BTS va rencontrer le président des États-Unis.
Ce 26 Mai, un communiqué officiel de la Maison Blanche nous apprend que le président Joe Biden recevra prochainement les membres du boygroup de HYBE, pour évoquer les crimes haineux visant la communauté asiatique et la discrimination anti-asiatique.
Dans ce communiqué, on peut lire :
« BTS rejoindra le président Biden à la Maison Blanche pour discuter des crimes de haine anti-asiatiques et célébrer le Mois du patrimoine de l’AANHPI
Le mardi 31 mai, le phénomène mondial de la K-pop et groupe musical nominé aux Grammy Awards de la République de Corée, BTS (Bangtan Sonyeondan ou « Beyond the Scene ») se joindront au président Biden pour discuter de l’inclusion et de la représentation asiatique, et pour parler des crimes haineux et la discrimination contre les asiatiques qui sont devenus des problèmes plus importants ces dernières années.
Le président Biden a déjà parlé de son engagement à lutter contre la flambée des crimes de haine anti-asiatiques et a promulgué la loi COVID-19 sur les crimes haineux en mai 2021 pour fournir aux forces de l’ordre des ressources pour identifier, enquêter et signaler les crimes haineux et s’assurer que l’information sur les crimes haineux soit plus accessible aux communautés des AA et de l’IPPN.
Le président Biden et BTS discuteront également de l’importance de la diversité et de l’inclusion et de la plate-forme de BTS en tant que jeunes ambassadeurs qui diffusent un message d’espoir et de positivité à travers le monde. Détails supplémentaires à suivre. »
Les BTS rencontreront donc Joe Biden le 31 Mai prochain.
Retrouvez le communiqué de presse original ci-dessous :
NEW: White House says “global K-pop phenomenon and Grammy-nominated musical group” BTS will join Pres. Biden at the White House next week to discuss anti-Asian hate crimes and celebrate AANHPI Heritage Month. https://t.co/w1vFuVWZLO pic.twitter.com/6VUMoKz2fr
— ABC News Politics (@ABCPolitics) May 26, 2022