SLBS s’excuse après avoir vendu des vêtements portés par les Stray Kids lors d’une vente aux enchères secrète sans leur accord

SLBS a présenté des excuses.

Le 9 Avril, Stray Kids a participé à un événement de fansign au Japon, en collaboration avec SLBS, une marque d’étuis pour téléphones pour dont les garçons sont les modèles.

L’événement s’est déroulé sans problème. Cependant, certains fans ont révélé qu’une fois les membres de Stray Kids et le personnel de JYP Entertainment partis, SLBS avait organisé une vente aux enchères secrète. Cette vente aux enchères impliquait la vente de vêtements portés par les membres du groupe lors de l’événement, ce qui a sucité une controverse.

Les fans ont été agacés en découvrant la vente aux enchères secrète et ont rapidement demandé de la clarté de la part de SLBS et de JYP Entertainment, exprimant leur mécontentement.

Ce 12 Avril, SLBS a alors abordé la controverse en présentant des excuses sur Twitter. La marque a avoué avoir bel et bien vendu les vêtements portés par les membres de Stray Kids sans l’accord de JYP Entertainment. Dans sa déclaration, SLBS a reconnu un « oubli » et a informé le public qu’il allait récupérer les articles et rembourser les acheteurs. Cette décision vise selon eux à rectifier la situation et à rétablir la confiance auprès de leurs partenaires commerciaux.

La compagnie a déclaré :

« Bonjour, ceci vient du siège de SLBS Korea.

Aujourd’hui, nous sommes ici en réponse au malheureux incident survenu le 9 Avril. Nous nous excusons sincèrement pour cet incident et auprès de tous ceux qui en ont été profondément blessés et perturbés, y compris les participants, les fans qui ont appris ce qui s’est passé via les réseaux sociaux et, plus important encore, les artistes, l’agence et toutes les parties intéressées. Nous aimerions profiter de cette occasion pour expliquer les circonstances de cette situation et les mesures ultérieures à prendre.

Après la fin de l’événement de fansign au Japon, une vente aux enchères privée a eu lieu avec les vêtements que les artistes avaient portés pendant le tournage de la campagne sans le consentement préalable de JYP Entertainment. Plutôt que de réserver les vêtements mentionnés chez SLBS, nous avons pensé à les mettre à la disposition des fans qui les trouveraient plus significatifs et en comprendraient la valeur et avons organisé cela comme un événement distinct sous la forme d’une surprise. Cependant, nous regrettons profondément le manque de sensibilité d’une telle action et nous excusons une fois de plus pour tous les troubles et toutes les inquiétudes causés.

Les vêtements vendus lors de cette vente aux enchères seront à nouveau récupérés et les bénéfices récoltés seront restitués aux acheteurs. Nous nous excusons profondément auprès des participants à l’événement et pour tous les problèmes causés après avoir assisté à l’événement.

Nous reconnaissons pleinement que sous le titre « Global Fan Event », notre événement de fansign aurait dû être organisé avec plus de soin, avec une meilleure attention aux détails et une moralité plus élevée ; Cependant, cela a échoué de manière inacceptable, et nous comprenons que nos paroles ne peuvent pas compenser toutes les inquiétudes et les dégâts causés. Afin d’éviter toute nouvelle détresse, toutes nos actions ultérieures seront menées avec plus de prudence et en coopération plus étroite avec JYP Entertainment.

Les progrès de nos actions ultérieures seront partagés ouvertement aussi rapidement et de la manière la plus transparente possible. Nous profiterons de cela comme d’une opportunité pour renforcer notre éthique et notre morale envers nos travaux collaboratifs. Enfin, nous nous excusons sincèrement pour la diffamation causée à l’opérateur local SLBS Japan Inbound Platform Corp et à toutes les parties intéressées en raison de nos lacunes.

Cette annonce d’excuses officielles sera publiée et épinglée sur SLBS Instagram et X/Twitter pendant trois jours. Nous sommes une fois de plus profondément désolés. »

Source : slbs