Un garçon de 18 ans a été félicité par la police pour avoir arrêté un suspect de “molka” dans le métro de Séoul.
Le 13 septembre, la police de Mapo (Séoul) a officiellement salué le courage d’un garçon de 18 ans qui a permis l’arrestation d’un homme suspecté d’avoir filmé illégalement une femme sans son consentement.
L’incident s’est produit le 17 août dans la ligne 2 du métro, entre les stations Sinchon et Hongik University. Assis dans la rame, le jeune Lee a remarqué que l’homme à côté de lui se comportait de manière suspecte avec son téléphone. En y jetant un œil, il a découvert une vidéo montrant une femme en robe bleue filmée sous sa jupe alors qu’elle montait des escaliers.
En Corée du Sud, ce type d’enregistrement illégal est qualifié de “molka” (몰카), abréviation de mollae kamera qui signifie “caméra cachée”. Le terme renvoie à un phénomène social grave : la production et la diffusion d’images intimes prises à l’insu des victimes, un crime sexuel qui fait l’objet d’une lutte acharnée des autorités.
Convaincu d’assister à un délit, Lee a saisi le téléphone du suspect et alerté la police. L’homme a tenté de récupérer son appareil et de fuir en descendant à Hongik University Station. Lee l’a poursuivi dans les escaliers et l’a confronté. Le suspect a affirmé que la vidéo montrait sa petite amie et qu’il avait obtenu son consentement, mais Lee a insisté pour que la police vérifie cette version directement.
Durant l’altercation, l’individu est devenu violent et a tenté de frapper l’adolescent. Celui-ci a esquivé les coups tout en empêchant le suspect de s’enfuir. Malgré des égratignures au bras, Lee a gardé son sang-froid, appelé la police une nouvelle fois, et retenu l’homme près de la sortie 8 de la station jusqu’à l’arrivée des agents.
Les faits ont été confirmés par des images de vidéosurveillance. Le 11 septembre, la police de Mapo a remis une distinction officielle à Lee pour son sang-froid et son courage.
Interrogé après coup, le lycéen a confié : « Je n’avais pas peur. J’ai du cran. » Passionné de boxe, il a expliqué que son entraînement régulier lui avait permis de rester calme et de maîtriser la situation.
Le suspect est désormais sous enquête par la police de Gwangjin pour violation de la loi spéciale sur les crimes sexuels, notamment pour prise de vues illégales.
Source : daum
Lire aussi :
– Siwon (Super Junior) poste son soutien après la mort de Charlie Kirk… puis le supprime
– Lim Jae Wook (The Stray) est décédé
Suivez K-GEN sur Instagram :