L’homme d’une trentaine d’années reconnu coupable d’avoir volé des objets de grande valeur au domicile de la comédienne et animatrice Park Na Rae a de nouveau été condamné à une peine de prison en appel.
Selon Yonhap News, la chambre d’appel pénale 2-1 du tribunal du district ouest de Séoul a rendu son verdict le 5 février, confirmant la peine de deux ans de prison prononcée en première instance à l’encontre de Jeong, poursuivi pour vol et intrusion nocturne dans un domicile.
Le tribunal a expliqué sa décision en déclarant :
« Étant donné que les faits ont été commis alors que l’accusé était en période de probation, et qu’aucun changement significatif de circonstances n’est intervenu depuis le premier jugement, il est difficile de considérer la peine initiale comme déraisonnable. »
Jeong était accusé d’avoir pénétré par effraction au domicile de Park Na Rae, situé dans le district de Yongsan, en avril de l’année dernière, et d’y avoir dérobé des objets de valeur estimés à plusieurs dizaines de millions de wons, avant de prendre la fuite. Il aurait également tenté de revendre les biens volés.
Lors du premier procès en septembre dernier, le tribunal avait déjà condamné Jeong à deux ans de prison. La cour avait alors souligné que, bien que l’accusé ait reconnu les faits et restitué les objets volés, il présentait des antécédents pour des infractions similaires, et que la valeur des biens dérobés était particulièrement élevée.
Avec cette décision en appel, la peine prononcée contre Jeong est donc définitivement maintenue.
Source : singlelist
Lire aussi :
– [TW] Un idol légendaire choque et inquiète avec sa perte de poids extrême
– Mo Su Jin est décédée à l’âge de 27 ans
Suivez K-GEN sur Instagram :
