Daisy (MOMOLAND) accuse le survival ‘Finding MOMOLAND’ d’avoir été manipulé

Daisy a émis des accusations contre le survival ayant permis de créer MOMOLAND.

C’est en 2016 dans un survival intitulé ‘Finding MOMOLAND’ que les membres du groupe féminin ont été choisies. On y retrouvait 10 trainees de MLD Entertainment bataillant pour faire partie de MOMOLAND. Les gagnantes ont été déterminées par l’évaluation des producteurs (60%), les votes en ligne du public (20%), ainsi que les votes en direct durant la finale (20%).

Ce 7 Janvier, Daisy et sa mère ont alors fait des révélations au sujet de l’émission, sachant que Daisy avait été éliminée en finale, avant de finalement rejoindre le groupe dès le second album.

Dans cette interview pour KBS, Daisy a révélé : « Le jour où j’ai été éliminée, l’agence m’a contactée et m’a donné rendez-vous pour le lendemain. Ils m’ont dit qu’ils avaient déjà un plan pour m’inclure dans MOMOLAND malgré mon élimination et que je débuterais avec le groupe pour le prochain album dès que les promotions pour le premier album seraient terminées. Quand je suis rentrée dans la loge après mon élimination, quelqu’un de l’agence m’a dit de ne pas m’inquiéter parce qu’ils avaient un plan pour moi. »

Une source au sein de MLD Entertainment a répondu par la suite : « Il est vrai que nous avons fait une offre à Daisy pour rejoindre le prochain album, mais elle a rejoint MOMOLAND parce qu’elle était d’accord. En tant qu’agence, nous avons simplement ajouté une nouvelle membre pour remplir les aspects qui manquaient dans le groupe. »

Selon KBS, les membres de MOMOLAND ont également du payer elles-mêmes pour les coûts de production de l’émission.

Daisy a déclaré : « Après mes débuts en 2017, j’ai reçu mon premier avis de paiement. Dans la section pour 2016, quand je ne faisais pas partie du groupe, j’avais une dette de 70 millions de wons (environ 53 700 euros), et ils ont dit que ça faisait partie des coûts de production pour ‘Finding MOMOLAND’. J’ai entendu que ces coûts étaient divisés entre les membres. Mon rêve de débuter dans un groupe d’idols était fort, et je pensais qu’il était naturel de payer pour les frais de production, alors j’ai payé. »

KBS a révélé que toutes les participantes ayant gagné et rejoint MOMOLAND avaient du payer des dizaines de milliers de wons elles aussi en frais de production.

Une source au sein de MLD Entertainment a répondu : « Nous avions déjà expliqué aux membres qu’elles devraient payer pour les coûts de production, et ce n’est pas un problème parce qu’elles ont toutes signé un contrat pour cela. »

Une source au sein de CJENM, parent de Mnet qui diffusait l’émission, a nié toute implication, déclarant : « CJ n’a pas directement produit ‘Finding MOMOLAND’, et nous l’avons seulement programmé pour la diffusion parce que l’agence nous a sous-traité. Quand une certaine agence produit un programme d’auditions, nous ne savons rien des membres choisis, des coûts de production ou des promotions. »

Alors qu’elle ne participe plus aux activités depuis Février 2019, il a également été révélé que Daisy faisait actuellement le nécessaire pour rompre son contrat avec l’agence.

Source : KBS