Ces idols de K-Pop qui étaient trainees chez SM Entertainment avant de débuter dans d’autres agences

Quels idols de K-Pop ont foulé les couloirs de SM Entertainment avant de débuter dans une autre agence ?

Dans cette nouvelle série d’articles, on s’intéresse aux idols célèbres actuellement en activité ayant été trainees au sein des agences du big 3 avant de finalement faire carrière ailleurs.

Aujourd’hui, on s’attaque à la plus connue d’entre elles, SM Entertainment.

Découvrez donc ci-dessous les principaux idols en activité qui se sont entraînés chez SM Entertainment par le passé avant de changer d’agence :

G-DRAGON. Avant de devenir un membre incontesté du célébrissime groupe masculin de YG Entertainment, BIGBANG, il a tout d’abord essayé de faire ses preuves chez SM Entertainment alors qu’il n’avait que 8 ans.

PARK JIHOON. Avant de devenir un membre du très populaire groupe masculin de la seconde saison de PRODUCE 101, Wanna One, en tant que l’un des gagnants de l’émission. Il a commencé à faire ses preuves durant son adolescence chez SM Entertainment, puis Fantagio, avant de rejoindre Maroo Entertainment, où il a débuté en tant qu’artiste solo en 2019.
Lia. Alors que ça va faire un an qu’elle est devenue une membre de ITZY sous JYP Entertainment, ce n’est plus un secret pour personne qu’elle était auparavant une trainee de SM Entertainment.
Jinho, membre actuel de PENTAGON chez CUBE Entertainment, était déjà connu auparavant, notamment en tant que membre de S.M The Ballad au début des années 2010.
Yeonjung. Elle s’est fait connaître en tant que membre de I.O.I après avoir remporté la première saison de PRODUCE 101 en tant que trainee de Starship Entertainment, agence où elle a aujourd’hui débuté en tant que membre de WJSN. Avant son ascension, il a été dévoilé qu’elle avait été une trainee de SM Entertainment.
HANSOL. Membre de SM ROOKIES, il a malheureusement jamais débuté officiellement chez SM Entertainment. Depuis, il a remporté The Unit, devenant ainsi membre de UNB, avant de rejoindre son agence actuelle, J-FLO Entertainment, et de débuter en tant que membre de NewKidd.

Park Yuri. Notamment connu pour sa participation à PRODUCE X 101 de Mnet en tant que trainee de ESteem Entertainment, l’agence de mannequinat de SM Entertainment, il a lui-même révélé durant l’émission qu’il avait été trainee dans l’agence mère et qu’il aurait dû débuter dans NCT. Aujourd’hui, il est membre du duo JxR sous ESVINE Entertainment.

Et vous, quels idols auriez-vous aimer voir débuter chez SM Entertainment ?