CUBE prend des mesures pour la protection de (G)I-DLE.

Ce 17 avril, la compagnie a annoncé mettre en place des mesures pour protéger les membres du girlgroup des différentes attaques en ligne.

(G)I-DLE

L’agence a déclaré :

« Bonjour,
Ici CUBE Entertainment.

Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à tous les fans qui soutiennent et aiment sans relâche notre artiste (G)I-DLE.

Nous avons constaté que des vidéos et contenus malicieusement édités ciblant des membres de (G)I-DLE sont diffusés en ligne de manière répétée. De plus, des commentaires diffamatoires, notamment des remarques à caractère sexuel, des attaques personnelles et des spéculations infondées, se sont multipliés.

En réponse, CUBE Entertainment souhaite publier la déclaration officielle suivante afin de protéger les droits et les intérêts de ses artistes.

Que les images originales aient été tournées dans un espace public ou non, tout acte de montage, de déformation et de distribution malveillants, ainsi que la diffusion de fausses informations ou la publication de propos diffamatoires, de harcèlement sexuel ou d’insultes, constituent une infraction pénale manifeste. Ces actes sont passibles de sanctions pénales et constituent également de graves violations du droit à l’image, de la réputation et des droits personnels des artistes.

Nous collectons actuellement des preuves relatives à ces publications illégales et préparons toutes les actions civiles et pénales possibles par l’intermédiaire de nos représentants légaux. En particulier, les personnes responsables de la distribution ou de la diffusion malveillante de ces vidéos et de ces commentaires diffamatoires seront tenues pleinement responsables, dans toute la mesure permise par la loi, sans aucune clémence ni aucun accord. Nous demandons vivement à toutes les personnes impliquées dans la production, la diffusion ou la consommation de ces contenus de supprimer immédiatement tous les messages et commentaires concernés et de s’abstenir de tout autre acte de violation. CUBE Entertainment reste fermement engagé à protéger les droits de ses artistes et à promouvoir une culture de fans saine et respectueuse.

Merci. »

Source : x (twitter)

Lire aussi :
Avril 2025 : Le planning des comebacks et débuts en KPOP
Les 14 k-dramas à suivre en Avril 2025
ENHYPEN annonce des dates de concert en France et en Belgique !
ENHYPEN en concert à Paris : Infos sur la billetterie