[MàJ] D’autres sponsors abandonnent « Snowdrop » suite à la controverse historique

Mise à jour du 20 Décembre :

« Snowdrop » continue de perdre ses sponsors, à mesure que les critiques continuent en Corée du Sud suite aux nouvelles distorsions historiques présentes dans l’épisode 2 du drama.

Dyson, Downy, SONO SEASON et Hans Electronics ont en effet annoncé l’annulation de leur partenariat avec le drama.

Ils ne sont pas les seuls puisque le groupe P&J, l’un des trois sponsors principaux de « Snowdrop » a pris la décision de se retirer du projet également. Les médias prédisent que ce départ pourrait avoir un sérieux impact sur le drama, puisqu’il s’agit de l’une des trois sociétés servant de sponsors principaux à « Snowdrop ».

Le PDG de la société a déclaré qu’il n’était pas au courant du contenu de « Snowdrop » au moment du premier investissement de la société dans le projet. Toutefois, après avoir vu les deux premiers épisodes, il a immédiatement contacté la compagnie de production pour exprimer son souhait d’annuler le sponsoring et de voir le contenu de la société être supprimé des épisodes déjà diffusés.

Source : chosun

Article original :

Les marques se désolidarisent du projet « Snowdrop ».

Dès la fin du premier épisode, le drama a suscité de vives réactions de la part des coréens, qui dénoncent une distorsion grave et dangereuse des faits historiques.

Le drama se situe en 1980, durant le soulèvement de Gwangju, un mouvement populaire, étudiant et syndical ayant pris place pour faire tomber la loi martiale et démocratiser le pays. A l’époque, le président Chun Doo Hwan prétendait que ce soulèvement était un mouvement communiste et utilisa cette excuse pour imposer une forte répression à l’encontre des citoyens et étudiants. Des centaines de personnes sont tuées à cette période, et la NSA (le service de renseignements coréen) capture et torture des centaines d’étudiants pour les pousser à faire de faux aveux et tenter de justifier les actions du pouvoir en place.

Toutefois, le premier épisode du drama dépeint une histoire très différente, prétendant notamment qu’un espion nord-coréen serait l’un des instigateurs du mouvement, ce qui justifierait les crimes abjects commis par la NSA à l’époque.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer à notre article sur la pétition publiée à l’attention de la Maison Bleue pour faire stopper le drama, pétition qui a depuis atteint 200 000 signatures.

Suite à cette immense controverse qui ne cesse de prendre de l’ampleur heure après heure en Corée du Sud, les marques associées au drama abandonnent « Snowdrop » les uns après les autres.

Jusqu’ici, cinq marques ont d’ores et déjà pris la parole pour exprimer avoir fait la demande à l’équipe de production de supprimer leur contenu du drama à l’avenir pour ne plus apparaître dans « Snowdrop ».

Parmi ces marques qui ont déjà abandonné « Snowdrop » et qui ont fait la demande officielle de ne plus être associés au drama et de ne plus voir leur logo y apparaître, on peut citer Teazen, Dopyoungyo, GANISONG, Ssarijai, et Hansplus.

A l’exception de Teazen, les quatre autres marques ont d’ailleurs précisé ne jamais avoir reçu le script du drama à l’avance et ne pas avoir été mis au courant du contenu de « Snowdrop ».

Source : newsen