Corée du Sud : Un incendie fait 6 morts sur le chantier de construction de l’hôtel Banyan Tree à Busan

Un incendie qui s’est déclaré à Busan a causé plusieurs morts.

Le chantier de construction de l’hôtel Banyan Tree dans le comté de Gijang, à Busan, a été touché par un incendie ce 14 février, aux alentours de 10h50. Triste bilan de l’incident : 6 personnes sont mortes et 27 ont été blessées.

Le quartier général des pompiers de Busan a émis une première intervention de niveau 1 à 11h10, puis une intervention de niveau 2 vers midi. Des hélicoptères de lutte contre les incendies ont même été déployés pour aider à maîtriser les flammes.

Avec une intervention de niveau 2, ce sont entre 51 et 80 camions de pompiers et d’autres équipements essentiels de lutte contre les incendies qui ont été envoyés sur place pour combattre le feu.

Comme on le précisait en début d’article, 6 personnes ont été découvertes en état d’arrêt cardiaque, et leur décès a été confirmé par la suite. 27 autres ont subi diverses blessures. Enfin, 14 personnes qui s’étaient réfugiées sur le toit de l’immeuble ont été secourues avec succès par les hélicoptères des pompiers.

Une centaine de personnes présentes sur place ont pu évacuer les lieux par leurs propres moyens. A l’heure actuelle, les autorités enquêtent sur la cause de l’incident.