CW/TW : Cet article contient des descriptions d’agression violente, d’enlèvement et de blessures physiques pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs.
Les deux individus accusés d’avoir tenté d’enlever et de tuer le YouTuber SUTAK ont été officiellement inculpés. Les suspects auraient planifié de kidnapper le créateur et de l’enterrer vivant, un crime dont une partie a été enregistrée par les caméras de vidéosurveillance.
Lire aussi : [TW] Un YouTuber coréen survit de justesse à une tentative de meurtre
Dans la nuit du 26 octobre, dans le parking souterrain d’un appartement à Incheon, un homme a été violemment plaqué au sol avant d’être roué de coups de batte de baseball. Alors qu’il tentait de s’échapper, les assaillants l’ont de nouveau frappé, puis forcé à monter dans une voiture pour l’emmener de force.
La victime, plus connue sous le nom de SUTAK, est un YouTubeur gaming rassemblant plus d’un million d’abonnés. Les agresseurs ont été identifiés comme “A”, un homme dans la vingtaine gérant un commerce de voitures d’occasion, et son associé “B”. Après l’enlèvement, SUTAK a été transporté sur près de 200 kilomètres, jusqu’à Geumsan, dans la province du Chungcheong Sud.
Le YouTuber a raconté :
« Pendant le trajet, ils m’ont attaché les mains avec des colliers de serrage. Ils m’ont frappé au visage parce qu’ils étaient énervés, m’ont donné des coups de poing quand je ne répondais pas comme ils voulaient… À ce moment-là, je me disais juste : si c’est pour me tuer, j’espérais que ce serait rapide. Je me souviens qu’on parlait d’argent, puis les phares se sont allumés devant nous : c’était une voiture de police. »
Les forces de l’ordre, alertées juste avant la rencontre, suivaient déjà le véhicule et ont pu arrêter les deux suspects sur place, seulement quelques heures après les faits.
Selon les autorités, l’un des agresseurs entretenait une relation professionnelle antérieure avec la victime : SUTAK lui avait confié son véhicule. Après avoir reçu plusieurs amendes et factures non payées liées à la voiture, le YouTubeur avait cherché à obtenir des explications. Le 19 octobre, “A” lui avait envoyé une adresse en disant : « Viens récupérer ton argent. » Après avoir découvert que l’emplacement se trouvait en pleine montagne, SUTAK avait refusé. L’homme avait alors fixé un nouveau rendez-vous dans un parking… lieu où l’agression s’est finalement produite. Heureusement, SUTAK avait déjà signalé la situation à la police, se sentant en danger.
D’après les procureurs, les suspects visaient l’argent du YouTuber après que celui-ci ait réclamé la restitution d’un dépôt lié à son véhicule. Accusés de vol et tentative de meurtre, ils ont été officiellement inculpés le mois dernier. Un troisième individu, ayant apporté son aide et censé recevoir 150 millions de wons (environ 100 000 euros) si le crime réussissait, a lui aussi été arrêté et renvoyé devant la justice.
Des images de vidéosurveillance de l’agression ont été révélées dans les médias.
Lire aussi :
– Un acteur coréen annonce son départ surprise à l’armée
– NETFLIX : Trailer du drama « Cashero » avec Lee Junho
Suivez K-GEN sur Instagram :
