De sombres rumeurs circulent au sujet du passé de Kyeongha (TopSecret) ; Son agence s’exprime

Voilà le genre de controverse qu’on aimerait certainement éviter quand on vient à peine de débuter…

Depuis plusieurs jours, une rumeur a commencé à se répandre sur les sites communautaires, où une femme a accusé Kyeongha du groupe TopSecret de l’avoir agressée sexuellement par le passé. La jeune femme a également mis en ligne des captures d’écran d’une supposée conversation par messages qu’elle aurait eu avec lui, pour prouver ses allégations.

Le 12 Janvier, JSL Company, l’agence du groupe, a annoncé via sa page Facebook officielle que tout ceci n’était qu’un tissu de mensonges.

L’agence a déclaré : « Nous comprenons que les rumeurs infondées et les commentaires haineux font malheureusement partie de la vie d’idol, et c’est pourquoi nous avons d’abord ignoré cette rumeur. Toutefois, nous réalisons maintenant que ces faux témoignages en ligne, et les insultes qu’ils engendrent, blessent non seulement le jeune Kyeongha, mais également les autres membres, leurs familles, ainsi que les fans du groupe. »

La compagnie a enfin conclu : « A partir de maintenant, nous prendrons des mesures légales fermes à l’encontre de tous ceux qui lanceront des rumeurs infondées, qui feront de faux témoignages en ligne, ou qui insulteront nos artistes. »

Source : Naver

  • elikpop

    Après aussi je pense pas que l’agence aurais prit un violeur en herbe XD

    • Bijoo

      Ça peut arriver… Y a bien un célèbre anglais dont on a découvert ses crimes après sa mort. Il suffit qu’il viole, que la nana ait eu peur et ni vu, ni connu. uu

  • Olimpe

    Ça me révoltera toujours. Je comprends que ce sont des netizens avec trop de temps libre en manque d’attention mais je pourrais jamais supporter ces fausses rumeurs de viol/agression sexuelle. Ils se rendent compte à quel point c’est exécrable et même irrespectueux envers ceux qui en sont réellement victime?

    Ce genre de chose, ce n’est pas quelque chose dont on peu parler aussi facilement pour essayer de salir une personne, c’est un sujet très grave et qui laisse de grosses séquelles à la/aux victime(s) et, dans le cas où ce ne sont que des mensonges, ça peut carrément pourrir l’image de la personne à un point incroyable (parce que même si c’est faux et prouvé ça reste quand même dans la tête des gens), surtout quand c’est médiatisé et là, c’est même plus essayer d’attirer de la haine ou entraver sa carrière, c’est de la diffamation (très grave je dirais), en portant atteinte à lui et ses proches.

  • HaruNimi

    Fatiguant ces fausses rumeurs…

  • Aurélie Rbn

    Pauvre garçon, il mérite vraiment ça. En plus il vient de débuté, même si cela aurait tombé après plusieurs années, ça aurait eu le même effet.

    Je trouve ça vraiment débile d’accuser sans raison, d’autant plus que l’agence a vu si le jeune homme en question avait un casier vierge. La nana a du faire ça, juste pour avoir un peu de reconnaissance…

  • La nana est au courant qu’il a 18 ans ?! C’est encore un gamin merde ! Ça doit déjà pas être simple pour un adulte de faire face à des fausses rumeurs comme celles-ci, mais un gosse… J’espère que les membres prennent soin de lui pour l’aider à ne pas se focaliser la dessus..

    • RoyalSoo

      Si elle ne raconte pas de mensonge l’âge n’a rien à voir la dedans :33

      • Je suis désolée mais ça m’étonnerait franchement qu’un gosse de 13 ans ou je ne sais pas quel âge violerait une femme, surtout si elle est plus âgée ou pas d’ailleurs.

        • JunichiroBxl

          Tu lis pas svt les journaux alors…

          • Ou alors je vis dans une ville où ce n’arrive pas 😉

        • Olimpe

          Et pourtant je peux t’assurer que oui, les ados violent aussi …

          Je veux dire bien sûr on s’y attend pas forcément mais il y a un peu de tout dans la société, dont des ados dérangés.

        • RoyalSoo

          Des  »enfants » ont déjà fait ce genre de chose/harcelé sexuellement quelqu’un ça je peux te l’assurer sans l’ombre d’un doute, mon message n’allait pas dans ce sens mais vraiment ça arrive.

        • Coralie-Tsunami

          Malheureusement, il existe des cas où des ados de 13 ans ont violées d’autres personnes, plus âgées, plus jeunes, même âge qu’eux…

    • Na Hyeone Joo Marcela

      Tout a fait d’accord ㅠ.ㅠ

    • Rubys

      Malheureusement ça existe. J’ai vu dans une émission le témoignage d’une mère dont la fille de 8ans c’était faite violée par un mec de 15ans.
      Et je te signal qu’à 18ans on est censé être majeur en Europe. Ce n’est donc plus un gamin pour moi (même si il l’est toujours aux yeux de la loi coréenne).

      • Ça reste un gamin pour moi. Ce n’est pas parce qu’on est majeur qu’on est forcément adulte. Et comme tu l’as si bien dit, il n’est pas majeur en Corée.

  • Echos

    A quoi elle pensait quand elle a commencé à lancer ça ? >_<
    "Mmmh… ce jeune homme est beau et talentueux, il a travailler dure pour enfin débuter… Je me dois de travailler dure pour lui pourrir sa carrière et sa vie !!"

    Comme si les agences coréenne ne passaient pas des jours à retracer au peigne fin la vie des artistes qu'elles font débuter…
    Cette femme doit vraiment s'ennuyer…

  • Na Hyeone Joo Marcela

    Elle est sérieuse ! Mais il est tout jeune en plus ㅠ.ㅠ

  • JunichiroBxl

    C’est marrant comme vous partez tous du principe que c’est faux…
    Vous insultez cette femme après juste un article de 5 lignes…

    • Marimo GT

      J’avoue, ça peut être vrai comme ça peut être faux. On le saura jamais, si les agences donne le maximum pour protéger leurs artistes (même si ils ne connaissent pas forcément la vérité) alors les coupables (s’ils le sont vraiment) en sortiront toujours vainqueur, donc moi je me méfie toujours des grosses rumeurs comme avec Jisoo et Yoochun 🙁

    • Olimpe

      J’aime bien le « vous insultez tous » alors que personne ne l’insulte vraiment et disent juste (dont moi) qu’on ne comprend pas ce qui l’a poussée à agir.

      Non, on ne sait pas que c’est faux mais franchement je trouve ça un peu gros. La fille elle a été agressée et puis là il débute et elle se dit « ah mais oui c’est lui qui m’a agressée, vite, allons porter plainte! ». Oui c’est très caricatural et peut-être que ce n’est pas faux mais en attendant je trouve ça un peu gros et je me base sur le communiqué de l’agence. Certes je ne dis pas qu’il est véridique, juste qu’à première vue tout me semble bizarre dans cette histoire 🙂

      • JunichiroBxl

        Ben tout semble bizarre, je vois pas trop… On ne sait pas depuis combien de temps elle s’en plaint. Peut être qu’elle avait deja porté plainte et que mnt qu’il est connu, elle le ressort pour montrer aux gens qui il est vraiment…
        et le communiqué, il dit juste  » ouais non c’est faux et ca fait du mal à tout le monde  » c’est maigre pour se baser la dessus… Surtout que si c’est vrai ou faux, ils diront ca de toute facon…

        Puis, le viol c’est pas un truc que tu cries partout. Il y a la honte de soi, le dégout etc donc p-e aussi qu’elle n’en a jamais parlé ou osé porter plainte et en voyant son agresseur devenir célèbre et adulé par des centaines de gamines, ca lui a fait remonter sa rage et elle a voulu montrer ce qu’il lui avait fait…
        Il ne faut pas toujours chercher une logique chez les victimes surtout celles de viol.

        Pour finir, il n’y a p-e pas d’insulte mais des  » pauvre fille  »  » faire ca sans raison  »  » comment on peut lui faire ca, il n’a que 18ans  »  » elle doit vraiment s’ennuyer pour faire ca  » c’est pas très flatteur pour elle.

        Après, il est p-e innocent et les  » sms comme preuve  » j’ai toujours trouvé ca maigre si le numero n’est pas vérifié mais d’après ce qu’on sait, on ne peut pas dire qu’un clan à raison plus que l’autre…

        • Olimpe

          Tout à fait, je suis d’accord on a pas de preuve mais ça me semble quand même gros, c’est pour ça que je disais ce que je disais dans mon com (on applaudit la logique u.u)

          Puis la honte de soi, je pense qu’elle s’en fiche pas mal si elle ment. Elle le fait pour le pourrir et de son côté elle est protégée par l’anonymat donc bon.
          Après le cas que je te montre n’est pas bien sûr ce qui se passe à chaque fois mais je connais quelqu’un qui a été victime de viol et il en a parlé, certes il a toujours des séquelles mais il a préféré le dire pour s’en sortir (je ne donnerais pas plus de détails par respect et puis après c’est parti en n’importe quoi cette affaire). Certes beaucoup n’osent pas en parler mais si c’est le cas, peut-être le voir célèbre l’a en effet fait rager mais une victime aurait aussi pu être encore plus effrayée et se dire qu’elle allait se faire pister par des fangirls vu qu’on ne sait rien d’elle ni de son caractère donc on en revient à ce que tu dis: on en sait rien, ça peut être vrai ou pas, on a que notre ressentit.

          Puis je trouve ça mince aussi les SMS, on a aucune preuve que la convo n’est pas inventée.

  • Kanami

    Il a que 18 ans bordel……Bon après vous allez me dire , même à cet âge il y a des tarés donc bon….
    Je ne sais pas qui croire . Ça me parait un peu gros que la fille n’aurait rien dit avant qu’il débute et pouf il a débuté il y a à peine 2 semaines et  » Ah au fait ce gars m’a violé blabla  » . Je ne dis pas forcément que cette fille a tort à 100% ; parfois ça peut être vrai . Mais je sais pas je trouve ça assez gros pour ma part…
    Dans la mesure ou il y a un nombre incalculables de scandales de ce genre ou les rumeurs se sont avérées totalement fausses , on peut pas vraiment juger . On en parlait l’autre jour sur un autre article ou on disait qu’un nombre incalculable d’idols avaient eu droit à ce genre de rumeurs à d’accusations , sans fondement , sans preuves ou autres .
    Pour les messages ce n’est en rien une preuve . On peut inventer cette déclaration de toute piéce , les sasaeng sont bien capables de trouver le numéro de tel et des adresses d’idols alors je m’attends à tout…
    Bref tout ça pour dire que j’attends d’en savoir plus . Je ne diabolise pas forcément cette fille , elle a peut être raison mais vu les circonstances et le peu d’infos qu’on a , je ne mettrais pas sur le dos de KyeongHa non plus . Je préfère rester neutre , on verra si on a d’autres infos plus tard .

  • _mariie_

    Allez à peine commencés qu’ils sont déjà attaqués les pauvres