CL et Sandara Park écrivent des lettres touchantes à l’attention des fans des 2NE1

Âmes sensibles, passez votre chemin…

Alors que leurs fans ont du mal à accepter la séparation des 2NE1, CL et Sandara Park ont dévoilé, via Twitter, des lettres à l’attention de ceux qui les ont suivies toutes ces années.

CL a posté sur son compte Twitter un message rédigé intégralement en anglais, dans lequel on peut lire :

« Je ne sais pas vraiment par où commencer, mais je veux que vous sachiez que nous sommes toujours là, et que nous serons toujours une équipe, une famille.

Minzy, Bom et Dara feront de merveilleuses choses de leur côté, et je continuerai toujours de les aimer et de les soutenir. J’espère que vous savez que YG, les membres et moi avons essayé de faire en sorte que ça marche. J’ai tout laissé derrière et je suis restée en Corée tout l’été pour travailler sur notre album, mais tout s’est effondré… C’était dur…

L’important est que nous avons créé de formidables souvenirs au cours des sept dernières années, et je n’aurais souhaité vivre ça avec personne d’autre. 2NE1 TV, tous les trophées, toutes les émissions… Tout ça, c’est grâce à vous. Vous nous avez toujours soutenues. Vous êtes les plus créatifs, les plus loyaux, les plus forts, les plus amusants, les ‘baddest’ fans que l’on puisse espérer. Je suis tellement heureuse de vous avoir dans ma vie, au cours de ce voyage. Je suis reconnaissante que nous ayons des fans comme vous pour nous permettre de faire ce que l’on aime.

Je vous aime je vous aime je vous aime.
Vous me manquez plus que jamais. »

Sandara Park l’a rapidement imitée, écrivant quant à elle dans sa lettre :

« Mes chers Blackjacks… Je ne savais pas que je finirais par vous écrire une lettre comme ça. Avant tout, à tous nos fans… Je suis désolée de vous avoir brisé le cœur, désolée de ne pas avoir pu vous protéger, et désolée de vous avoir fait souffrir. Grâce à vous, j’ai vécu un rêve durant ces sept dernières années, et j’en garderai des souvenirs heureux. Chaelin, Bom, Minzy et moi… Nous serons éternellement reconnaissantes toutes les quatre, et nous chérirons tous les moments passés ensemble.

Les Blackjacks… nous ont toujours aimées, soutenues, et protégées. Nous voulions vous offrir de la bonne musique une dernière fois pour exprimer notre gratitude, et je suis désolée que nous n’ayons pas pu. Je sais que vous souffrez… Mais j’espère que vous serez forts, que vous serez courageux, que vous mangerez bien, et que vous tiendrez le coup. Mes sentiments pour vous ne changeront jamais. Je ferai de mon mieux pour vous montrer une belle facette de moi. Je n’ai pas de mot pour exprimer ma gratitude envers vous. Merci pour votre amour, vous m’en avez donné plus que je ne le mérite.

Ecrit en Novembre 2016, dont je me souviendrai comme étant le plus solitaire des hivers… C’était la voix fraîche des 2NE1, Dara. »

  • Linexx

    CL as passé l’été en Corée ? Album ? Tout s’est effondré ? HEIN

  • yoobap

    Pourquoi? J’ai l’impression qu’elles-mêmes ne voulaient pas disband, alors pourquoi? Je suis dévastée depuis plusieurs jours et je ne les remercierai jamais assez pour m’avoir fait autant rêver. J’aurais aimé les voir en concert mais malheureusement, le destin en a décidé autrement. Vous resterez à jamais mon girls band préféré et je vous soutiendrai toujours quoiqu’il arrive. Le meilleure pour chacune d’entres-vous.

    D’une blackjack au cœur brisé qui espère vous retrouver bientôt via les réseaux sociaux, je vous aimerai éternellement, vous, mes queens qui m’ont tant inspirée.

  • YoumyLay

    YG je vais te gifler !! Il y avait un album ptn va te faire f***!! Tout un été à faire un album sérieusement p***

  • Seyreen

    Maintenant la question c’est POURQUOI tout c’est effondré ?
    Si c’est juste à cause de la YG elles auraient du monter leurs propres agences, ou partir dans celle de Tablo(ou meme celle de Teddy, je crois ?).

  • 2G

    Je suis brisé!

  • Kanami

    Je ne suis pas une blackjack et n’ai jamais été fan des 2NE1 mais je les respecte énormément et je l’avoue , j’ai versé une larme en lisant leurs lettres….( J’aurais du me fier à la 1ére phrase de l’article ) . Je les remercie profondément pour tout ce qu’elles ont apportés à la kpop et j’espère qu’elles auront du succès dans leurs futurs projets .

    Mais quand je lis ces lettres , j’ai l’impression que c’est à contre-coeur qu’elles ont disband dans le sens ou elles ne le voulaient pas et je m’interroge vraiment sur la façon dont ça s’est passé…Ça m’énerve de ne pas savoir ><

  • @narshamallow

    C’est bon YG a vu que BP marchait bien alors on vire les plus vieux au vu de l’album en préparation des 2ne1 ! 2ne avait un avenir fabuleux devant eux si elles n’avaient pas été à la YG ! Qu’est ce qu’qu’elles auraient percés à la Sm !
    – de la part d’une blackjack en pls

    • Popcorn_10

      Tu ne peux même pas dire que les 2NE1 auraient eu un avenir fabuleux chez la SM parce qu’il n’y aurait jamais eu de 2NE1 chez la SM c’est des styles complètement differents

  • Liclick

    Ces lettres sont vraiment touchantes, et je suis super heureuses de voir qu’elles continueront à se soutenir ❤
    Par contre c’est vrai que la lettre de CL soulève des interrogations… Pourquoi ce projet d’album avorté alors qu’apparemment elles semblaient vouloir le faire, et pourquoi ce disband alors qu’elles semblaient vouloir continuer, même à trois… ?
    Je sens que YG a pas fini de s’en prendre plein la tronche…

  • Vegaaa

    Il aurait dû y avoir un album, pour de vrai… Sauf que ça s’est cassé la gueule… C’est moi ou Papa YG, quand il a vu que les Black Pink ça marchait plutôt bien, il s’est dit « Bon on va virer les vieilles, la relève (et le fric) est assurée ! »

    Ça donne l’impression qu’elles n’ont jamais voulu se séparer mais qu’on les a forcées… Comme si Minzy avait vue la première dans quelle belle situation de merde elles étaient et que donc elle a décidé de bouger de son propre gré puis les trois autres se sont simplement faites jarter…

    J’aimerai que cette hypothèse soit archi fausse, que tout cela se soit fini selon leur volonté mais malheureusement je n’y crois pas… Après si elles avaient voulu continuer en tant que 2NE1, elles auraient pu fonder leur propre agence ! (A moins qu’elles soient dans le même délire que les Beast mais ça, j’en sais rien)

    Enfin… Plus qu’à voir si on aura droit à un message de Bom (j’espère ! )…

    • Ceciliaplski

      Je me trompé peut être mais il me semble seule Bom est partie de YG CL et Dara y sont encore. Ceci dit je pense la même chose YG a vu que ça se passait super bien avec les BlackPink alors bye-bye les anciennes puis il a du se dire le scandale de Bon, Minzy est parti pourquoi est ce que je m’embêterai avec ces filles alors que j’ai mes quatres nouvelles qui bam

      • Vegaaa

        Ou effectivement CL et Dara sont toujours sous YG, j’me suis pas très bien exprimée ^^

  • Echos

    Je vois que beaucoup de monde pars du principe que les 2ne1 ont du partir à cause du succès des BlackPink et parce que cette hypothèse est particulièrement plausible (on sent la bonne réputation de la famille YG).
    J’aimerais beaucoup que les nouvelles puissent réagir, sa doit être difficile pour les artistes de l’agence de voir un des groupe emblématique se briser ainsi et ça serrai cool de savoir leur ressentis (mais bon j’imagine que je rêve trop sur ce coup là)

  • thepink

    Au moins on reverra CL, Minzy et peut-être Dara, mais j’ai moins de confiance pour elle… Après Bom va soit essayer de se faire oublier soit se lancer en solo mais je pense qu’elle va plutot se diriger vers la première solution.
    Bref je leur souhaite à toute les 4 de bien réussir leur vie !

  • Caillou

    Y avait un album de prévus??? On reconnait bien le désastre que semble être la YG… Et on la considére comme l’une des Big 3, tellement rien à voir avec la SM et la JYP pourtant…

    Concrètement j’y comprends rien là. Bom est partie de l’agence, mais elle partie quand? Là maintenant, après avoir ressignée en avril? Ou en même temps que Minzy?
    Tel que j’ai compris les choses, Minzy et Bom sont parties toute les deux en avril. Je pense que YG a dû officialiser l’info pour Minzy puisque elle voulait changer d’agence, mais pour Bom qui voulait se faire oublier (c’est compréhensible…) ils pouvaient très bien garder l’info et en faire ce qu’ils veulent… Je pense qu’ils préféraient effectivement mesurer le succès des BlackPink avant de se débarrasser officiellement des 2NE1, c’est pour ça que cette histoire d’album c’est du pipeau pour moi, une manière d’amadouer les blackjacks vers les carrières solo de CL et Dara… Je veux même pas croire que cet album était effectivement prévu mais est tombé à l’eau à cause du succès des BlackPink, puisqu’ils n’avaient même pas officialisé qu’il ne restait plus que CL et Dara. Vous imaginez l’annonce? « Alors en fait Bom s’est barrée aussi… mais on vous sort en album quand même hein! » xD Sérieux, YG est un troll, certes, mais quand même…

    Bon après je suis pas vraiment les 2NE1 non-plus… je suis pas au courant de tout, je peux me planter, mais tel que j’ai compris les choses c’est beaucoup de pipeau de la part de notre cher YG ces lettres…
    Au final ça reste dommage pour ce groupe qui était excellent et qui restera emblématique de la kpop de ces 10 dernières années…

    • Sab Rina

      Bom n’a pas ressigné en même temps que Minzy. La YG sait donc depuis avril qu’elles seront deux dans le groupe. Et perso, je ne crois pas une seule seconde qu’il y avait vraiment un album de prévu. Apparemment, Dara aurait unfollow sur Instagram son patron. Autant la lettre de Dara me touche, elle transpire la sincérité. Celle de CL, elle a encore besoin des fans pour son solo et je te rejoins sur ton avis, c’est encore de la manipulation médiatique. C’est dans leur intérêt, depuis le début c’est la seule chose qui compte. Je suis aussi d’accord au sujet des BP, comme de par hasard la YG les a lancées dans la précipitation juste après le départ de Minzy.

      Pour ce qui est des 2NE1 et du fait qu’elles rapportaient un max. Je dirais à nuancer sur le fait qu’elles font un album tous les trois ans… Le principe de la kpop, ce sont des groupes à durée de vie limitée. C’est pour ça qu’en général, les agences ont du mal à gérer sur la durée, elles préfèrent mettre de la chair fraîche. Les BP ont déjà eu deux albums de sortie en quelques mois… Les 2NE1, ça se sentait qu’elles étaient sur le déclin à être mises de côté de cette manière. Heureusement que Dara avait ses émissions/rôles/shootings, sinon elle serait morte d’ennui comme Minzy. Quant aux BB, ils ont toujours dit qu’ils n’étaient pas un groupe de kpop et on en comprend encore pleinement le sens vu les circonstances récentes. C’est triste que ça se soit terminé dans les mensonges. Elles ne méritaient pas ça.

  • Ali Uchimaki

    Je pense que je vais me faire insulter après avoir publié mon article mais chacun à son propre opinion !!
    Bon pour commencer, je suis très déçu de voir un groupe emblématique de la YG se dissoudre !! Mais je pense qu’il faut arrêter d’insulter ou de critiquer YG. Je ne vois pas pourquoi il choisirait de dissoudre son groupe emblématique qui lui rapporte bien plus que Blackpink( surtout avec les solo de CL). Certes Bp marche plutôt bien mais il se ferait 2x plus d’argent en gardant les deux. On peut prendre par exemple BigBang, il y a eu Ikon et Winner qui ont débuté( ils ont fait un très beau début de carrière), Bobby cartonne grave et pourtant BigBang reste là ( service militaire bientôt ) mais il n’a pas été dissous ! Donc je ne vois pas pourquoi il le ferait avec 2nE1 ! Je pense que les fans sont énervés contre lui à cause du départ de Taehyun mais franchement ne confondez pas tout !!!
    J’ai encore beaucoup de chose à dire mais je vais m’arrêter là car sinon plus personnes de pourra mettre de commentaires !!!! 🙂

    • Popcorn_10

      Enfin quelqu’un qui réfléchit 2 seconde …

    • Myskworld

      Je pense que ce que lui reproche les fans c’est d’abord de mentir et ensuite d’avoir lui-même grillé le groupe en voulant à tout prix faire débuter CL aux États-Unis.

      Si mes souvenirs sont bons, ça ait depuis 2014 que YG annonce les début de CL aux États-Unis au point d’en délaisser complètement les trois autres et surtout Minzy. Qu’est ce qu’on a eu depuis ? Des débuts sans cesse repoussés, deux singles sous forme de petards mouillés et un début qui n’a pas franchement marqué les esprits… A côté de ça? Minzy en a eu marre d’attendre qu’on lui propose qque chose et s’est barrée, Bom s’est enfoncé de plus en plus dans son scandale et Dara a migré aux Philippines.

      En plus de ça YG avait dit que suite au départ de Minzy les 2NE1 feraient un comeback à trois pendant l’été et visiblement les filles y croyaient aussi puisqu’elles travaillaient dessus. Mais on a rien eu, comme d’habitude YG a raconté n’importe quoi en a foutant ouvertement de la gueule des fans.

      Je pense qu’on peut comprendre la colère des fans quand on voit à quel point YG a grillé le groupe tout seul.

      • yoobap

        Merci.

  • Innae

    Les K-Netz , je vous hais à tout jamais !

  • Christelle. L

    Je vois pas pourquoi tout le monde ramène BLACKPINK dans cette histoire 2NE1 ou pas elles aurait débuter , je pense qu’il y a certaines choses qu’ont ne sait pas et qu’ont sera jamais . Parce que dissoudre un groupe alors qu’il a fait un albums c’est pas sensé .
    Je prend pas la défense de YG mais si le groupe c’est séparé , alors sue y’avait un album en route sa doit pour une tout autre raison.

  • Kyûûû

    C’est une page de la kpop qui se tourne… c’est assez triste de voir comme tous les groupes majeurs de la 2ème génération s’effondrent… en tout cas, la kpop sans les 2NE1 ça va faire un vide. On aura plus de groupe super badass (oui, je sais il y a BP mais perso je pense qu’elles ne leur arrivent pas à la cheville)

  • thepink

    Enfin des lettres ! Bon manque plus que Bom et c’est fini.

  • Plouf

    Étant une YG stan, je suis très déçue. 2NE1 est le premier groupe avec lequel j’ai commencé a écouter de la KPOP, ce qui m’énerve encore plus c’est d’avoir espérer un comeback même a trois alors qu’au final ils nous annoncent leur séparation, Dara avait même dit il y a quelque temps que 2NE1 seraient bientôt de retour, apparemment elles avaient vraiment prévues quelque chose, mais je pense que le départ de Minzy plus celui de Bom, papa YG s’est dit « A quoi bon laisser 2NE1 avec seulement 2 membres » je suis quand même contente que Dara et CL soit resté dans l’agence en contrat solo mais ce ne sera plus jamais pareil … Minzy a pris la bonne décision, signé dans une autre agence pour pouvoir enfin faire ce qu’elle veut et pas avec une durée d’attente de 3 ans.

  • Pingback: Park Bom offre une lettre déchirante aux fans des 2NE1 – K-GEN()