Un lycéen a été interpellé à Séoul après avoir proféré une menace d’attentat à l’explosif dans le centre-ville d’Andong, dans la province de Gyeongsang du Nord.
Selon le poste de police d’Andong, l’individu, identifié comme ‘A’, un adolescent scolarisé au lycée, a été arrêté ce 15 août vers 14h25 dans une résidence privée du district de Dongdaemun, à Séoul, pour des faits d’intimidation publique.
Plus tôt dans la matinée, vers 7h37, ‘A’ avait posté un message dans le chat d’un live YouTube déclarant : « Je vais faire exploser des bombes sur la place de l’ancienne gare d’Andong. »
Au moment des faits, de nombreux citoyens et membres d’une équipe de tournage étaient rassemblés sur les lieux pour filmer un épisode de l’émission documentaire de KBS, « Three Days ».
La police a immédiatement dépêché des agents du poste le plus proche, l’équipe d’intervention rapide du poste d’Andong ainsi qu’une unité spéciale pour sécuriser et fouiller la zone.
Aucune trace d’explosifs n’a été découverte. Les restrictions ont été levées vers 10h20, après près de trois heures de recherches.
Les autorités ont précisé que ‘A’ avait pu être localisé grâce au suivi de sa position et à d’autres méthodes d’enquête. Un représentant de la police a déclaré :
« Les enquêteurs du poste d’Andong sont actuellement en route pour Séoul afin de l’interroger. »
Lire aussi :
– « Ramène Seungri » : Une fan fait polémique avec sa pancarte au concert de G-DRAGON
– Tao (ex-EXO) va se marier avec l’ex-trainee de SM Xu Yiyang en octobre
– TOP 10 des groupes de K-POP les plus streamés en France en 2025
Suivez K-GEN sur Instagram :