Plusieurs titres et albums ont été récompensés par Gaon !
Début 2018, Gaon a annoncé la mise en place de son nouveau système de certification. Rappelons-le, au contraire de Hanteo, Gaon comptabilise toutefois dans ses chiffres toutes les copies distribuées aux revendeurs, et non pas les copies vendues, donc nous parlons avec Gaon de copies d’albums distribuées, et non pas de réels chiffres de ventes.
Ce 9 Avril, plusieurs sorties ont alors récupéré différentes certifications en Corée du Sud.
Pour rappel, un album a besoin de 250 000 copies distribuées pour être couronné disque de platine en Corée du Sud, tandis qu’une chanson a besoin de 100 millions de streams ou de 2,5 millions de téléchargements pour obtenir la même certification.
« Eyes wide open » de TWICE et « minisode1 : Blue Hour » de TXT ont ainsi obtenu la certification double platine grâce à leurs 500 000 copies distribuées.
Avec 250 000 copies distribuées, « Don’t Call Me » de SHINee s’offre quant à lui une certification platine.
Dans la catégorie téléchargements, « Gotta Go » de CHUNGHA, « Four Seasons » de Taeyeon (SNSD) et « Boy With Luv » de BTS ont obtenu une certification platine grâce à 2,5 millions de téléchargements.
Pour ce qui est des streams, « To You My Light » de MAKTUB et « How can I love the heartbreak, you’re the one I love » de AKMU sont récompensés d’une certification double platine grâce à 200 millions de streams.
Et pour finir, « Dolphin » de OH MY GIRL, « How You Like That » de BLACKPINK, « Slightly Tipsy » de Sandeul (B1A4), « Give You My Heart » de IU et « Memories » de Maroon 5 s’offrent un disque de platine dans la catégorie streamings grâce à 100 millions de streams.
Source : gaonchart