DEAN répond aux accusations de plagiat

Après avoir été accusé de plagiat, DEAN a tenu à apporter une réponse sur les réseaux sociaux.

Le 11 Août dans « Show Me The Money », l’équipe de Zico et DEAN a battu l’équipe de Jay Park et Dok2 avec un titre intitulé « Where ». Toutefois, l’équipe de Zico et DEAN a été accusée d’avoir plagié « I’m The One » de DJ Khaled.

Le 12 Août, DEAN s’est exprimé sur Instagram à ce sujet. Dans un premier post qu’il a depuis supprimé, le chanteur avait lâché un message à l’attention de ceux qui l’accusent de plagiat.

En légende, le jeune homme avait écrit :

« Quel plagiat ? Si le fait d’utiliser un son de basse synthétique est du plagiat, alors toutes les chansons qui existent sont du plagiat. C’est moi qui l’ai produit. Je ne me suis même pas servi de la chanson de DJ Khaled pour référence.

Les accords et la progression sont complètement différents, mais si c’est simplement parce que l’ambiance est similaire, alors toutes les chansons du monde sont des plagiats. Ne montrez pas votre ignorance s’il vous plaît. PS : Envoyez mon titre à DJ Khaled et demandez-lui si c’est du plagiat ou pas. »

Après l’avoir supprimé, DEAN a posté une vidéo dans laquelle il explique et compare les chansons, écrivant en légende :

« Premièrement, « I’m The One » est en G, alors que « Where » est en AB. La progression des accords, la clé, la pattern de batterie et tous les autres éléments sont différents. Ce que vous pensez tous voir comme une ressemblance est l’utilisation du son de basse synthétique et les instruments, mais beaucoup de genres, et pas seulement le hip-hop, utilisent de la basse synthétique.

Si c’est du plagiat parce qu’on retrouve le même instrument dans les deux, alors toutes les chansons faites par d’autres producteurs avec cet instrument sont des plagiats. Ce n’est peut-être qu’un show pour certaines personnes, mais pour les artistes, c’est le produit de beaucoup de temps et d’énergie dans nos vies. »

Source : Instagram

  • DaeKai

    Comment c’est trop cool qu’il est carrément expliqué par A+B en quoi ce n’est pas du plagiat ! Bon c’est triste qu’il ait à se justifier mais au moins là c’est vraiment justifié !

    Pour le coup l’affaire est close !

  • « Ne montrez pas votre ignorance s’il vous plaît. » tain ça c’est beau !
    Merci de remettre les gens à leur place quand ils ne s’y connaissent absolument pas en musique et qui te font croire qu’à l’oreille ils peuvent tout distinguer.

  • pika manga

    J’aimerai que tout le monde appaludisse ce génie qui a su gérer cet affaire dans le plus grand des calmes et sans avoir besoin d’aide.

  • Miss GIGIE

    Il a tout dit !!!!

  • Myun

    Il y a même pas eu un mot de zico bon je sais que Dean est le compositeur mais je m’attentats un mot de zico aussi

  • Quinn

    Ce clouage de bec façon DEAN.