Choi Sung Bong admet avoir menti en prétendant avoir un cancer

Choi Sung Bong a avoué avoir menti à propos d’un cancer dont il souffrirait depuis le début d’année.

En Janvier dernier, le chanteur avait annoncé souffrir d’un cancer. Quelques temps après, il avait alors lancé une campagne de financement participatif pour que les fans puissent lui faire des dons afin de financer son nouvel album et soutenir sa carrière de chanteur.

Toutefois, un journaliste avait par la suite soupçonné son cancer d’être en réalité un faux, mettant en doute la véracité de son témoignage et de son diagnostic.

Ce 29 Octobre, Choi Sung Bong a alors avoué la vérité, s’excusant d’avoir menti :

« Je m’excuse sincèrement d’avoir causé un tollé et une grande déception sur la controverse d’avoir fait semblant d’avoir un cancer. Je ne souffre actuellement pas du cancer et j’admets que je ne souffre d’aucun cancer, que ce soit du colon, de la prostate, de la thyroïde, des poumons, du cerveau, ou du cœur, et que je ne souffre de rien d’autre que d’une dépression et d’un stress post-traumatique.

Je tiens à m’excuser sincèrement auprès de tous ceux qui m’ont soutenu depuis ‘Korea’s Got Talent’ en 2011, et qui m’ont donné le titre de ‘Icône de l’Espoir’. Je veux profondément expier mes fautes auprès de ceux qui ont été blessés par mon faux cancer, et j’incline la tête en excuse devant les familles des nombreux patients de cancer qui souffrent toujours.

Il est vrai que j’ai enduré de nombreuses années en prenant des dizaines de cachets et de médicaments chaque joue rien qu’avec le désir de chanter. Ma vie est un enfer à cause de la dépression et de blessures dont je ne sais pas d’où elles proviennent.

Je remercie sincèrement et m’excuse auprès de ceux qui m’ont réconforté et aimé comme leur famille pendant 10 ans. J’espère que tout le monde peut croire que mon cœur sincère qui veut chanter était vrai à chaque instant. Maintenant, je vais tout arrêter et ne rêverai plus jamais d’être chanteur. Je vais réfléchir sur mes actes, non pas en tant que chanteur Choi Sung Bong, mais en tant que humble personne.

Actuellement, je travaille dans un petit restaurant à la campagne afin de pouvoir rembourser tout l’argent que j’ai collecté. Ça peut prendre du temps, mais je travaillerai toute ma vieafin de pouvoir rembourser l’argent que les gens m’ont donné, et je réfléchirai à mes mauvaises actions qui ont déçu tout le monde. »

Source : mydaily