C9 Entertainment va prendre des mesures légales contre les internautes qui répandent des rumeurs au sujet de Bae Jin Young (CIX) suite à l’un de ses commentaires

C9 Entertainment va prendre des mesures pour protéger Bae Jin Young.

Le 14 Décembre, deux membres de CIX sont apparus en direct sur VLIVE dans les coulisses du K-Met Festival 2019 qui se déroulait en Thaïlande.

Durant le live, et alors que Bae Jin Young, qu’on ne voyait pas à l’écran, s’apprêtait à quitter la pièce, Hyunsuk lui a demandé où il allait. Bae Jin Young a alors répondu : « Voir ma petite amie. »

Hyunsuk a alors repris : « Amie, quoi ? », avant que BX ne réponde : « Voir un ami. » Hyunsuk a alors repris à son tour : « Oh, Hwang Minhyun-sunbaenim de NU’EST. »

Il a été révélé un peu plus tard que Bae Jin Young avait en effet rencontré son ancien collègue de Wanna One, Hwang Minhyun, pour manger avec lui.

Toutefois, le fait qu’il ait employé le terme ‘petite-amie’ a mené à beaucoup de confusion et à la propagation de nombreuses rumeurs au sujet du jeune homme.

Ce 15 Décembre, C9 Entertainment a alors annoncé dans un communiqué :

« Bonjour, c’est C9 Entertainment.

Nous avons déjà rassemblé les posts de nature illégale qui sont répandus à des fins malveillantes au sujet de la phrase déclarée par un membre de CIX durant le VLIVE en Thaïlande. Nous allons prendre des mesures strictes contre eux.

Faites attention d’éviter d’être punis légalement pour avoir propagé de fausses rumeurs, peu importe vos raisons, s’il vous plaît. »

Contactée par les médias, l’agence a également déclaré : « Le membre qui a dit qu’il allait rencontrer un ami proche en employant un terme inapproprié regrette sincèrement ses commentaires irréfléchis, et il a promis de se comporter avec plus de précaution après en avoir parlé avec l’agence. »

Source : newsen