rappel celui de l’album précédent. C’est du bon encore.

      Bon du coup, je trouve ça con xDDD la seule qui m’emballe le moins est la title track x’D (non, y’en a pas une 2eme. ELLE N EXISTE PAS.)
      Bref, je regrette pas l’achat de mes 4versions. Vraiment de la bombe.
      ps: SVP faites un mv sur au moins l’une des 2 : mic drop, go go go TT.TT

      • Evy Cruz

        On peut pas upvoter plusieurs fois >:
        J’ai dû écouter l’album 3 fois pour le moment et je plussoie à mort.
        고민보다 Go me fait tellement kiffer ma vie!
        MIC DROP me fait kiffer ma vie aussi! Je reste en apnée pendant les 20 secondes de début où Jhope rappe https://uploads.disquscdn.com/images/670f9bd07257bbbd5c35258681b3cedfaf7ee18dc704f9984564f98ca6c1d68e.gif

      • Pøcket Mønster

        ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii O/ l’album est VRAIMENT bon, si on oublie la 3 ^^ »

        • Evy Cruz

          Oh bordel, c’est vrai? Je re, je vais aller voir les paroles!

        • Shiro

          C’est pas le contraire ? Enfin en gros ils disent de pas foutre en l’air sa vie « à cause d’eux » (tu peux voir le vlive plus tard après avoir fait ce que tu dois faire), mais je retiens surtout le « Will you forgive me, Because I can’t live without you,Because I know »
          C’est un peu une chanson d’amour (pas dans le 1er sens du terme), ils disent aux armys de prendre soin d’elles/eux, mais en même temps « Come here, you are my paradise ». Mode « prends soin de toi, mais me laisse pas ».
          Et franchement, ça c’est cool.

          • Pøcket Mønster

            Je vois ça partout sur yt « Pied Piper is about Armys getting roasted by BTS »

          • Evy Cruz
          • Shiro
          • Pøcket Mønster

            ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh. j’aime. j’adore. ils ont tout pigé. les paroles me font énormément penser à quelque chose d’hypnotique. limite ils auraient dit dans les paroles qu’ils nous mettraient la fessé j’aurai couiné sur ma chaise 😀

          • Shiro

            C’est ça, c’est pas vraiment cracher sur le fandom, mais plus de l’éducation vu qu’ils savent qu’il y a une partie du fandom très jeune/ado ^^

          • Pøcket Mønster

            Et il en faut, de l’éducation -_-

          • Shiro

            Par contre, on en parle de mic drop xDDD?
            « Did you see my bag
            Did you see my bag
            My bag is full of trophies
            How you think bout that
            How you think bout that
            Haters are struggling »

            Bts adorent tellement leurs haters mouahaha

          • Pøcket Mønster

            Mais grave. Ce recul qu’ils ont là dessus apporte encore plus de respect que j’ai envers eux.

          • galaxy

            Je pense que BTS ont plus de chansons pour leurs haters que leurs fans… x) (les haters sont chouchoutés dîtes donc)

          • Shiro

            Ils tentent de se rattraper x ») ya 3 chansons dédiés aux armys dans cet album. Après je dis ça, je dis rien, mais la plupart de leurs chansons sur leur hater sont excellente :p

          • galaxy

            Oui, les Cyphers sont toujours excellents !

          • Miss GIGIE

            J’ADORE CETTE PARTIE !
            https://uploads.disquscdn.com/images/593e0f625c723fcdd5b61a8598b78c91acd4a27bd413c6738fbc60b7003f42f7.gif

            C’est arrogant c’est vrai ! Mais c’est eux qui les a motivé et faire parler d’eux le plus surtout que c’est pas avec des insultes qui va les rabaissé.

        • Shiro

          Par contre..; Je viens de voir le message de rapmon sur la 3eme + les paroles…
          C’est horrible. Les paroles sont touchantes….C’est une chanson dédié aux armys en plus…
          Ça me fait mal au coeur.

          • Pøcket Mønster

            ha ? je ne trouve pas particulièrement, mais j’ai pas le message je sais pas où il est.

          • Shiro

            sur twitter, il l’avait posté sur le fancafé
            https://twitter.com/peachBOY_0613/status/909778111167787008

          • Pøcket Mønster

            awwwww, il y a toujours énormément de réflexions autour de chaque track, j’apprécie tellement ça.

  • Jae Jazz

    Comment ne pas crier d’extase au boulot ?!
    En vrai ce MV est juste du pur bonheur, une bouffée d’oxygène comme on dirait si bien.
    De la couleur, de la gaîté, de la beaugossitude, de la chorégraphie dynamique, vous voulez quoi de plus ?
    Certes, il n’y a pas « d’histoire » mise en avant à proprement parlé mais ça change un peu, c’est un peu du Fire dans le premier opus donc ça ne me dérange pas 🙂
    Je tombe amoureuse à chaque nouveau MV de leur part, je ne sais pas si c’est la même chose pour vous !
    Comeback réussi pour moi !!! 😀

  • haena59

    Sincèrement je pense que ce n’est pas le MV qui correspond avec les teasers, je ne peu pas m’empêcher de penser qu’il ya une couille dans le pâté ! Fin je sais pas mais il n’y a que à moi que ça semble louche ? De si beaux teaser pour un Mv sans histoire ? On parle de BTS là quand même ! Moi perso je pense que on auras le droit à un ptn de MV d’ici quelque temps; fin quand on y pense il y a eu des mv un peu « pause » dans leur carrière comme fire ! Ce ne sont pas des MV hyper travailler mais la chanson est pour moi géniale et l’album aussi ! Attendons et restons sur nos garde avec eux c’est toujours le bordel mdrr!
    En gros je kiff, c’est juste que les gens on trop l’habitude des MV à histoire ect… Mais au final le teaser de Jimin reste dans le même style visuel mais pas musical, moi j’approuve ça change c’est agréable !

    • Nameless

      De quels teasers parle-tu? Parce que pour le coup, les teasers vidéos et photos correspondent x)

      • haena59

        Les sortes de mini mini drama qu’ils on sortie ne correspondent pas à ce que cela annoncer, par contre celui de jimin correspond parfaitement avec l’ambiance du MV, je pense que ce n’est que le début 🙂

        • Nameless

          Je crois que tu as mal compris :’)
          Les teasers dont tu parles sont ceux pour le DRAMA, parce que oui, les garçons vont sortir un drama cette année, sur le thème Love Yourself.

          Alors que les teasers pour le comeback commencent à partir du trailer pour Serendipity, donc deux choses totalement différentes x)

          Bref, les teasers dont tu parles n’ont rien à voir avec le comeback et cet album.

  • Rubys

    Je suis déçue. Cette chanson correspond plus au GOT7.
    Je ne suis pas du tout fan de ce type de musique.

  • Ligre

    Je pense que c’est propre à chacun ce qu’est  » un clip à la BTS » ou « une musique à la BTS » mais même si les avis seront diff’ y aura surement un ou deux points en communs et c’est ça qui fait la signature de BTS 🙂

    Pour moi c’est du naturel mais du naturel très travaillé et artistique. D’habitude il y avait des décors soit à l’intérieur soit à l’extérieur mais bien élaboré pour raconter une histoire. Limite t’enlève le son tu comprends l’histoire grâce aux éléments qui sont symbolique/métaphorique. Enfin je dis d’habitude parce que là ^^ bref
    Il y a toujours des sujets (parfois tabou) qui reviennent dans leur musique et c’est ce qui les caractérises aussi. Savoir qui on est, travailler dur en tant qu’étudiants, avoir des rêves, mais aussi traverser des étapes difficile comme la drogue, le suicide, ils évoquent l’amitié bref que des éléments importants et pas souvent abordés par tous les groupes je trouve.
    Donc voilà moi c’est ce que je pense quand j’avais dis pour un de leur teaser « Je ne retrouve pas les BTS ». Bon voilà sans surprise cette musique et le clip je suis pas fan je vais pas m’en cacher. Peut être parce que (comme l’a dit une personne plus bas) le style visuel fait penser au Pop Art et moi je grince des dents avec ce mouvement artistique xD

    Donc bon, ils sont toujours exceptionnels à mes yeux ça changera strictement rien mais c’est pas ma préférée ^^

    Et je pense que les gens qui disent « vous êtes jamais contente quand ils changent » ou qu’on ne doit pas se plaindre : déjà faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Chacun à son avis/ ses raisons. Tout le monde à le droit de s’exprimer :
    – autant les commentaires qui disent qu’ils aiment que ce qui n’aiment pas.

    Point barre il n’y a rien à ajouter à ça, sa s’appelle la liberté d’expression, respectez le choix des uns et des autres. Attendez il n’y a pas de personnes qui n’aime pas qui vont commenter celles qui aiment en disant « Mais qu’est-ce que tu dis c’est de la merde, supprime ton commentaire sinon je le signale » PAR CONTRE sa fusse les commentaires de personnes qui aiment qui vont donner des leçons de goût…. hum… étrange

    En aucun cas je ne supprimerais ce commentaire ou répondrais à des gens qui ne prennent pas assez de recul pour savoir qu’il existe plus d’un avis que le leur. Il n’y a pas d’avis positif ou négatif, juste des avis.

  • Syahdor

    Je voulais ma chanson feel good, je l’ai eu ! Avec un surplus d’ambiancement pas piqué des hannetons !

    J’aime le clip c’est coloré, c’est punchy, c’est joyeux et souriant.
    La seule chose que je peux lui reprocher sont les infographies insérées aux premiers plans (du genre à 1:21), qui gâche quand même bien le visuel… Je pense qu’ils ont voulu jouer sur certaines formes mathématiques/géométriques pour rappeler le coté ADN scientifique de la chose, mais en soit le simple rajout de formule suffisait amplement je pense (0:26 et 3:33). Surtout qu’en se référant aux paroles de la chanson, de simple fond spatiaux suffisait à être raccord ‘.’
    A part ça, certains plans/certaines scènes sont quand même bien puissant/es !
    Genre, de 2:29 à 2:39, checker l’arrière plan et le travelling camera, pendant la partie du bro en plus ! 92line si si ! x)
    Le plan fixe à 3:49 est sublime aussi ^^ Et il y a ces effets d’ombres sur fond coloré pendant la dernière partie dance qui sont cool et renvoi un peu à BST même si ce n’est pas exactement le même style (BST jouait sur le contraste, la on joue sur l’ombre).
    En conclusion, c’est clairement pas le meilleur MV des BTS, ni le plus abouti, j’ai l’impression qu’ils ont été obligés de le tourner à la va-vite (peut-être (ou surement) du au tournage des minis dramas + l’éventuel épisode qui doit sortir ce mois ci), néanmoins celui ci respecte totalement le message premier de la chanson, l’amour, et on utilise pas 50 nuances de gris pour ça…oui c’est une pique gratuite *.*
    Et c’est quelque chose que BTS n’avait pas encore fait donc dites vous, pour ceux qui n’on pas aimé, que le « pire » est passé x) Et bon, un « pire » comme ça, moi j’en veux tout les jours !

    Concernant la musique maintenant (oui j’ai pas prévenu en début de message mais tu peux aller chercher ton pop corn, je te laisse une minute avant de reprendre…………………………………………………… voila un point par seconde, c’est bon ?) donc oui je disais, concernant la musique *consulte ces notes et ce perd dans les 108 feuilles écrites* et bien par ou commencer…
    Premièrement, je tiens à préciser un truc, j’ai vu énormément de commentaire (et pas forcément ici) disant, ouais c’est du réchauffer, on a déjà entendu ça partout… Tout, et je dis bien tout, à déjà été fait en musique, ce n’est pas pour rien que l’on classe la musique en différent style et qu’on les sous classes ensuite par genre ‘.’ L’important à retenir ici selon moi c’est de voir que BTS est capable de produire de bon son « électro » (en soi DNA l’est que semi) aussi, ce qui élargi considérablement leurs champs d’action une fois encore ! Et honnêtement… j’ai pas vu grand monde cracher sur Fire ou l’Outro Wings alors qu’on tend sur le même style ^^
    Deuxièmement, la construction.
    Elle est faite de telle sorte à nous attirer lentement mais surement vers l’enjaillement x) Et en soi j’adore ça car on peut facilement faire le parallèle avec la K-POP en générale, tu t’approche doucement, tu regardes un MV… puis 2, puis 3… puis il est 4h du mat’ ton réveil sonne, faut que t’aille bosser et t’a pas dormi…true story =.=
    Ce qui sert ça dans la mélodie c’est la guitare acoustique, c’est surement l’instrument le plus avenant que je connaisse, qui ne c’est jamais approché de quelqu’un jouant un petit air de guitare acoustique au hasard dans la rue, la c’est pareil, une simple invitation à entrer à l’intérieur du chant pour finir par t’éclater en mode EDM. Le seul petit défaut dans la construction mélodie/chant, c’est le surbookage du premier couplet en son avec en même temps :
    -Guitare acoustique
    -Chant
    -Sifflement
    Même si le sifflement à vocation à être utilisé en tant qu’instrument ici, il prend parfois trop l’ascendant (en terme de volume) sur les phases plus grave du chant, notamment la voix de V =P Pas trop grave en soi mais ça reste dommage. Ils font d’ailleurs très bien évolué ça dans le deuxième couplet, mais non pas en supprimant le sifflement, mais la guitare acoustique, pour qu’on puisse à la fois mieux profiter du rap et de cette sublime motherf****** guitare basse *.* Non mais sérieux arrêtez vous 5 minutes dessus et prenez le temps d’entendre comment le gars s’éclate à jouer ! Juste magnifique ! Basse forever…
    Ah oui je rappelle qu’on est sur un son que beaucoup considère simplement comme électro x)
    Exo-Power est full électro oui, clairement plus dans une vague Daft punk, et ça marche très bien aussi ‘.’ La ou DNA s’inscrit dans un registre qui conviendrait plus à Coldplay ou the Chainsmokers (aller tout le monde voulait que je le dise xP)
    Vocalement c’est impecc, mais la je pense que personne en doutait avant.
    Corée-graphiquement (t’es content d’avoir lu jusqu’ici pour la voir celle la hein !) ça m’a l’air plus qu’épuisant, c’est que le MV on à pas la chorée entière et pourtant de ce qu’on voit tout à l’air d’être hyper rapide, ça va donner aux cérémonies de fin d’années ça *.*

    En bref gros + pour moi, et je parle pour l’album entier ! Bien sur je respecte à fond l’avis de tous, néanmoins prenez bien le temps de comprendre pourquoi vous n’aimez pas quelque chose, je voulais simplement éclairer plusieurs point qui me semblait important d’aborder et d’argumenter !
    Donc voila, écouter de la musique et sortez de votre zone de confort, soyez curieux c’est la meilleur des qualités ! Des bisous et un cookie fait par kookie offert à tout ceux qui sont arrivé jusqu’ici x)

    • Pøcket Mønster

      Yeay ! on peut plus mettre de gif dommage mais j’en aurai mis un avec des gens qui piétinent le sol de contentement en levant les bras en l’air.

  • Now-me

    Premier Comeback de BTS que je n’aime pas du tout!

  • Elvina

    bon je pense que je vais me recevoir des cailloux. MAis a la premiere écoute je n’aime pas du tout. et le clip et bien trop coloré pour ma rétine…

  • Kzqs

    Lol on dirait que tous les combacks de cette année sont « rataient »

  • FTxRaijinshuu

    BTS et moi ça commence à faire un moment que ce n’est plus l’amour fou. Depuis Dark And Wild le tournant musicale ne me plais plus autant qu’avant. J’ai toujours cette fâcheuse impression qu’ils perdent leur identité musicale petit à petit. Mais en même temps ils continuent de me retenir : les chansons titres ne sont pas mauvaises en soit, les mvs sont super travaillés et les albums contiennent toujours quelques perles (House of Cards et les Cypher). Mais la je crois que je viens d’avoir ma première vraie déception venant du groupe. Je me rends compte du coup que c’était pas vraiment de la déception jusqu’a présent. Mais la… Je n’ai pas écouté l’album et ça pourrait tout changé mais la chanson titre ne donne pas franchement envie d’aller plus loin. Pour quoi ce choix ? Je ne suis pas convaincue de la stratégie derrière tout ça. Je pense que c’était plutôt le moment où jamais pour affirmer leur forte identité. Bref… pitié que l’album soit aussi bon que les autres !

    • Shiro

      Franchement Mic drop et gogo pourrait te faire changer d’avis sincérement ^^

  • Susu

    Bordel j’ai envie d’aimer.. mais ça passe pas TT

  • Angel Stars

    Eh bah…. Pourquoi pas.

  • FirstMe

    Bon, je suis d’avis de la majorité des personnes ici. C’est le comeback que tout le monde attendais quoi…
    Personnellement je bloque plus sur la musique que sur le MV.
    La musique est pas oufissime, même si je pourrais l’écouter de tant à autre mais vouila quoi..
    Le MV en revanche, bas je le trouve plutôt pas mal, surtout que j’aime quand c’est coloré donc je suis agréablement servi héhé :3

    En plus mon baby Tae qui commence, qui est sublime, qui chuchote à mes oreilles (moui j’avais mes écouteurs) dès le début Mwooow ♥.♥/ que demander de plus (à part un meilleure comeback la prochaine fois) niark

    La chorégraphie aussi à l’air pas mal, je pense que je vais beaucoup aimé!♥
    + Jin! Dieu à entendu nos priès! Dieu soit loué♥(je sais pas si ça s’écrit comme ça mais osef)

  • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

    « Bon. Euh. Ca va être assez problématique. »

    « Bref, team déception. C’est ni trop moche, ni trop mal fait, ni les mecs sont pas beaux, ni la chanson est dégueu. C’est juste un « beuuuh » général. »

    « On construit pas une carrière pour souffler et tout écrouler au moment où ça nous fait marrer. J’ai l’air de rigoler là ? D8 Non ? Bah c’est pas drôle. »

    Quelques petites citations de l’oeuvre de Viki pour le comeback. C’est honnête, c’est cru, on adore 😀 Du coup bah je partage quoi. Venez voir c’est cool #pireaccrocheever #maisenvraicestvraimentcool : https://vikistrash.wordpress.com/2017/09/18/bts-%E2%96%AC-dna/

    • Ligre

      Je connaissais pas son blog elle (elle??) m’a trop faire rire xD elle est plus crue que le jambon d’aoste xD Mais elle a trop raison sur ce point (si j’ai bien compris) : Ils ont voulu jouer la carte de la sécurité/ l’acquis en suivant la tendance maintenant qu’ils sont de plus en plus populaires surtout à l’inter mais miser la sécurité c’est ce mettre en ‘danger’ on va dire parce :
      1 – tendance = toute le monde fait pareil
      2- euh….. pourquoi vouloir faire un truc ordinaire quand ils sont extraordinaire?
      Ils sont aussi populaire parce qu’ils sont marginaux alors pourquoi pour un comeback important faire dans le basique??? gnié??? C’est pas trop leur marque de fabrique, les BTS sont réputés pour le coté ‘casse-cou’ et pas jeFaisDeLaTrotinette :p

      • Shiro

        C’est con surtout quand ils ont des bombes dans leur album ! xDDD
        Non, je ne parles pas DU TOUT de mic drop ou gogo… ou les autres (sauf la 3).
        Je me demande qui fait le choix pour le title track 😮

        • Ligre

          Je viens d’écouter mic drop mais bon sang de bois!! Elle est GÉNIAL!! Gogo est peu plus ‘douce’ que mic drop mais là je retrouve carrément l’esprit BTS!! Même la collabo avec les Chainsmokers est mieux que la tittle song xD whuaaaaat?!!!! Bon après ça me rassure d’en trouver deux ou trois pas mal qui me transporte.

        • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

          Mic drop et Pied Piper sont ouf. MAIS GO GO L’EST ENCORE PLUS. Je suis en surkiffe intergalactique sur ce morceau, c’est juste dingue !

          • Shiro

            c’est vraiment des bombes *-*
            Imagine si y’a mv sur l’une d’entres elles *0* (même si je pense ça va tomber sur best of me)
            Les paroles de pied piper…Bordel♥ mais j’ai une petite préférence pour mic drop (ça sent bon le cypher côté paroles xD). Je m’éloigne, mais bref : de la bombe.

          • Tu as raison je viens d’écouter ‘GO GO’ et cette chanson est une véritable bombe musicale *O* !

      • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

        Elle a la langue bine pendue c’est sûr mais c’est beaucoup trop fun à lire, que tu sois d’accord avec ou non d’ailleurs x)

        « les BTS sont réputés pour le coté ‘casse-cou’ et pas jeFaisDeLaTrotinette » Je me suis écroulée de rire, merci :’)

        • Miss GIGIE

          LOOL !

    • Liclick

      Haha tu lui fais sa pub quand elle a pas envie de passer sur k-gen ? xD
      J’ai lu son article juste avant de voir ton commentaire et je peux qu’être d’accord à 2000 %, et j’ai pas l’air d’être la seule x)

      • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

        En fait, elle n’a plus les moyens de venir, de même pour ses promoteurs habituels, donc j’ai pris la relève :’)

        C’est rare que je sois de son avis mais pour le coup, c’est mot pour mot mon ressenti !

    • Ça critique est mythique mdr xD ! Il y a des punchs lines qu’il faudrait encadrer en or tellement ce sont des perles. Mais elle a tout a fait raison, ce comeback fut bien décevant pour ma part :/. Heureusement que leur album est très bon, bien que je n’ai pas pu encore l’écouter en entier (je suis amoureuse de Pied Piper :3) !

  • leila lzejk

    J’étais sceptique au début de la chanson mais maintenant je suis accro ! Côté MV, il est plutôt sympa mais après les 3 grosses bombes que sont BS&T, Not today et Spring day au niveau visuel et qu’ils nous ont offertes juste avant, je trouve ça normal d’être légèrement déçue 🙂 Le « refrain » est absolument génial et la chorée aussi, je trouve qu’on retrouve un peu de l’ambiance funky qu’ils avaient auparavant comme dans WOH, c’est pas prise de tête contrairement à leurs derniers MV plein de théories ^^ » Je crois que je l’ai déjà dit mais la chorée est vraiment génial ! Deux seuls bémols qui deviennent malheureusement habituels avec le temps : la répartition des lignes et la perte du style de groupe, ce qui est le cas depuis 2015/2016. Honnêtement, j’adore BTS mais ce qui m’a fait accrocher au groupe c’est leur style Hip-Hop bien présent en 2013/2014 et bien qu’il soit toujours légèrement présent dans les albums, on ne le retrouve plus dans les chansons titres et c’est normal puisque le groupe élargit son public. Mais j’ai toujours aimé certains groupes parce que peu importe le concept, on retrouve toujours la pâte du groupe (Infinite, EXO, Vixx, 17…) ce qui je trouve n’est pas le cas des BTS, d’où mon éloignement progressif du groupe… Malgré tout, je suis plutôt satisfaite car même si Not Today m’avait bien plu, je n’avais pas du tout aimé Spring Day alors je suis contente que DNA soit aussi bien 🙂

  • Lilly Falcon

    On verra bien si les 6 millions d’Armys vont acheter L.O.V.E. (les 4 versions) 😉

  • Lilly Falcon

    Trolol

    • Sabrina

      Faudrait y allet mollo sur les critiques du genre « olol je vois pas le rapport », regardez le DNA showcase talk tout y est expliqué. Balancer des critiques sans même prendre le temps d’analyser la chose c’est pas très intelligent. L’mv est apparu aujourd’hui, attendez un peu non ? Et vous savez bien qu’avec BTS il faut toujours réfléchir au paroles. -.-

  • yougmin 1

    ….

  • Leena

    Les 5 choses que je retiens du mv : – les sifflements (obligé) – la voix de V (quand tu crois que tu vas enfin arrêter de changer de bias toutes les 2 secondes, et qu’il arrive avec son sourire de gosse et CETTE voix) – la choré (omg le passage où tout le monde est relié, et la fin, la fin !!! *-*) – en parlant de la fin : J-hope (quand celui-ci t’achève bien comme il faut avec des mouvements trop cools et qu’il te rappelle en même temps qu’il est ton vrai bias xD) – les ships (non mais bighit connait les ships des army par coeur ou quoi ? xD entre le Taekook le Yoonmin et le Namjin ahahah j’ai pas pu m’empêcher de sourire)

    Sinon en soit j’aime le fait que bts ne choisissent jamais les chansons que je préfère en comeback track, ça me permet de spamer la chanson et de faire monter les views ^^’ (parce que je n’aime pas écouter une chanson que j’aime 36 fois de suites parce que je prends le risque de m’en lasser, là je ne prends pas de risque xD). La chanson est pas mal, j’aime beaucoup la guitare acoustique mais alors les parties EDM ça me fait la même chose qu’avec kokobop des Exo ça me casse tout ! C’est très bien pour danser mais alors à écouter ça me donne mal au crâne plus qu’autre chose (question de goût je suppose). Les sifflements aussi, au début c’est sympa en fond là mais au bout d’un moment ça reste trop dans la tête. Je me suis rendu compte que la musique ne me plaisait pas tant que ça quand je me suis aperçue que mon moment préféré c’est quand elle s’estompe et qu’il n’y a pratiquement plus que la voix de V xD
    J’aime par contre le fait que les lignes soient beaucoup mieux réparties (ok y a quand même beaucoup de Jungkook) mais Jin est enfin mis un peu plus en avant et j’ai failli râler à propos de J-hope mais ils se sont rattrapés en me le mettant à la fin <3 (même si tout ce qu'il dit c'est "lalalala" xD).
    Pour le MV en lui-même, j'aime bien, c'est coloré, ça donne le sourire, c'est surtout centré sur la choré, et ma fois pourquoi pas ? Au moins c'est pas prise de tête xD

  • André Clémentine

    Bon, personnellement je suis un peu déçue j’aime moins ce style, je préférais les musiques et les mv avec une histoire derrière… C’est avec ça que BTS se distinguait des autres groupes de kpop. Après je pense que je vais m’y habituer et aimer plus dna apres plusieurs écoutes. Point positif… JIN A DES LIGNES ET V EST TRES MIS EN AVANT!! Les autres musiques de l’album, j’aime moins (je ne veux pas paraitre negative surtout haha) mais je leur fais confiance et j’espere qu’ils ne resteront pas dans ce style. Bon après ça reste BTS, je les supporte quand même quoi qu’il arrive.

  • Liclick

    Bon, je vais être franche : je suis assez déçue.

    Je suis déçue parce que les teasers m’avaient vachement hypée et que même si j’aime beaucoup beaucoup la choré et le MV, la chanson est rentrée par une oreille et sortie par l’autre directement. Y’a aucune partie qui a retenu mon attention, que j’ai retenue et… Bah je suis un peu triste quoi 🙁

    Pour l’album : as usual, je favorise largement la chanson de la rap line (Mic Drop), mais même cette fois je la trouve en dessous d’un Cypher.

    Best of Me, j’aurais vraiment pu l’aimer si y’avait pas eu l’EDM de the Chainsmoker en plein milieu. Pour moi ça casse vraiment le rythme. (franchement heureusement que j’ai écouté les pistes dans le désordre parce que sinon j’me serais arrêtée avec ça.)
    Dimple/Illegal est correcte, mais l’avoir écoutée une fois me suffit.
    Pied Paper j’ai accroché après quelques écoutes. Elle est pas mal, mais c’est pas non plus ce que j’attends.
    Par contre Go Go est une super bonne surprise ! Je trouve qu’elle a un effet un peu reggae (doit y’avoir un nom précis pour ce genre mais comme je suis un caca j’en ai aucune idée x))
    Enfin l’outro est… Wow. Wow quoi. Ma préférée de l’album ! Celle-là a vraiment capté mon attention, elle a un feeling fin d’été qui me plaît beaucoup 😀 (même si les lyrics le sont pas du tout haha)

    M’enfin breef, extrêmement mitigée. Je l’oublierai vite ce comeback. Les chansons sont pas mémorables, les membres sont pas mis en valeur (excepté Tae que je n’aime pas d’habitude mais qui pour moi fait tenir le comeback.) Rien à retenir, si ce n’est qu’une ou deux chansons du mini-album. Franchement, c’est quoi cette fin d’année ? Entre EXO et BTS, avec BAP qui fait du bon c’est pas encore ça… J’ai hâte de passer à 2018.

    (Petit aparté : en même temps, les BTS que j’adore c’est les BTS hip-hop de leurs débuts, c’est pour ça que je les suis que de loin depuis un bout de temps et que j’attends vraiment que les chansons de la rap line ~)

  • Kwon

    Allez BTS en tendance youtube meme si c’est que 43 ou 44 eme c est deja ca car sa peut faire decouvrir la kpop a certain francais apres chui pas le plus grand fan de bts.BLACKPINK et BIGBANG l’ont deja ete blackping vers les 20eme et les KING vers la 6eme place dans les tendances meme si je trouve que leurs MV se ressemble presque tous le temps.OK voir des gens danser c est bien mais les clips se ressemble beaucoup je trouve apres en LIVE c est styler quand il danse.OUAI il change les couleurs mais c est pas assez oui c’est tres bien produit et encore heureux personnellement la chanson est bien mais encore une fois les partis rap sont pratiquement exellente mais a part sa la chanson est pas exeptionnel chui desolé mais c est la verité le refrain est un peu voir carrement nul encore une fois c’est bien sur scene mais en ecoutant moyen peut faire mieux pour un groupe telle que BTS.

  • Dona

    Je… ok?

    Bon, à la prochaine, je vais écouter l’album.

  • PotaPotatoes

    C’est que c’est pas ouf, mais au moins ça change de ce qu’ils font d’habitude.

    C’est sympa les histoires à sens, j’adore réfléchir sur toutes sortes de sujets. Mais les BTS font partit du monde du divertissement. C’est normal qu’ils nous sortent des chansons et des MV plus « simples » de temps en temps. Et puis s’ils n’allaient pas ailleurs: 1) Ils s’ennuieraient 2) On s’ennuierait 3) On pourrait croire qu’ils perdent leur curiosité.

    Visuellement ça reste agréable à voir, même si beaucoup ont du mal avec le mouvement VAPOR WAVE à ce que je vois ^^.

    J’ai écouté quelques chansons de HER rapidement, c’est clairement pas leur meilleur album. Il manque pour moi un peu de BTS là-dedans. Après je n’était peut-être pas dans le mood. Mais je tiens à faire la remarque qu’ils sont retourné à leur style de « base » avec HER. 🙂

    D’ailleurs la mélodie de MIC DROP me rappelle la trompette dans CONDUCT ZERO de BASTARZ.

    • Flavomūn

      C’est de la Vaporwave ça? MDRRRRR

      • PotaPotatoes

        Je te parle au niveau visuel ^^ Après c’est vrai que l’engagement et tout ce qu’il y a derrière le Vaporwave n’est pas là.

        • Flavomūn

          Oh, d’accord, dans ce cas là oui

          • PotaPotatoes

            Par contre la musique Vaporwave façon BTS j’attends :’)

  • Alexanne Black

    Le comeback est pas terrible
    C’est un style qui irai mieux a got7

  • MiniJadivyx

    *Applaudit sans dire un mot*
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    ON AIME ET ON ADHÈRE !!!

  • Slash of Mind

    Je vais être objectif.

    Malgré tout ce que j’ai dis sur le groupe ( grosso modo excellent mais depuis I Need U j’accroche moin et encore j’adoré beaucoup ) j’apprécie le groupe au fond et beaucoup de leur son.

    Mais la sur le coup je trouve le son classique, certe très bien dans le genre mais reste vraiment classique ( comme tout les sons principaux de leur album après Dark & Wild mais c’était cool ) mais voilà ce n’est pas plus transcendant sur le coup. Mais ça reste un son cool même si je reproche que 1/3 du son c’est JK mais au moins Jin chante plus que dans Not Today c’est un bon point.

    L’album en général j’ai un coup de cœur pour Mic Drop, Go ( Go Go ) et Outro : Her. Je trouve que c’est pas mal mais ce n’est pas le meilleur album du groupe voir le moins bon.

    Ce n’est que mon avis mais c’est assez objectif.

    • TiaNoteYoko

      je te comprends ! en fait je soutiens ceux qui aiment pour le renouvellement du coup ils sont « dépaysés » et je soutiens aussi ceux qui disent qu’ils manquent la patte BTS sur DNA et sont rebutés mais que les autres pistes sont entre correctes voire bonnes 🙂

  • Tilaax

    Jimin a grave maigri quand même…

  • Miss GIGIE

    Euh..il était 6heure du mat chez moi et je venais tout juste de me réveiller. Malheureusement, je devais allez en cours. Et maintenant, je suis de retour chez moi et j’avais hâte d’écouté leur comeback! Bon….aller ! Je vais commencé par DNA.

    Pour le MV et la chanson…
    https://uploads.disquscdn.com/images/dcbc934cf8ea9f445d5d4c4a3724589e0ddcbf5c1c1b414b631e36c8ca053009.gif
    C’est vraiment dommage parce que je m’attendais en plus, mais finalement je suis très déçu. Je suis pas emballé par la chanson et ni le MV dsl. J’ai essayé de réécouter plusieurs fois et toujours pas. Trop de son à la fois et électro je n’aime pas trop d’habitude. Les couleurs est magnifique et tout mais cela me donne mal aux yeux. Non, c’est le comeback le moins bon de BTS ( Pour moi bien sur haha ).

    Sinon, le positif. Les garçons sont vraiment magnifiques et charismatiques. Dieu merci JIN À PLUS DE LINES !!!! Une autre point que j’aimerais est que KIM THEAHYUNG, MON UB, JE T’ADORE ! DEPUIS LE DÉBUT DU MV JE TE REGARD ! Sinon, la chorégraphie est pas mal. J’attends voir entrainante pour voir un peu plus. Bref…non c’est pas pour moi. Not Today et Sprind day sont clairement le comeback que je préfère le plus de BTS cette année. Mais bon, ils vont se reprendre au prochaine comeback ^^

    Maintenant, Parlons de l’album. Pour faire vite, je mettrais des gif pour exprimé mon ressentie. Alors…

    1. Intro : Serendipity
    https://uploads.disquscdn.com/images/c8f868b61fd7a899fc405271db9ad318bc23d020bc0f4353318c4c72f20a5c90.gif
    J’aime J’aime J’aime J’aime ! Je l’écoute depuis une semaines en boucle !!!

    2. DNA ( Vous savez déjà…)

    3. Best Of Me
    https://uploads.disquscdn.com/images/8e17aafef790b6f50b89c5228e3005c9b6f0e7c537040b80aba60d9c17321cba.gif
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .

    Dernière fois j’écouterais Chainsmokers….

    4.보조개
    https://uploads.disquscdn.com/images/7b830290ea8737fbbf0b60c0fc0b39a78d3f28a971e1987cb620f7abbb7ba680.gif
    THAT’S MY JAM !!!! THAT’S MY JAM !!!! THAT’S MY JAM !!!!

    5.Pied Piper
    https://uploads.disquscdn.com/images/dd67f95a90416ed4cf7a4f756af8044b0fe8a895fe1c848450faea9c1df51fdf.gif
    Pas mal ! J’aime bien je trouve ! ( Lyrics est parfait pour les ARMYS ! Quand j’ai lu lyrics… https://uploads.disquscdn.com/images/50a524e8d30d26c58c517a0dff692339e09c62afd6df6d6f1234135ae4badbdc.gif )

    6.MIC Drop
    https://uploads.disquscdn.com/images/c0f8c663d36063b3bbc2b4a6c09e5dc1c10c63575a0b46d7e1edfee82e58546b.gif
    BOPS ! C’EST LA BOMBE !

    7. 고민보다 Go
    https://uploads.disquscdn.com/images/ccf47fb866820d68bc84f6397e92461e6d3b015bfbd9a26f8637294a93276e35.gif
    BOPS !!

    8.Outro : Her
    https://uploads.disquscdn.com/images/1950f7e65a4c4d99f0abfcab6d5a6fa260f4b581432c17b6ab57d092b68132f0.gif
    Je sais pas…c’est bon…c’est pas bon…c’est bon…c’est pas Bon…je suis mitigé. On verra avec plusieurs écoutes.

    • Madoudou

      C’est dommage ils auraient dû, sortir Go en premier. C’est la meilleure pour moi avec BOM.

      • Miss GIGIE

        OUI OUI OUI !!! J’espère qu’ils pourront performer leur comeback avec GoGo et MIC Drop !

  • Ellana Caldin

    Mon petit avis sur ce comback :

    Musicalement d’abord. Le début, génial, j’ai vraiment adoré, on est tout
    de suite dans la chanson et le rap de J-jop est juste *wouah*. Après la
    tension monte, monte, monte, j’attends le refrain qui déchire tout,
    j’attends, j’attends toujours et là GROSSE DECEPTION, pas que le refrain
    soit mauvais non plus mais je m’attentais un truc qui déchirait
    beaucoup plus de leur part, j’étais hyper frustrée du coup XD…enfin
    bon. Sinon le reste de la chanson est pas trop mal si ça n’est que ça
    manque justement de ce genre de refrain qui déchire tout. La fin par
    contre, j’ai vraiment adoré quand ils étaient tous en ligne xD

    Le MV maintenant. Ouah ça change de d’habitude, on dirait un peu les
    boites de la SM… Les couleurs style pop art c’est pas ce que je
    préfère mais ma foi pourquoi pas…le seule truc que je trouve dommage
    et qui m’a un peu déçue c’est le manque cruel de symboles qu’on a
    l’habitude de voir dans les MV de BTS. C’était un peu trop abstrait pour
    du BTS je trouve. Pour moi, BTS = SYMBOLE Je préfère clairement les MV
    qui racontent une histoire, qui nous font voyager, les MV qu’on a besoin
    de revoir encore et encore pour voir tous les détails, les MV dans
    lesquelles on découvre encore des petits détails même après les avoir vu
    des millions de fois !

    Sinon, on est tous d’accord que cette chorée est juste XCXWDQVS !!!!! J’ai hâte de voir les live !

    Pour les autres chanson de l’album, la flemme de tous détailler, mais
    globalement j’aime bien toutes les chansons, petit coup de cœur pour
    DIMPLE et MIC DROP. J’ai pas trouvé BEST OF ME si dégueulasse que ça
    comparé aux autres avis que j’ai pu lire, c’est juste une chanson passe
    partout.

    Pour conclure, c’est pas si mal.
    Mais franchement je m’attendais à un truc qui déchirait un peu plus
    quand même. C’est clairement pas leur meilleur chanson pour moi, disons
    que j’espérais que ce comeback fasse beaucoup de bruit à l’international
    et puisse combattre les préjugés sur la Kpop mais là ça va être
    difficile… J’espérais vraiment un gros BOUM planétaire quoi ! Mais je
    crois que je m’étais un peu trop emballé XD Dans tous les cas, on voit
    qu’il y a quand même beaucoup de travail derrière tous ça (et
    heureusement !) et qu’ils continuent d’expérimenter et ça c’est bien, je
    pourrais les admirer rien que pour ça.

  • FrenchAndARMY

    Perso j’avais vraiment mais vraiment pas adhéré leur dernier full album Wings alors j’avais peur d’être une nouvelle fois déçue de ne pas aimer, pas de leur boulot. Mais au final, j’adore tout simplement. Bon ok niveau MV ça fait longtemps qu’on en a pas eu d’aussi basique dans le sens où il n’y a pas d’intrigue limite je dirais depuis We Are Bulletproof pt2 donc whoah c’est dommage mais musicalement rien que d’entendre autant Tae me remplie d’un bonheur sans nom. L’album en général est loin ‘être mauvais au niveau de mes petites oreilles (même si dans mon coeur HYHpt2, est leur plus belle reussite) hâte de voir les lives !

  • MinLeen

    Je m’explique^^
    En fait, avec DNA, je ne retrouve pas BTS avec leurs chansons qui leur sont propres, j’ai l’impression d’entendre plusieurs autres groupes, Wanna One par exemple. Quand j’ai regardé le premier teaser, la façon de dire DNA à la fin m’a fait pensé à EXO (je ne sais pas pourquoi désolée).
    Enfin, toujours en regardant le teaser, Jimin m’a vraiment sauté aux yeux parce que je trouvais qu’il ne collait pas tellement au concept…

    Mais sinon je comprends qu’ils innovent^^ J’aime aussi le changement mais avec cette chanson, pour moi, il manque quelque chose qui fait que je me dis « Ah BTS ! »

    Voilà voilà, j’espère avoir réussi à expliquer ce que je ressens

    • Aki

      je te comprends parfaitement. Je n’ai pas retrouvé bts du tout dans ce comeback, c’était trop expérimental et disjoncté. Je reconnais leur effort pour expérimenter de nouvelle choses mais ils sont allés dans des territoires qu’il ne maîtrisent pas la. Pour un repackage j’aurais accepté mais la c’était supposé être LE comeback, avec tout le hype qu’ils ont eu, et toutes les attentes au niveau international, c’était pas le moment de tester.

  • Kanami

    ( J’arrive un peu ( beaucoup ) en retard pour cause de flemmingite aigue et wahou 173 commentaires , vous êtes fous les gens xD )

    Mon avis sur ce comeback est pire que mitigé…
    En fait si je voudrais résumer ça donnerait : Oui et….Non .

    Déjà mon gros problème je pense que ce soit pas la chanson ou le MV en lui même mais le fait que ce soit un comeback de BTS et qu’ils nous ont clairement pas habitués à ça SURTOUT depuis leur premiére trilogie… Cette chanson serait sortie à l’époque de War Of Hormones , ptêtre que ça m’aurait moins surprise ( pas que cette période était mauvaise , bien au contraire , mais j’avais moins prise des habitudes sur leurs comeback à l’époque . )

    La chanson : La chanson je l’aime beaucoup , elle enjaille bien , j’aime l’instru et les sifflements parsemés tout du long , le break pendant le refrain j’adore , c’est super cool et j’ai aucun soucis à la faire passer en boucle en écrivant ce commentaire donc c’est au moins ça de pris .
    Le seul soucis c’est que cette chanson , bien que super cool , n’est pas ce qui m’emportera le plus dans la carriére et SURTOUT je cherche le rapport avec les innombrables teasers précédents… Il s’est passé quoi entre Serendipity et DNA ? Fin j’sais pas moi je m’attendais à ces chansons de BTS qui te font voyager , qui te font de l’effet jusqu’au plus profond de tes tripes , qui te transportent tellement ce sont des chefs d’oeuvre…. En fait c’est les comeback précédents qui me biaisent , c’est le soucis . Parce que la chanson en elle même , je l’aime énormément . Nan sans blague , je pourrais l’écouter en boucle toute la journée et m’enjailler dessus sans soucis , j’aime l’instru du début à la fin ( que ce soit le petit moment guitare au début , les break du refrain , les pré-refrain…etc… ) mais je ne capte pas ou ils veulent en venir en fait avec ce comeback et ou est le fucking rapport avec Love Yourself ?
    Je suis dans le flou le plus total ><
    M'enfin j'adore la chanson donc ça passe , on a évité la catastrophe parce qu'à l'écoute des teasers vidéos j'étais en mode " Hein ? " .
    Sinon pour rajouter un petit quelque chose , je dirais que même si la ils essaient clairement de tester un truc et qu'ils s'éloignent un peu , on retrouve quand même leur patte , dans certaines notes , dans la façon dont la chanson est construite…

    Le MV : Ouais mais…non . Le gros point négatif de ce comeback il se trouve la . J'adore le psychédélique à un point de malade ( ancienne étudiante en art bonjour ) mais la trés sincérement je trouve certains plans juste….moches . Le 1er plan avec Jungkook avec ce jeu de caméra à chacun de ses sifflements et le fond bleu , c'est pas beau pitié..
    Il y a beaucoup de couleur dans ce MV , alors c'est cool parce que ça donne la pêche tout ça , ça fait son travail mais à titre personnel je trouve que dans certains plans les couleurs ne vont pas ensembles .
    Puis à contrario il y a certains plans que je trouve super beaux , genre le plan vers 2:16 quand ils sont dans le " hangar/parking " , qu'on les voit danser et qu'on voit les nuages défiler dans le ciel qui est apparent . Va savoir pourquoi je trouve ce plan trés beau , ça casse le côté boîte de leurs plans danse . Le plan suivant avec Jin et cet effet tableau galaxie , la j'aime pas du tout . Déjà je l'ai déjà dit aux teasers mais Jin avec les cheveux noirs j'aime moyen et je trouve qu'il y a une mauvaise colorimétrie sur l'effet galaxie derriére . Oui je sais je suis trés chiante mais parce que j'aime plus que tout ce groupe , ça m'emmerde d'être mitigée sur ce comeback voyez vous , même si ça concerne le MV et qu'on parle avant tout de musique ( musique , qu'elle , j'aime ) , BTS ont batis aussi leur popularité sur leurs MV aussi spectaculaires que des films , même dans les concepts plus axés danses ( coucou Not Today ) donc je me sens obligée de dire ce qui va et qui va pas parce que je veux pas de contenté de juste dire " Le MV est moche " parce que c'est qu'à moitié vrai . Si vous êtes toujours avec moi dans ce commentaire , je vous suggére de stan Say Yes , ça n'a strictement aucun rapport mais je veux savoir si les gens ont eus le courage de me lire en entier donc si c'est le cas , je vous demande de me citer cette phrase en réponse ( et d'accessoirement faire ce qui y est demandé xD ) . BREF on continue les amis 8D .
    Le plan à 2:56 avec Jimin qui entoure son oeil de ses doigts ( purée comment j'explique trop bien moi , c'est fou… J'écris des romans IRL mais purée jamais je ferais critique de quelque chose , laisse tomber ) et que ça engendre des effets psychédéliques , la c'est trés beau je trouve !
    Je vais m'arrêter la mais le gros soucis de ce MV c'est qu'on passe d'un plan passable voire beau ( mais aucun plan que je trouve magnifique pour ma part , enfin d'un point de vue BTS aka le groupe qui te fais des MV plus beaux que tout l'or du monde . Peut être que venant d'un groupe ayant l'habitude de faire des MV un peu plus low-budget , je trouverais ça super-giga-magnifique qui sait ) à des plans qui sont pour moi esthétiquement immondes . Sans compter que je cherche le rapport avec Love Yourself , Serendipity et même le rapport entre les différents plans du MV… Mais ça encore c'est pas grave , Not Today n'avait pas de storyline mais était pourtant trés beau .
    J'ose espérer que cette esthétique est voulu , qu'il s'agit d'un hors d'oeuvre avant de lâcher la bombe astronomique que sera probablement Love Yourself . J'ai de l'espoir . Laissez moi espérer . J'aime beaucoup trop BTS pour ne pas leur faire confiance .

    Au niveau visuel des membres , ils sont tous magnifiques comme toujours , j'ai particuliérement énormément buguer sur Jimin qui est littéralement à tomber par terre et V qui est… ouais nan il y a pas de mots pour décrire cet homme . Jungkook m'a beaucoup perturbée au début du MV , mon dieu qu'est ce qu'il a maigri… Si d'ordinaire je ne remarque pas les perte de poids des membres , la c'est flagrant…
    Jin est canon mais j'aime pas ses cheveux noirs , je sais que je m'acharne mais je sais pas , je trouve que ça lui va pas… Ou alors c'est le MV qui le met pas en valeurs .
    Namjoon est de plus en plus à tomber par terre , Yoongi j'aime d'amour ses cheveux bleus et son regard et J-Hope est dans l'optique de détruire mes feels…

    La Chorée : La je suis HAPPY ! Cette choré est ENORMISSIME . Je l'aime beaucoup beaucoup trop ! C'est une choré hyper travaillée à la BTS comme j'aime donc c'est ce que je préfére du MV ♥ ( voire du comeback , ou plutôt de la title track )

    Je comptais commenter le reste de l'album mais ce commentaire est déjà absolument beaucoup trop long ( et personne n'est arrivé jusque la trés probablement . Rappelez vous de stanner Say Yes hein 😀 ) donc je vais m'arrêter la . Dire que j'avais la flemme d'écrire , bravo…

    • TiaNoteYoko

      c’est tout à fait mon ressenti, le MV alterne plans/tableau sublimes avec des plans moches, ce n’est pas la cata non plus mais c’est assez déséquilibré alors que BTS a l’habitude d’avoir des MV très cohérents et les transitions sont toujours bonnes, sans compter que les Mv sont en lien avec leur multiverse (histoire continue depuis 2015), là ce n’est pas le cas. SERENDIPITY VAUT 10/10, en terme de MV DNA vaut un 6.5/10 voire 6 selon les plans! musicalement c’est pas mal mais comme je l’avais dit c’est la piste catchy , donc 7/10 et encore parce que ça passe crème sur spotify malgré les parties rap mal intégrées et un refrain à un moment qui m’a agacé , sans compter le volume du beat plus élévé que leur voix ! Sinon BEST OF ME est assez consensuelle, pas dépaysé, c’est pas mon trip tout en restant correct, après les autres pistes sont un régal, surtout GO GO c’est mon coup de cœur avec ses intonations de flute amerindienne (d’ailleurs on retrouve bcp de beat tribaux en écho dans les pistes et c’est orginal !) et MIC DROP c’est juste mon coup de cœur hipop de l’année 🙂
      globalement 7.5/10 à ce mini, mais en dessous de WINGS (9/10)
      ce que je trouve dommage c’est que ce MV fait très « kpop standard catchy et kitch » alors que justement BTS a toujours sa touche perso…surtout que justement y a très peu de clips de kpop que j’aime car rebuté par les aspects que je viens de citer

      • Yoruichi_Shihouin

        M’incruste GO GO fait trèèèèèès Mask Off de Future puis Pier fait trèèèèèès Slide de Calvin Harris puis DNA fait trèèèèèès Groupe Masculin de K-pop

  • jyl_

    Je suis assez partagée sur ce come-back…
    Bon déjà le clip est beau faut l’avouer, même si c’est dommage qu’il n’y ai pas de scène en extérieur, que du décor « basique » . La chorée a l’air sympa j’adore le moment où ils sont reliés ensemble!!
    Après je suis déçu pour plusieurs chose, déjà les sifflements, je les avait tellement en tête avec les teaser que je pensais que ça allait etre une partie plus importante de la chanson que juste en fond comme ça mais bon ça va quand même ^^
    La musique est bien et entrainante mais j’accroche pas trop au passage électro du refrain!! Mais par contre OGM LA VOIX DE TAEHYUBG QUI COMMENCE!! ils veulent ma mort bien sûre! Et Jin as des lignes ouiii!
    Après la ou ça me perturbe c’est que ça ressemble pas trop a du BTS , la je trouve qu’ils se sont perdus. Alors bon après pour pouvoir « étoffer  » ce jugement la je vais attendre de voir la choré, les lives et les paroles, ça peux parfois tout changer!
    Après c’est clair que oui c’est pas un de leur meilleur come-back, musicalement beaucoup moins bon BST, des paroles apparemment moins bonne que Not Today… a voir

    Mais bon ils ont voulu changer et ils l’ont fait, libre a eux de continuer dans cette voie là ou non, c’est justement bien de chercher a se renouveler et a évoluer !! Voila pour moi, ce n’est pas le meilleur come-back, légèrement décevant mais très appréciable quand même!! X)

  • Asana65

    Bon ben ça sera encore pas pour cette fois désolé j’ai vraiment essayer https://uploads.disquscdn.com/images/2eaed9332b25732956ef393bd75860a9f8315104945b38d311afc64b01624d94.gif

  • Aki

    Je dois avouer que je suis assez déçue du comeback. Déja le mv distrait trop du son même, je n’aimais vraiment pas au début mais quand j’ai écouté dna sans le mv c’était mieux. Cela ne change toujours pas le fait que c’est le dernier son de l’album que j’aime, « aimer » étant un bien grand mot. Je veux dire, POURQUOI AUTANT D’AUTOTUNE?? Je suis sure que le son aurait été 10 fois meilleur sans autotune, ça gache tout pour moi.
    Après le mv lui-meme je n’ai jamais été fan des cgi, et avec le chef d’eouvre que serendipity est, je ne m’attendais pas à ça, ce genre ne leur va pas du tout je reconnais pas bts…La choréographie est une tuerie par contre, tout comme sont les autres sons de l’album. J’adore dimple, go go et pied piper.

    Bref, je suis juste contente qu’ils soient revenu mais je pense que c’est leur pire comeback.

  • Djenne koala

    Mince encore ce groupe pathétique !!!!
    Je rigole ils méritent leur succès le travail paie. Ils sont en top tendance sur Youtube c’est énorme.

  • no girls on the internet

    Jungkook ft. les autres
    Le MV est dégueulasse.

  • Deneb

    J’arrive trois plombes après la bataille mais quand même : J’ADORE !
    Le MV est pas pleins de théories mais moi ça me va, à force ça devenait pesant. Puis faire un machin trop perché ça aurait peut-être freiné le public amércain… Dans tous les cas je trouve que c’est un comeback réussi et le reste de l’album est encore meilleur !!

  • 1981

    C’est pas mauvais en soi. Mais de la part des gars qui ont fait spring day, ça me… déçoit.

  • Hakô

    J’aime la chanson, j’ai pas encore écouté l’album mais je pense aimer quand même… x) Par contre je ne suis pas fan du clip. Presque déçue, bon c’est sûr qu’après Blood, Sweat and Tears, c’était difficile de me faire autant accrocher. J’aime moins que BS&T, le clip n’a rien de spécial à mes yeux… Je pense que l’album va rattraper le coup. Je suppose que les petites vidéos qu’ils avaient sortie, nous faisant réfléchir à diverses théories, prendront plus de sens pour la suite ? 😮 Ou ça prend son sens dans le reste de l’album…

  • chaehyung

    Je ne sais pas pourquoi mais à un moment je me suis imaginé Wanna One chanté ce son…