dear Moon : Le voyage dans l’espace de SpaceX avec T.O.P est repoussé indéfiniment

Il semble que T.O.P ne va finalement pas voyager dans l’espace en cette fin d’année.

En Décembre 2021, le milliardaire Yusaku Maezawa avait réussi un voyage touristique dans l’espace en passant quelques jours à bord de l’ISS, la station spatiale internationale.

En 2023, il devait retourner dans l’espace dans le cadre du projet SpaceX de Elon Musk afin de participer au projet de voyage spatial #dearMoon.

Pour ce projet, payé par le milliardaire lui-même, Yusaku Maezawa doit s’envoler pour un voyage touristique autour de la lune avec 8 personnes de son choix qu’il a invitées gratuitement à l’accompagner, parmi lesquelles on retrouve T.O.P.

Alors que le voyage était prévu pour la fin d’année 2023, les choses semblent se compliquer actuellement.

En effet, ce 1er Octobre, les médias nous apprennent que la mission #dearMoon a été repoussée.

Les détails précis de ce report sont encore inconnus, mais le professeur Kim Sung Soo a déclaré :

« Le projet #dearMoon est le premier projet civil qui vise à voler autour de la lune. La fusée Starship, développée par SpaceX, doit voler autour de la lune pendant six jours, et le plan d’origine était de procéder avec ce projet cette année.

Nous avons déjà complété un contrat avec un businessman japonais pour lancer une fusée autour de la lune. Selon le plan original, nous devrions déjà y être en ce moment même. Toutefois, parce que le développement de Starship par SpaceX a été repoussé, la mission ne sera apparemment pas réalisable cette année, et sera faisable dans plusieurs années. »

Selon les révélations, 63 erreurs auraient été identifiées et doivent être corrigées avant un nouveau test de la fusée.

Source : sportalkorea