D.O. a reçu une amende.
En Août dernier, EXO avait partagé une vidéo dans les coulisses des promotions du groupe pour « Cream Soda » au Music Core de MBC. Dans la vidéo, certaines personnes disaient remarquer D.O. en train de fumer une cigarette électronique dans la salle d’attente du music show.
Suite à cela, un individu a déposé une plainte auprès du Centre de Santé Publique de Mapo à ce sujet.
Le Centre de Santé Publique a répondu en citant un article de loi dans lequel on peut lire : « L’article 9, paragraphe 4, alinéa 16 de la loi nationale sur la promotion de la santé désigne les immeubles de bureaux, les usines et les bâtiments polyvalents d’une superficie de 1 000 mètres carrés ou plus comme zones entièrement non-fumeurs. La violation de cette réglementation peut entraîner une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 wons (environ 70 euros). »
Le Centré poursuit : « Fumer à l’intérieur des locaux d’une chaîne de diffusion constitue une violation. Même si l’individu [D.O.] et son agence ont expliqué qu’il utilisait une cigarette électronique sans nicotine, ils n’ont pas pu fournir de preuve de ce qu’ils avançaient. Ainsi, une amende a été appliquée. L’individu a promis de toujours respecter la loi à partir de maintenant en tant que personnage publique. »
Source : newsen