BTS prend la parole contre le racisme visant les asiatiques

Les BTS ont pris la parole concernant un sujet sérieux.

Le 16 Mars dernier à Atlanta, trois fusillades de masse ont causé la mort de 8 personnes, dont la plupart étaient des femmes asiatiques. Les fusillades ont eu lieu dans des entreprises qui employaient des personnes d’origine asiatique, dans un contexte d’augmentation des crimes haineux et des violences raciales à l’encontre des asiatiques aux États-Unis.

Depuis, on peut voir de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux appeler à l’apaisement et à la fin du racisme et des violences raciales visant les asiatiques.

C’est alors que BTS s’est exprimé officiellement ce 30 Mars.

Le compte Twitter du groupe a en effet été mis à jour avec le message suivant :

« Nous envoyons nos plus profondes condoléances à ceux qui ont perdu leurs êtres aimés. Nous ressentons de la douleur et de la colère.

Nous nous souvenons des moments où nous avons subi de la discrimination en tant qu’asiatiques. Nous avons enduré les insultes sans raison et avons subi des moqueries pour ce à quoi nous ressemblions. On nous a même demandé pourquoi des asiatiques parlaient en anglais.

Nous ne pouvons pas mettre des mots sur la douleur de devenir le sujet de haine et de violence pour de telles raisons. Nos propres expériences sont sans importance en comparaison avec les événements survenus ces dernières semaines. Mais ces expériences ont été suffisantes pour nous faire nous sentir impuissants et détruire notre estime de nous.

Ce qui se passe en ce moment ne peut pas être dissocié de notre identité en tant qu’asiatiques. Cela demande un temps considérable pour nous de parler de cela avec précaution, et nous avons profondément réfléchi à la façon de formuler notre message.

Mais ce que notre voix veut transmettre est clair.

Nous nous tenons debout contre la discrimination raciale.
Nous condamnons la violence.
Vous, moi et nous avons le droit d’être respectés. Nous nous tiendrons debout ensemble. »