BTS, MONSTA X, MAMAMOO et Lovelyz réagissent à leur toute première performance

Plusieurs groupes de K-Pop ont fait un petit retour en arrière !

A l’occasion de son 600ème épisode, le M!Countdown avait décidé d’inviter BTS, MAMAMOO, MONSTA X et Lovelyz pour un segment spécial dans lequel on les invitait à revoir et à commenter leur toute première performance dans l’émission. (Vous pouvez directement retrouver la vidéo à la fin de cet article)

Les BTS ont débuté au M!Countdown le 13 Juin 2013 avec des performances de « No More Dream » et « We Are Bulletproof Pt. 2 », et ils ont donc réagi à ces deux performances.

« Ça m’a vraiment fait réaliser que nous avions débuté », a révélé Jimin, avant que V n’ajoute : « Je pense que c’est une performance qui m’a permis de montrer que j’existais dans ce monde. »

Suga a pour sa part révélé qu’il se rappelait d’absolument tout ce qui s’était passé ce jour-là, tandis que j-hope a souligné la réaction positive des gens, expliquant : « Quand on performait en live dans le studio, il y avait des réactions du genre : ‘Ohhh !' »

Jungkook a parlé du moment dans la chorégraphie où Jimin lui lance la casquette, révélant : « Quand Jimin m’a lancé la casquette et que je l’ai attrapée, c’était la première fois que je recevais des cris et des encouragements comme ça de la part du public. J’avais vraiment l’impression d’être quelqu’un. Je me suis trouvé cool. »

Les MAMAMOO ont débuté au M!Countdown le 19 Juin 2014 avec une performance de « Mr. Ambiguous ».

Hwasa a expliqué que les filles avaient choisi de s’attacher une moustache aux doigts afin de la placer sous leur nez pendant la performance afin de faire forte impression pour leur première.

Solar a alors déclaré en riant : « Il était très important qu’aucune moustache ne se détache. Mais la mienne est tombée. Je me demandais : ‘Est-ce que je peux continuer et finir sans la moustache ? Est-ce que ça va être notre première et dernière performance ? »

Les MONSTA X ont débuté au M!Countdown le 14 Mai 2015 avec une performance de « Trespass ».

Kihyun a révélé : « Un manager nous a dit qu’il n’était pas commun qu’un groupe qui débute ait droit à une scène et à un décor aussi impressionnant, ce qui veut dire que l’on devait très bien faire. J’étais tellement nerveux quand j’ai entendu ça. »

Jooheon a quant à lui avoué se souvenir qu’il était plein d’énergie ce jour-là, avant que Shownu ne déclare : « Personnellement, j’ai eu des regrets. Je me sentais vraiment étrange et je n’avais pas l’impression d’être prêt à me tenir sur scène. »

De son côté, Minhyuk a expliqué : « Le plus important est d’avoir la confiance que ton groupe est le meilleur, mais de savoir comment être humble. »

Les Lovelyz ont débuté au M!Countdown le 20 Novembre 2014 avec une performance de « Candy Jelly Love ».

Kei a déclaré : « Mon esprit était tellement vide parce que je me tenais sur une scène dont j’avais toujours rêvé. Je ne savais pas si c’était un rêve ou la réalité. »

Pour sa part, Yein a révélé : « J’étais si nerveuse, mais je pense que je garde de précieux et joyeux souvenirs de notre performance de début. »

Retrouvez toutes les réactions dans la vidéo ci-dessous :