BTS et Big Hit font don de plus de 880 000 euros pour les membres de staff de concerts en difficulté à cause du COVID-19

BTS et Big Hit Entertainment ont réalisé un généreux don.

Récemment, Live Nation a lancé la campagne Crew Nation, une campagne visant à réunir des fonds pour aider les membres de staff travaillant sur les concerts et les tournées qui se retrouvent en difficulté à cause du COVID-19.

En effet, le virus ayant mis à l’arrêt les concerts un peu partout dans le monde, de nombreux membres de staff rencontrent désormais des problèmes financiers.

Live Nation avait lancé la campagne avec un don initial de 4,4 millions d’euros, une somme à laquelle s’était déjà ajoutée une seconde somme de 4,4 millions d’euros, provenant cette fois-ci de différents dons d’artistes, de fans, et d’employés.

Ce 22 Juin, il a alors été révélé que BTS et Big Hit Entertainment avaient ensemble fait don d’un million de dollars (883 000 euros environ) pour la campagne, sachant que les bénéficiaires de ces dons comprennent notamment plus de 70 membres de staff qui auraient dû travailler sur la nouvelle tournée de BTS cette année.

Les BTS ont ainsi déclaré : « Sans le COVID-19, nous serions en train de faire notre tournée à travers le monde avec joie en compagnie du staff des concerts. Nous sommes conscients que de nombreuses communautés ont besoin de notre aide en raison du COVID-19, et nous voulions soutenir les staffs de l’industrie musicale en faisant ce don. Nous espérons nous revoir tous sur scène très bientôt. »

Source : forbes