CJ ENM annonce que X1 et IZ*ONE devraient bientôt reprendre leurs activités

Le PDG de CJ ENM s’est officiellement exprimé au sujet de la reprise des activités de X1 et IZ*ONE.

Ce 30 Décembre, Heo Min Heoi, le PDG de CJ ENM, a tenu une conférence de presse durant laquelle il s’est notamment excusé pour la controverses concernant la manipulation des votes durant les quatre saisons de PRODUCE 101.

Il a alors évoqué le futur de X1 et IZ*ONE, dont la carrière est pour l’instant au point mort, déclarant : « Nous allons fournir tout le soutien possible pour que X1 et IZ*ONE reprennent bientôt leurs activités. Avec la pression émotionnelle que les membres ont ressenti en même temps que le puissant soutien des fans, nous avons continuellement discuté des possibles plans pour la reprise de leurs activités. »

Il a également expliqué : « Mnet fera don de tous les profits qu’il gagnera grâce aux activités futures des deux groupes. Nous travaillerons également dur pour la compensation des dommages aussi rapidement que possible. Cet incident est de notre faute, et non celle des artistes qui ont débuté ou des trainees. Nous demandons à tout le monde d’aider à les protéger. »

Le PDG a aussi révélé que tous les profits réalisés par Mnet pour ses survivals, y compris les saisons de PRODUCE 101, seraient également reversés à un fond mis en place pour soutenir l’industrie de la K-POP. On parle ici d’une somme de 30 milliards de wons, soit environ 23,1 millions d’euros.

Il a également été précisé que ce fond serait mis en place uniquement avec les profits réalisés par Mnet et CJ ENM, et que cela ne concernait bien évidemment pas l’argent gagné par les agences ou par leurs trainees et artistes.

Enfin, le PDG a affirmé que CJ ENM ne révélerait pas les noms des véritables gagnants des saisons de PRODUCE 101, et ce peu importe les résultats de l’enquête, Heo Min Heoi estimant que cela ne pourrait que faire davantage de mal aux trainees et artistes.

Pour ce qui est des compensations en faveur des trainees qui auraient du débuter, le PDG a annoncé que des plans seraient bientôt révélés concernant des plans de soutien dans la future carrière de ces candidats de la part de CJ ENM.

Source : newsen