BTS : nouveau record de rapidité des 150 millions de vues avec « DNA » pour un groupe K-Pop

Nouveau jour, nouveau record pour BTS avec « DNA » et ses 150 millions de vues en un temps inégalé !

En effet le 12 Novembre le MV de « DNA » a atteint les 150 millions de vues sur YouTube en l’espace de 54 jours, battant le record de rapidité pour ce nombre de vues de la catégorie MV K-Pop. Un record précédemment établi par BLACKPINK avec « As If It’s Your Last » en 98 jours.

Alors que le MV de « DNA » était dévoilé le 18 Septembre, ce dernier avait déjà établi les records de rapidité des 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90 et 100 millions de vues pour un clip vidéo K-Pop. Mais ce n’est pas tout, puisque « DNA » détient aussi celui du plus grand nombre de vues sur les premières 24h après la sortie d’un MV de groupe K-Pop.

Ainsi en ce 12 Novembre, BTS a désormais un total de sept MVs ayant plus de 150 millions de vues, à savoir « Dope », « Fire », « Blood Sweat & Tears », « Boy in Luv », « Save Me », « Not Today » et « DNA ».

Félicitations aux BTS !

  • Shiro

    GG armys (et BTS) :D!
    Bon même si ça revient à un concours de qui a la plus grosse, mais ça fait toujours plaisir o/

  • Rainbow Days ★ Fée de K-gen ★

    Je le savais ! Je devrais devenir voyante. <.<
    A présent la voyante Rainbow vous prédit que c'est 'Likey' des TWICE qui va battre ce record ! Comment je le sais ?… Ce sont les esprits qui me l'ont dit.

    • Evy Cruz

      Du coup, je suis allée voir à combien de vues Likey était. Mais ce MV n’a pas déjà dépassé le record de DNA pour 10, 20, 30, 40, 50 et 60m? ?.? J’ai peut-être pas vu les articles dessus xD

  • Pøcket Mønster

    Pour ceux qui se demanderaient encore pourquoi c’est pas Fire ou Dope qu’ils vont présenter aux US bientôt, vous avez la réponse. C’est parce que c’est DNA qui a tout fait exploser. Certes on est beaucoup à dire qu’on aurait préféré telle ou telle autre mais aux States on leur a parlé systématiquement de DNA et s’ils ne performent pas dessus ça ne sera pas compris, c’est celle là qui sera attendue.
    (rien à dire sur le record vu que je m’en fou royalement)

    • Nameless

      DNA n’est certes, pas une mauvaise chanson, mais je trouve personnellement qu’elle n’est pas assez représentative de leur talent.
      Avec ce clip, ils véhiculent l’image de la Kpop, mais PAS nécessairement l’image de BTS.

      Même si la chorégraphie reste une de leurs meilleures, niveau chant c’est pas ouf et niveau rap ça l’est encore moins. Cette chanson ne leur rend pas vraiment justice en fait x)

      • Pøcket Mønster

        Dans le cas présent ce n’est pas une question de représententation mais juste déjà de les faire connaitre un peu plus, et comme dit c’est DNA qu’on leur a fait bouffé à toutes les sauces aux states. Je pense qu’ils partent plus avec l’idée que si ça plait ensuite les gens prendront la peine d’aller creuser un peu plus, ce que généralement ils font déjà. Clairement je ne suis pas uber fan de DNA non plus mais les autres datent trop (perso j’aurai mille fois préféré Fire mais le peu d’espace qu’ils auront ne lui fera pas justice).
        Il faudra faire avec on a pas le choix ! Ceci dit c’est plutôt à travers les interviews qu’ils vont appuyer sur leur groupe et ce qu’ils veulent dire à propos d’eux. Au final, on est jamais contents haha ^^

        • Nameless

          Bah le truc qui m’inquiète plutôt c’est de savoir s’ils vont pouvoir marquer les esprits ou rester un « effet de mode » et c’est pour ça que je me dis que c’est en sortant toutes leurs bottes secrètes (Save Me, BS&T, Mic Drop, entre autres) qu’ils auront plus de chance d’attirer plus de fans ^^

          C’est sûr que ça reste une belle occasion mais ce serait bien qu’au lieu de jouer la carte de la sécurité, ils essayent d’en tirer profit, même si c’est risqué.

          • Pøcket Mønster

            Je comprend et j’ai les mêmes « inquiétudes » m’enfin on ne peut pas faire grand chose… ce qui est d’autant plus frustrant :p
            Après je pense aussi qu’il faut faire gaffe à propos de nos expectatives : on bosse pas dans le milieu, on connait pas tout les tenants et aboutissants. Parfois j’ai l’impression que bcp pensent mieux savoir comment ils devraient gérer leur truc, je dis pas ça spécialement pour toi mais pour le fandom en général, et au final tout les fandoms. Mais hey, c’est pas notre job. Faisons leur confiance et advienne que pourra =)

          • Nameless

            C’est vrai qu’on ne sait pas ce qui se passe en interne, et il se peut qu’on s’inquiète pour rien, peut-être qu’au final, ils ne veulent pas rush les choses et y vont petit à petit.

            J’ai foi en eux et en Bang Si-Hyuk mais bon, ça ne m’empêche pas d’avoir des inquiétudes et c’est encore plus frustrant quand je n’arrive pas à prédire ce qui va se passer x)

      • Shiro

        Sincèrement, dans un sens, je pense pareille et dans l’autre non.
        Je pense que côté mv y’a mieux en terme de visu et de profondeur, idem que les paroles.
        Mais dans l’autre, il ne faut pas oublier que ça vient d’eux.
        DNA a été écrit par eux (et en particulier par Suga *assez surprenant) et ils avaient vraiment beaucoup d’attente pour ce track. Ils voulaient changer un peu d’avant, ils l’ont fait avec DNA.
        Pour eux, le message de DNA « love » était important.
        Du coup, ça m’embête vraiment quand les gens disent ça => « Cette chanson ne leur rend pas vraiment justice en fait »
        C’est une affaire de goûts au final, mais ne dites pas que ça ne leur rend pas justice. Ils aiment vraiment cette chanson et en sont fiers.

        • Nameless

          Je ne suis pas contre le changement, et comme toi, je sais aussi ce que représente cette chanson et cet album pour eux.
          Je ne dénigre pas leur travail, mais disons plutôt que ça reste « en-dessous » de ce qu’ils avaient proposé jusqu’ici, en terme de recherche, de thématique, etc…

          Je ne suis pas vraiment contre le changement et je sais à quel point ils aiment cette chanson (et puis bon, après les 923528947 MVs à théories, c’est normal qu’ils saturent aussi) mais … je ne sais pas.
          Ils avaient tous les spotlights centrés sur eux, c’était LE moment de lancer un truc extraordinaire, quoi! On avait tous de grandes attentes et au final, on nous sert une chanson basique et déjà vue (j’adore DNA, te méprends pas, mais dans le genre, I Need U est clairement meilleure, par exemple).

          Après, ça ne concerne que DNA, car tout le reste de l’album est clairement magnifique, que ce soit Serendipity, Pied Piper, Go Go, Mic Drop, ou Best Of Me, etc…

          Sur l’album, le travail de qualité, on le ressent bien. Mais sur le MV de DNA, la structure de la chanson, la thématique abordée, c’est trop peu pour moi.

          Après, oui, ils en sont fiers de cette chanson, mais au delà de ça, en dehors de la choré, y’a rien qui ne leur rendre justice, dans le sens où leur talent n’est pas remarquable ni mis en avant.

          Après, oui, je suis d’accord avec toi.
          Mais plutôt que de se placer du côté des artistes, POUR UNE FOIS (parce que oui, d’habitude je pense comme toi), et vu les circonstances, je pense qu’il serait plus judicieux de penser plus à l’avenir et aux perspectives que ces lives pourront apporter au groupe.

          • Shiro

            Je vais te choquer alors, je préfère DNA à I need U xD

             » mais … je ne sais pas. Ils avaient tous les spotlights centrés sur eux, c’était LE moment de lancer un truc extraordinaire »
            Bah tu sais que pas mal de monde ont adoré direct DNA ? DNA est très bon je trouve si tu ne le compare aux anciens mv.
            De mon point de vue, faut pas comparer DNA et la trilogie HYYH. Pourquoi ? Car ça n’a rien à voir.
            I need u avait sa puissance *ma vision* grâce à l’ensemble => prologue, i need u, run run run.
            DNA est plus léger, moins sombre et plus « simpliste » car il occulte le thème de s’aimer et aimer tout simplement dans la joie et bonne humeur. Cette chanson est un peu comme leur chanson « good day » qui veut juste te dire « aime toi, aime l’autre, t’inquiète ça ira ».

            DNA va très bien avec le reste de l’album, c’est la track que j’apprécie le moins *si je dois classer* de l’album, mais il a entièrement sa place.

            L’album est un nuancier d’amour (soi même, les autres, les fan, la musique, l’argent ect), il occulte toute sorte d’amour du plus joyeux « DNA » au plus compliqué « pied piper » voir au plus dur « sea » *ce chef d’oeuvre TT.TT*.
            Je pense qu’ils ont voulu pour ce comeback mettre avant tout la « joie » et stop l’enchaînement de thème sérieux/triste sans pour autant arrêter ce côté là (le reste de l’album). Quand tu vois tout leur mv : aucun n’est joyeux ou non sérieux. DNA est la cassure avec « l’ancien BTS ».

            Après, y’en a des défauts dans le mv (genre le passage de JK et V par ex). Côté parole y’a aussi des qualités (genre Jin à une répartition plus honnête, V peut reposer sa voix, Jimin aussi) comme des défauts ( des paroles plus simples *mais qui se justifie*).
            « y’a rien qui ne leur rendre justice, dans le sens où leur talent n’est pas remarquable ni mis en avant »

            Alors, je te trouve très dur oO *purée, je suis entrain de passer pour une fanatique de DNA xD*
            De dire qu’il n’y a rien qui leur rend justice, c’est ton avis et je le respecte, mais je ne te suis pas du tout sur ça.

            « je pense qu’il serait plus judicieux de penser plus à l’avenir et aux perspectives que ces lives pourront apporter au groupe. »
            Justement, c’est le groupe qui veut cette perspective, il ne faut pas l’oublier.
            Qu’on aime ou pas : ce sont eux qui ont choisi.
            On ne peut pas dire « ça serait mieux » « non, faut faire plutôt ça », si le groupe à choisit DNA ce n’est pas pour rien.
            De mon point de vue, j’aurai préférée Mic drop, sea par exemple. Toutefois, c’est mon avis, pas le leur.

          • Bonjour, je m’incruste.

            Je suis d’accord avec Nameless sur tous les points ! Même si au début je n’aimais pas trop DNA (comme il me semble beaucoup de gens), j’ai appris à l’apprécier et elle est sympa mais c’est clair qu’elle ne rend pas justice au groupe.

            BTS a toujours des MV terriblement soignées, DNA est un peu kitsch. Ils abordent souvent des sujets que peu abordent, avec une très belle perspective. Les paroles de DNA sont jolies mais on va encore tomber dans le cliché de la k-pop quand les articles décriront la chanson en deux-trois mots comme « chanson joyeuse qui met en avant le peps des relations amoureuses » ou que sais-je. Et puis surtout, je pense à la rapline. BTS possède d’excellents rappeurs que je trouve très matures et talentueux mais dans DNA, on ne le ressent pas du tout. Et je me dis que les gens qui vont découvrir BTS avec DNA, qui s’intéresseront au groupe après et verront les chansons-solo des membres,ils se diront « C’est qui ces mecs 0 crédibilité qui essayent de se la jouer dure ?? » C’est bien ça qui me fait peur.

            Après oui, la chorégraphie est fort bien mais je sens déjà les gens dire « Hahaha la k-pop, c’est que du show et de l’apparence. Ils prennent plus de temps à apprendre une choré qu’autre chose » (ou des trucs dans ce style).

            Mais la chanson parfaite n’existe pas et je pense qu’il faudra se contenter de ça.

          • Shiro

            « BTS a toujours des MV terriblement soignées, DNA est un peu kitsch. »
            100% d’accord sur ce point.
            Après, pour ce que les autres (non-armys) pensent, je pense qu’ils s’en battent les steaks sincèrement xD
            Y’a Suga qui a posté un vlog aujourd’hui (enregistré avant la sortit de l’album) sur DNA d’ailleurs. J’irai pas plus loin dans le débat car j’ai déjà dis ce que je pensais plus haut o/

          • Wonhiie ⭐️

            Ah bah moi faisant partie de la catégorie « non-army », je peux te dire que la différence de mv elle est bien présente ! xD
            Je les suis pas des masses non plus mais quand je m’étais à peu près habitué à la qualité des Mv style BS&T ou Spring Day et qu’on te balance un DNA, franchement, ça fait un peu mal aux yeux.

            Ça reste certes, esthétique mais dans un style un peu « bâclé » (sans vouloir être méchante) comparé aux autres Mv bien sûr !

          • Shiro

            AH mais j’ai jamais dis le contraire pour le visu du mv ! xD
            Même si côté visu, les tout anciens étaient « pire » je trouve ( autant les chansons : ok j’adorée. Autant le visu : non xD).
            Mais c’est vrai qu’il y a certains moment du mv baclé (moment kookie-v par exemple), mais sinon j’aime bien le visuel en lui même (ça fait année 90 je trouve ‘-‘).

          • Wonhiie ⭐️

            J’ai aucun souvenir du MV en soit vu qu’il m’a pas vraiment marqué…
            Mais oui nous sommes d’accord ! ^^
            J’ai pas trouvé non plus le visuel du MV encore une fois, après, j’ai pas regarder le clip genre 10x pour repérer chaque passage donc c’est sûrement pour ça.

            Tout ce que j’ai retenu, c’est les couleurs c’est tout ! ^^’

          • Pøcket Mønster

            Je comprend ce point de vue mais si on s’inquiète toujours à l’avance de ce que vont penser les autres on est tous très mal barrés. Clairement le groupe ne va pas plaire à tout le monde,oui il y aura des raccourcis, oui il y aura de gros clichés de balancés. Mais à côté de ça il y aura tout le reste. C’est plutôt sur ça qu’il faudrait se focus. Je crois aussi comme a dit Shiro au « ils s’en battent les steacks ». Ils ont une maturité suffisante pour savoir qu’ils peuvent pas faire un all kill et ils ont dit bien assez souvent : on fait ce qu’on aime et osef de tout le reste. C’est cette honnêteté que j’aime =)

          • Nameless

            Je pense comme toi mais plutôt que de se soucier de l’avis d’autrui, j’aimerais vraiment que BTS devienne un groupe dont on ne peut contester le talent.

            Quitte à ne pas être appréciés par tout le monde, ou être critiqués, ce serait beaucoup mieux qu’ils soient considérés comme ces artistes au talent incontestable et je leur souhaite vraiment ça, plutôt que de les voir célèbres et à la une de tous les magazines et journaux x)

          • Pøcket Mønster

            Je pense quand même qu’ils ont déjà une bonne moitié du chemin pour la reconnaissance artistique. Il faut laisser le temps faire les choses, il y a beaucoup de barrières à passer encore, et franchement ce qu’ils font déjà c’est juste priceless. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, ils risquent de ne pas suivre. Je leur fais confiance pour le timing et leur façon de gérer. Même si nous on voit les choses d’une certaine manière parce qu’on est extérieurs à tout ça, eux le voient aussi d’une autre. Au final nos visions sont toutes complémentaires, et je trouve qu’ils font de gros efforts pour prendre en compte ce qu’on a à dire.
            La reconnaissance artistique c’est le but ultime de tout artiste je suppose mais bcp se sont cassés les dents à ce stade et ont tout foutu en l’air parce qu’ils étaient trop pressés ou trop orgueilleux, ils se croyaient prêts mais ne l’étaient pas. Personnellement je préfère que ça prenne plus de temps pour BTS mais que se soit au moins bien fait et solide =)

          • Nameless

            Oui, le temps intervient également et c’est un facteur à ne pas négliger.

            Comme tout le monde, je fais entièrement confiance aux garçons et à BigHit, et comme tu le dis, ils risquent de ne pas pouvoir suivre le rythme, c’est sûr que c’est préférable de prendre son temps et d’y aller petit à petit.

            Néanmoins, j’ai encore certains inquiétudes, notamment, comme on en discuté en bas, le côté « effet de mode » du groupe.
            Si le résultat de toutes ces apparitions aux States n’est qu’un simple effet de mode, bah, ce sera des opportunités gâchées.

            On ne peut jamais tout prévoir à l’avance et comme les membres l’ont dit, ils peuvent tomber à tout moment de leur nuage, et c’est pour ça que quelque part, je me dis que ce serait peut-être plus judicieux de battre le fer tant qu’il est encore chaud.

            Je ne suis pas experte et je ne connais pas grand chose du monde de l’entertainment mais je trouve juste que les garçons ont accumulé trop d’opportunités pour se contenter de faire les choses doucement.

            Après, comme tu l’as déjà dit, je m’inquiète peut-être trop et qu’au final, il suffit de leur faire confiance.

            De toute façon, ils en tireront toujours quelque chose de positif, et ils auront le soutien de leur fandom si la chute est inévitable ^^

          • Miss GIGIE

             » La reconnaissance artistique c’est le but ultime de tout artiste je suppose mais bcp se sont cassés les dents à ce stade et ont tout foutu en l’air parce qu’ils étaient trop pressés ou trop orgueilleux, ils se croyaient prêts mais ne l’étaient pas.  »

            J’aime beaucoup ce que tu as dit et c’est exactement ce que je pense souvent quand quelqu’un voit les choses trop grand, ils finissent souvent par être déçu et rien était prévu. Donc les conséquences sont là. Ce que BTS font en ce moment est tout à fait raisonnable. Sans prendre trop de risque. Donc je suis d’accord ton opinion.

          • Nameless

            Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais plutôt que chercher trop loin derrière le sens de la chanson, je me concentrais surtout sur le timing et leur pic de popularité.
            Si leur but était de faire passer des messages, ils auraient pu profiter de ce pic de popularité pour faire passer un message plus profond.

            Je ne suis pas en train de dénigrer le message de Love Yourself: Her, j’aime beaucoup cet album et c’est de leurs albums les plus complets, mais je trouve justement que quitte à faire une chanson type « good day », comme tu le dis, ils auraient pu le faire à un autre moment de leur carrière, mais PAS justement maintenant.

            DNA est certes impressionnante à la première écoute et au premier visionnage mais au -delà de ça, y’a rien de très marquant à partir de là.

            Par exemple, si je vais vanter le talent de garçons, je n’irais pas choisir DNA, car comme je l’ai dit, le vocal et le rap ne ressortent pas du tout.

            Je sais que la cassure était prévisible mais je trouve que c’était gâcher une opportunité que d’imposer cette cassure à cette période de leur carrière.

            Bien-sûr, ce n’est pas obligatoire et dans un sens, je ne peux pas vraiment leur en vouloir de continuer leurs plans sans se soucier des conditions autour. Après tout, ce que j’apprécie chez eux c’est qu’ils restent fidèles à eux-mêmes.

            Je trouve juste ça dommage de ne pas profiter des opportunités qui s’offrent à eux pour se faire reconnaître.
            Car au-delà de partager des messages, j’aimerais surtout qu’ils soient reconnus en tant qu’ARTISTES et c’est pas DNA qui montre justement leur côté créatif/innovateur/passioné, ce n’est le genre de piste qui montre vraiment le talent des BTS.

          • Shiro

            « Si leur but était de faire passer des messages, ils auraient pu profiter
            de ce pic de popularité pour faire passer un message plus profond. »
            Justement, pour ce comeback ils ne voulaient pas aller dans les trucs comme ça ‘-‘…
            DNA fait partit de la palette de BTS, elle est l’une de leur facette.
            Puis je comprends pas cette obsession à vouloir prendre toute les opportunité, s’ils l’ont décidé ainsi ce n’est pas pour rien (ouuuh je me répète là).
            C’est pas vraiment « dommage » vu qu’ils sont heureux.
            Perso pour pour montrer leur talents j’irai plus dans su « spine breaker, rain, tomorrow », mais quand j’ai fait ça ma meilleure amie n’a pas aimée.
            Par contre elle a aimée Serendipity et DNA. (c’était l’anecdote du moment)
            J’ai pas compris, car pour moi Spine Breaker > DNA, mais ça : c’est mon opinion.

            Tu peux avoir une fabuleuse chanson, grande profondeur, beat parfait, mv classe ect ect ça ne veut pas dire qu’il va marcher (coucou les artistes/groupes qui passe à la trappe).
            Puis perso, je préfère une chanson bateau où l’artiste s’amuse, aime qu’une chanson pleine de profondeur où l’artiste se fait chier xDD

            Je connais bien ce besoin de les voir reconnus en tant qu’artiste (même si pour moi c’est déjà fait), mais tu ne peux pas dire ce qu’il est mieux pour eux, car c’est « leur chemin ».
            Breeeeeeeeeeeeeeeeef, j’avais dis que je reviendrai pas sur le sujet xD
            Je vous laisse débattre :p

  • Parky

    Je ne suis pas fan du la musique ni du groupe, mais bravo à eux ! J’avais adoré leur prestations à la K-CON à Paris.

  • Rach

    Est ce vraiment étonnant??? ^^

  • Yun Aurélie Lee

    Plus étonné entre les Twice et les BTS la guerre des nombres de vues des MV sont déclarés. Sinon, félicitation les BTS.

  • mimimi11

    je suis perdue avec tout les records O-o

    • ArmA ☼ Justicière de K-gen ☼

      Au pire laisse, les records c’est pas ce qu’il y a de plus important, crois moi 😉

      • mimimi11

        je n’y prête jamais attention même si ça fait toujours plaisir de voir un petit record ça me donne un mal de crâne tellement qu’il y en a XD

  • Shu’

    Mouais, je m’en fiche. Mais le pire, c’est surtout que ce genre de course au record pollue l’espace commentaire, c’est incroyable. Sans parler de l’époque de I need u, Run, etc, où on avait quelques théories et d’autres discussions, là, l’espace commentaire c’est le VIDE ptn.  » Gnagnagna, stream, gnagnagna, voter, stream, voter « . Heureusement que sur les autres chansons de l’album on a des vrais commentaires .-.

    • Rahtae

      J’avoue que les records c’est sympa une ou deux fois …la c’est vraiment TROP…. mais en plus ce qui me rend dingue c’est que les gens qui stream : la plupart du temps ils ne regardent pas le mv mais font marcher plusieurs appareil pour mettre la chanson et qu’elle défile…c’est completment Sans intérêt

      • Shu’

        Exactement ! A quoi ça sert de passer autant de temps à composer une musique et écrire des paroles, si au final le fandom va juste la passer en boucle en silencieux sur plusieurs appareils. Et puis les garçons doivent aussi regarder les commentaires de temps en temps, je suis sûre qu’ils seraient plus heureux de voir des trucs drôles ou intéressants à la place, genre ce qu’on pense de l’album ou ce genre de truc.

        • Rahtae

          Mais exactement , c’est complètement debile de sortir des commentaires aussi nuls comme : vote *tel groupe* / allez les *nom de fandom* on doit streamer pour un nouveau record ….
          Je préfère avoir une section de commentaire pleines de choses drôles / des théories / des messages de soutiens etc que de voir des gros spams qui polluent 🙁
          Et les fanwars pour des causes complètement nulles j’en parle même pas 🙁 …

  • Christelle. L

    Les commentaires quand c’était pour BP était beaucoup moins sympathique , à part ça c’est cool pour eux .