De nombreuses célébrités font de généreux dons pour les victimes du tremblement de terre de Pohang

Les coréens font preuve de solidarité suite au tremblement de terre de Pohang.

Le 15 Novembre dernier, un tremblement de terre de magnitude 5.4 a frappé Pohang, blessant 76 personnes, alors que plus de 1 300 coréens ont perdu leur foyer.

Depuis, une association portant le nom de Hope Bridge a été mise en place pour venir en aide aux victimes du séisme et récolter les dons.

Depuis lors, de nombreuses célébrités ont alors fait des dons pour la cause, encourageant par la même occasion les citoyens coréens à les imiter pour venir en aide aux habitants de Pohang.

Parmi les dons importants réalisés par des célébrités, Seolhyun (AOA), Park Shin Hye, Yoo Jae Suk et Lee Dong Gook ont chacun versé 50 millions de wons (près de 39 000 euros) à l’association.

Même somme de la part des BTOB, des TVXQ, et du couple formé par Sol Kyung Gu et Song Yoon Ah, tous ayant donné 50 millions de wons pour les sinistrés.

De son côté, PSY a donné 100 millions de wons, soit plus de 77 000 euros. Le chanteur voulait d’ailleurs faire ce don sans attirer l’attention sur lui, puisqu’il a choisi de donner silencieusement sous son vrai nom, Park Jae Sang.

L’actrice Lee Young Ae a quant à elle réalisé un don à hauteur de 160 millions de wons (près de 125 000 euros) au total pour les victimes de deux séismes, son argent étant partagé entre les sinistrés de Pohang et ceux d’un tremblement de terre ayant eu lieu en Iran le 12 Novembre.

Beaucoup d’autres célébrités ont également réalisé des dons, parmi lesquelles on peut notamment citer les actrices Seo Hyun Jin et Jun Soo Kyung, ou encore JB de GOT7.

Les fans ne sont pas en reste non plus. Pour fêter son anniversaire, les fans de Woozi (SEVENTEEN) ont par exemple réuni près de 2 500 euros pour venir en aide aux sinistrés.

Source : Naver