DAY6 cartonne à l’international avec « When You Love Someone »

La nouvelle chanson des DAY6, « When You Love Someone », est très bien reçue.

La chanson est passée n°1 du classement Kpop de KUGOU, l’un des plus grands sites de musique en Chine, immédiatement après sa sortie le 29 septembre.

Toujours le 29 Septembre, le titre a atteint la première place sur iTunes à Singapour et en Thaïlande, n°5 aux Philippines, n°6 à Hong Kong, n°7 en Malaisie et n°8 en Indonésie.

À partir du 30 septembre, « When You Love Someone » s’est classé en haut des classements iTunes K-pop dans neuf pays, à savoir les États-Unis, la Colombie, Hong Kong, Singapour, la Thaïlande, les Philippines, le Vietnam, l’Indonésie et la Malaisie. Le titre a également brillé dans d’autres pays, en deuxième position en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Taiwan et au Costa Rica et en troisième position au Mexique.

En France le titre n’est que quatrième, il a effectivement dû laisser le podium à trois poids lourd de la Kpop. Sunmi troisième avec « Gashina », les BTS sont second avec « DNA » et la première place est occupée, encore et toujours, par PSY et son « Gangnam Style ».

Grâce à leur projet « Every DAY6 » cette année, le groupe a gagné un succès international croissant. Les garçons continuent d’accroître sur la scène mondiale et entameront un fan-meeting tour en Amérique du Nord en Octobre.

Source : Naver / iTop Chart