De nombreux titres et albums obtiennent des certifications million et platine de la part de Gaon

Plusieurs titres et albums ont été récompensés par Gaon !

Début 2018, Gaon a mis en place son nouveau système de certification. Rappelons-le, au contraire de Hanteo, Gaon comptabilise toutefois dans ses chiffres toutes les copies distribuées aux revendeurs, et non pas les copies vendues, donc nous parlons avec Gaon de copies d’albums distribuées, et non pas de réels chiffres de ventes.

Ce 13 Août, plusieurs sorties ont alors récupéré différentes certifications en Corée du Sud.

Pour rappel, un album a besoin de 250 000 copies distribuées pour être couronné disque de platine en Corée du Sud, tandis qu’une chanson a besoin de 100 millions de streams ou de 2,5 millions de téléchargements pour obtenir la même certification.

“Don’t Fight The Feeling” de EXO et “Your Choice” de SEVENTEEN se sont alors offert la certification million grâce à un million de copies distribuées, tandis que NCT DREAM et TXT ont obtenu un triple disque de platine chacun avec les 750 000 copies distribuées de “Hello Future” et “The Chaos Chapter : FREEZE”.

De son côté, “Taste of Love” de TWICE s’offre un double disque de platine grâce à ses 500 000 copies distribuées.

Enfin, quatre albums récupèrent une certification platine avec 250 000 copies distribuées : “Clé 1 : MIROH” de Stray Kids, “Love poem” de IU, “One of a Kind” de MONSTA X, et “THE FIRST STEP : CHAPTER TWO” de TREASURE.

Pour ce qui est des streams, “Lovesick Girls” de BLACKPINK, “Celebrity” de IU et “Don’t Start Now” de Dua Lipa s’offrent un disque de platine grâce à 100 millions de streams.

Source : gaonchart