Choi Jong Hoon quitte FTISLAND et arrête sa carrière suite au scandale

Choi Jong Hoon met un terme à sa carrière.

Impliqué dans les échanges de KakaoTalk où les participants échangeaient des photos et vidéos de femmes prises à leur insu, parfois durant leurs ébats sexuels, le jeune homme quitte aujourd’hui FTISLAND et se retire du monde du divertissement.

Ce 14 Mars, FNC Entertainment a annoncé :

« Il a été décidé aujourd’hui que Choi Jong Hoon, qui a reçu de nombreuses critiques, allait quitter FTISLAND.

Notre agence tient à clarifier que nous ne souhaitions pas cacher la vérité sur cette affaire. En nous basant sur notre relation de confiance mutuelle, nous avons vérifié avec lui ce dont il se souvenait au sujet de ces messages avant de publier notre précédent communiqué. Nous exprimons nos excuses profondes pour avoir causé de la confusion en publiant des communiqués erronés par ce processus.

Il existe d’autres suspicions au sujet d’actes illégaux même s’il dit ne pas s’en souvenir, alors il sera questionné par la police cette semaine. Choi Jong Hoon a décidé de quitter le groupe pour toujours et de se retirer de l’industrie du divertissement.

L’agence réalise la gravité de l’affaire et se sent en partie responsable, donc nous coopérerons avec l’enquête de police afin que la vérité puisse être révélée.

Choi Jong Hoon exprime ses excuses à ceux qui ont été blessés par son comportements et ses mots inappropriés et embarrassants dans le passé. Il réfléchit profondément sur lui-même et sur la déception qu’il a causé à de nombreux fans et aux membres de son groupe. L’agence exprime ses profondes excuses pour n’avoir pas prêté attention et de n’avoir pas appris à son artiste à bien se comporter, et pour avoir causé du trouble à de nombreuses personnes dans cette affaire regrettable.

Choi Jong Hoon va désormais mettre un terme à sa vie de célébrité tout en réfléchissant à ses actes. L’agence ne peut pas nier sa responsabilité au sujet des mots et des actes de Choi Jong Hoon qui ne peuvent pas être pardonnés par la société, alors nous le guiderons afin qu’il vive en tant que membre de la société avec une meilleure perception.

L’agence promet une nouvelle fois un management et une éducation plus poussée et plus stricte de nos artistes. Nous nous excusons. »

Sur Instagram, Choi Jong Hoon s’est exprimé à son tour, écrivant :

« Bonjour, c’est Choi Jong Hoon.

J’écris ce message pour m’excuser auprès des coréens qui ont pu être en colère et furieux à cause de moi.

Après avoir lu les conversations dans la chat room dans laquelle je suis impliqué par le biais de news, j’étais si stressé et honteux de revoir des messages oubliés du passé.

Le fait que j’ai fait ces remarques irréfléchies et que je sois incapable de m’en rappeler m’a fait réfléchir sur la fausse éthique avec laquelle je vivais. Et en lisant les commentaires de critiques et de colère, j’ai réalisé que j’étais tombé dans l’idée que je vivais une vie droite, et je le regrette profondément. Je me repentirai de mes péchés pour ma vie immorale, et je vivrai le restant de ma vie en réfléchissant sur ce que j’ai fait.

Avant tout, j’incline ma tête en excuse devant les victimes qui ont été blessées par des cicatrices qui ne s’effaceront pas. Et je m’excuse devant les nombreuses victimes qui ont été blessées après avoir été traînées dans cet incident alors qu’elles n’ont rien fait.

J’ai honte de moi aussi car j’étais en position de leader de FTISLAND, mais que j’ai agi honteusement. Et aux fans qui ont soutenu mes activités jusqu’à présent, je suis aussi désolé de ne pas me montrer à la hauteur des attentes que vous aviez placé en moi, et d’avoir trahi votre confiance en moi. A partir d’aujourd’hui, je vais quitter mon groupe et me retirer de l’industrie du divertissement. Je passerai ma vie entière à réfléchir sur les jours passés quand j’agissais de façon irréfléchie et sans le moindre remord. Je participerai également sérieusement aux futures enquêtes sans mentir, et j’accepterai le châtiment que je mérite. Je suis désolé. »

Source : tv report