Alors que la Corée du Sud est confrontée depuis plusieurs jours à de violentes inondations, une scène filmée par un YouTubeur a donné chaud au cœur à la population : Un homme qui a secouru un chien coincé dans les eaux montantes, sauvant l’animal d’une situation critique.
Depuis le 16 juillet, de fortes pluies se sont abattues sur plusieurs provinces du pays, provoquant des inondations majeures, notamment dans les régions de Gyeonggi, de Chungcheong et de Gwangju. Des dégâts importants sont à déplorer, ainsi que plusieurs victimes malheureusement. A l’heure où nous écrivons ces lignes le 19 juillet, le bilan fait état de quatre morts et deux disparus. Les pertes agricoles sont elles aussi considérables.
Dans ce contexte, un événement survenu à Seosan, dans la province de Chungcheong du Sud, a attiré l’attention en ligne. Le 17 juillet, un YouTubeur coréen se trouvait dans la région pour filmer et documenter en live les dégâts causés par les inondations lorsqu’il est tombé sur un chien seul, à moitié immergé dans l’eau, incapable de fuir. L’animal, visiblement paniqué, était attaché à une laisse reliée à un bâtiment. Selon les images partagées, il flottait sans pouvoir se dégager, complètement prisonnier de la montée des eaux.
Le YouTubeur a alors rejoint le chien au milieu des eaux et a tenté de comprendre ce qui l’empêchait de se mouvoir. Avec l’aide d’autres personnes venues lui prêter main-forte, il est parvenu à détacher l’animal de sa laisse, puis à le ramener sur la terre ferme. Le chien a ensuite été conduit dans une clinique vétérinaire pour y recevoir des soins.
De nombreux commentaires positifs ont été laissés sur les réseaux suite à la diffusion de cette vidéo, redonnant de l’espoir et mettant du baume au cœur aux sud-coréens pendant cette période où les mauvaises nouvelles s’enchaînent.
Lire aussi :
– La streameuse BJ Juice Seyeon révèle gagner plus de 250 000 euros par mois
– Le réalisateur de « Omniscient Reader » critiqué pour ses commentaires sur Jisoo (BLACKPINK)
– ROSÉ (BLACKPINK) annonce l’ouverture d’un pop-up store à Paris
Suivez K-GEN sur Instagram :