« De la pure misogynie » ; Les knetz redécouvrent les rôles joués par Sulli, SUZY et d’autres idols dans « Real »

Pour tout savoir sur la controverse de Kim Soo Hyun, accusé d’avoir été en couple avec Kim Sae Ron quand elle était mineure et qu’il avait 27 ans, retrouvez juste ici notre article reprenant toutes les informations sur l’affaire.

Ici, on s’intéresse à une controverse parallèle, celle liée au film « Real », sorti en 2017. En effet, récemment, la famille de Sulli a accusé Kim Soo Hyun et son demi-frère Lee Sa Rang (qui réalisait le film et qui a fondé l’agence de Kim Soo Hyun) d’avoir forcé Sulli à accepter de jouer nue dans le film alors qu’elle disposait normalement d’une doublure pour cela.

Désormais, les knetz s’intéressent donc au film, qui a fait un fiasco à l’époque, afin de voir qui jouait dedans.

Et si le film est de nouveau critiqué pour sa qualité, c’est surtout sa représentation des femmes et l’utilisation des idols féminines qui fait débat.

En effet, on retrouve beaucoup d’idols féminines dans le film, avec notamment Sulli, SUZY, IU, Kyungri, Dasom ou Sohee. Problème : A part Sulli, chacune d’entre elle n’a droit qu’à quelques secondes de screentime, les rendant totalement inutiles. De plus elles occupent quasiment toujours des rôles de domestiques, de serveuses ou autres, dans lesquelles elles apparaissent exclusivement au service des hommes.

Les internautes coréens accusent donc Lee Sa Rang et Kim Soo Hyun d’avoir uniquement recruté ces idols pour leurs envies personnelles et les accusent d’avoir une vision misogyne et irrespectueuse de la femme et plus spécifiquement des idols féminines.

Retrouvez ci-dessous les minuscules scènes et le temps d’apparitions de chacune d’entre elles, à part Sulli qui jouait elle un personnage important.

SUZY, tatoueuse, 5 secondes à l’écran

Sohee, servante, 3 secondes à l’écran

IU, aide lors d’une remise de prix, 5 secondes à l’écran

Dasom, infirmière, 10 secondes à l’écran

Kyungri, serveuse, 4 secondes à l’écran

Parmi les commentaires des internautes coréens, on peut lire :

« Ça me donne envie de vomir »
« C’est de la pure misogynie… »
« Ils les ont vraiment prises et ont utilisé leur nom pour la promotion du film uniquement pour les faire apparaître quelques secondes et leur manquer de respect. »
« On voit tout de suite la mentalité misogyne de la famille… »
« C’est un tel manque de respect, ils voulaient juste cracher au visage des idols féminines. »

Source : theqoo

Lire aussi :
Timeline : Tout sur l’affaire Kim Soo Hyun et les accusations de relation avec Kim Sae Ron quand elle était mineure
La famille de Sulli accuse Kim Soo Hyun et son demi-frère Lee Sa Rang d’avoir obligé Sulli à jouer nue dans « Real » avant son décès