De nombreuses personnes victimes d’une arnaque à 2,8 millions d’euros après avoir cru qu’ils pourraient participer à un véritable Squid Game

Certains fans de Squid Game ont eu une bien mauvaise surprise en accordant leur confiance à une cryptomonnaie pour le moins obscure.

Récemment, un SQUID COIN a fait son apparition en ligne. Cryptomonnaie ouvertement basée sur le drama à succès de Netflix, celle-ci promettait notamment à ses investisseurs de pouvoir participer à un véritable Squid Game avec une jolie somme à la clé. Les créateurs assuraient toutefois que la vie de personne ne serait mise en danger.

Netflix avait annoncé n’avoir aucun lien avec la monnaie en question, ce qui mettait donc clairement en doute sa légitimité, d’autant que les créateurs de la monnaie faisaient très ouvertement leur promotion en se servant de Squid Game.

Plusieurs organismes avaient également appelé à la prudence en voyant la popularité grandissante de la monnaie, faisant notamment remarquer qu’il était impossible de commenter les posts des comptes du SQUID COIN sur les réseaux sociaux, ou encore que le matériel de promotion des créateurs relevait de l’amateurisme avec par exemple de nombreuses fautes d’orthographe en anglais.

Cela n’a toutefois pas empêché de nombreuses personnes d’investir dans le SQUID COIN, avec plus de 2 millions d’euros investis de la part de différentes personnes à travers le monde.

Et ce qui devait arriver arriva. Du jour au lendemain, les créateurs du SQUID COIN ont retiré la totalité de l’argent investi, soit donc 2,8 millions d’euros environ selon les chiffres, et ont tout simplement disparu dans la nature, dans ce qui semble véritablement être une arnaque pure et simple.

Suite à cela, les différents réseaux sociaux du SQUID COIN ont également disparu, tout comme les différentes adresses mail à laquelle les créateurs pouvaient normalement être contactés.

La valeur du SQUID COIN est donc tombée à zéro, et des milliers de gens ont perdu leur argent suite à cet investissement, certaines personnes ayant même perdu plusieurs dizaines de milliers d’euros après un investissement beaucoup trop grand dans cette monnaie qui n’était finalement qu’une arnaque.

Source : washingtonpost