De nombreux titres et albums obtiennent des certifications de la part de Gaon

Plusieurs titres et albums ont été récompensés par Gaon !

Début 2018, Gaon a mis en place son nouveau système de certification. Rappelons-le, au contraire de Hanteo, Gaon comptabilise toutefois dans ses chiffres toutes les copies distribuées aux revendeurs, et non pas les copies vendues, donc nous parlons avec Gaon de copies d’albums distribuées, et non pas de réels chiffres de ventes.

Ce 9 Février, plusieurs sorties ont alors récupéré différentes certifications en Corée du Sud.

Pour rappel, un album a besoin de 250 000 copies distribuées pour être couronné disque de platine en Corée du Sud, tandis qu’une chanson a besoin de 100 millions de streams ou de 2,5 millions de téléchargements pour obtenir la même certification.

« Butter » de BTS s’est alors offert la certification triple million grâce à 3 millions de copies distribuées, tandis que NCT 2022 a obtenu une certification million avec le million de copies distribuées de « Universe ».

« Christmas EveL » de Stray Kids et « Crazy in Love » de ITZY s’offrent pour leur part un double disque de platine chacun avec 500 000 copies distribuées.

Avec 250 000 copies distribuées, plusieurs albums s’offrent également un disque de platine, dont : « ELEVEN » de IVE, « ZERO: FEVER Epilogue » de ATEEZ, « The First Step: Chapter Three » de TREASURE, « Peaches » de KAI (EXO), et « 2021 WINTER SMTOWN » de SMTOWN.

Pour ce qui est des streams, « Traffic Light » de Lee Mu Jin a obtenu une certification platine grâce à 100 millions de streams, tandis que « 2002 » de Anne-Marie a récolté une certification triple platine avec ses 300 millions de streams.

Enfin, dans la catégorie téléchargements, « Power Up » de Red Velvet obtient un disque de platine grâce à 2,5 millions de téléchargements.

Source : gaonchart