Les BTS et PSY ont refusé de performer pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques

PSY et les BTS auraient pu performer durant les Jeux Olympiques, mais il ont choisi de ne pas le faire.

Il y a quelques jours, les Jeux Olympiques de Pyeongchang se sont terminés avec des performances de CL et EXO lors de la cérémonie de clôture. Toutefois, deux autres artistes avaient été approchés pour participer à l’événement et représenter la Corée du Sud : PSY et BTS.

Ce 26 Février, le directeur des cérémonies olympiques, Song Seung Hwan, était invité de l’émission de radio ‘Kim Eo Jun’s News Factory’.

Il y a alors déclaré : « Il y a eu beaucoup de discussions du genre : ‘Même s’il y a beaucoup de célèbres chanteurs internationaux, est-ce que PSY et BTS ne devraient pas apparaître parce qu’ils sont reconnus mondialement ?’ Beaucoup de gens ont demandé pourquoi PSY et BTS n’ont pas performé durant la cérémonie de clôture. »

Song Seung Hwan a poursuivi : « J’ai rencontré PSY. Toutefois, il ressentait un poids sur ses épaules à l’idée de continuer à performer ‘Gangnam Style’. A la place, ‘Gangnam Style’ a été jouée quand les athlètes sont entrés pendant la cérémonie d’ouverture. PSY a d’ailleurs arrangé la chanson lui-même pour l’événement. »

Quand on lui a demandé si PSY avait donc décliné une offre de performer lors de la cérémonie de clôture, Song Seung Hwan a répondu : « Oui, c’est vrai. Il a dit qu’il avait été très critiqué pour sa performance à la cérémonie d’ouverture des Asian Games en 2014. »

Song Seung Hwan a également révélé : « Il se passe beaucoup de choses durant une cérémonie de clôture, donc on ne peut pas amener trop de stars de K-Pop. Nous voulions faire venir d’autres artistes. PSY en est un, et BTS en est un autre. Nous avons essayé de recruter BTS pour la cérémonie tôt l’année dernière. Toutefois, ils avaient tellement d’activités à l’étranger, et il était possible qu’ils soient loin du pays durant les JO, donc nous n’avons pas pu les avoir. »

« Je pense que c’est difficile d’être une célébrité. S’ils performent à des événements, les gens les critiquent en se demandant ce qu’ils font là, et s’ils n’apparaissent pas, ils sont critiqués parce qu’ils ne sont pas apparus », a conclu le directeur des cérémonies olympiques.

Source : Naver