Choi Jong Hoon confirme que Seungri a dit aux membres des chat rooms de changer de téléphone

Les masques tombent, et les participants des chat rooms commencent à en apprendre de plus en plus à la police.

Pour rappel :

– Le Burning Sun, ancien club détenu par Seungri, est accusé de distribution de drogue, de laisser entrer des filles mineures dans son établissement, d’agressions, de corruption d’agents de police et de fournir de la drogue à ses clients VIPs pour leur permettre de violer des clientes.

– Le Monkey Museum, un ancien club de Seungri également, est accusé d’avoir graissé la patte d’un officier de police pour qu’il ferme les yeux sur les installations illégales à l’intérieur. Le club a également été enregistré en tant que restaurant pour payer moins d’impôts.

– Seungri et Yoo Inseok, les deux anciens co-PDG de Yuri Holdings, sont accusés d’avoir mis en place un réseau de prostitution international afin de pousser de riches étrangers à investir dans leur société.

– Alors qu’ils font partie d’une chat room dans laquelle ils partagent avec Jung Joon Young des sextapes filmées sans le consentement des femmes en question, Seungri et Yoo Inseok sont aussi suspectés d’avoir payé un agent de police pour cacher l’arrestation de Choi Jong Hoon pour conduite en état d’ivresse.

– Seungri est également accusé d’avoir offert des prostituées à des japonais, d’évasion fiscale avec l’une de ses sociétés, d’avoir joué à des jeux d’argent à Las Vegas, et de passer par des intermédiaires pour recevoir l’argent gagné sans attirer l’attention des autorités ou du gouvernement coréen.

– Seungri est aussi accusé d’avoir détourné les fonds du Monkey Museum et du Burning Sun, mais aussi d’avoir vendu de façon détournée du terrain en Corée du Sud à une riche étrangère.

Il y a peu, il avait été révélé que les participants des chat rooms avaient tous changé de téléphone dès le début du scandale. Il avait également été dit que Seungri aurait été l’instigateur de cette destruction de téléphones.

Lors d’un nouvel interrogatoire au commissariat, Choi Jong Hoon a alors avoué aux policiers que c’était bel et bien Seungri qui avait dit à tout le monde de changer de téléphone.

Dans son témoignage, l’ex-membre de FTISLAND a déclaré : « Seungri est celui qui nous a dit de changer de téléphone. »

Jung Joon Young avait également donné la même réponse quand la police l’avait interrogé sur le sujet.

Les choses pourraient toutefois se durcir encore pour les participants des chat rooms, car l’un d’entre eux n’aurait pas écouté les ordres de Seungri, et aurait remis son véritable téléphone à la police.

Si la police découvre – preuve ou témoignage à l’appui – que Seungri a dit à tout le monde de changer de téléphone pour détruire des preuves, l’ancien membre de BIGBANG pourrait être arrêté et placé en détention immédiatement grâce à un mandat d’arrêt pour destruction de preuve.

Source : 10Asia