Découvrez le classement par réputation des groupes masculins de Septembre

Découvrez le groupe masculin de K-Pop ayant la meilleure réputation pour ce mois de Septembre !

Pour rappel, le Korea Business Research Institute fait chaque mois une analyse de la réputation de marque de différentes catégories (chanteurs, groupes féminins, groupes masculins, acteurs…), prenant en compte divers indices.

Pour faire simple, cette réputation de marque est un indicateur de l’influence exercée par ces célébrités sur le comportement d’achat du consommateur. Le score final est ainsi calculé selon trois critères : index médiatique (nombre d’apparitions télévisées, etc), index de communication faite autour de l’artiste, et index de popularité auprès de la communauté.

Le 9 Septembre a donc été publié le classement des groupes masculins au sein d’un top 50.

Les données prises en compte ont été cumulées sur la période allant du 7 Août au 8 Septembre. Entre parenthèses, le score de l’artiste.

Ci-dessous le classement complet :

1. BTS (25 090 251) (=)
2. Wanna One (13 058 168) (=)
3. NU’EST W (4 976 422) (+9)
4. SEVENTEEN (4 590 644) (-1)
5. EXO (4 361 004) (-1)
6. NCT (4 284 507) (+4)
7. THE BOYZ (3 349 785) (+9)
8. BTOB (3 141 074) (-3)
9. INFINITE (3 125 445) (+9)
10. BIGBANG (2 823 448) (-4)
11. Stray Kids (+10)
12. SHINee (-5)
13. MONSTA X (+18)
14. SUPER JUNIOR (+6)
15. MXM (2 085 036)(+32)
16. VIXX (-1)
17. PENTAGON (-9)
18. WINNER (-7)
19. iKON (-10)
20. ASTRO (1 453 800) (-3)
21. SHINHWA (+5)
22. TVXQ (+3)
23. BEAST (+1)
24. JBJ (+10)
25. SECHSKIES (1 179 188) (+7)
26. SF9 (-4)
27. HIGHLIGHT (+3)
28. Golden Child (-15)
29. 2PM (-10)
30. B.A.P (899 280) (+3)
31. GOT7 (+11)
32. BIGFLO (+7)
33. VROMANCE (+7)
34. ATEEZ (+16)
35. B1A4 (634 812) (-21)
36. HALO (+9)
37. Block B (-9)
38. NOIR (-2)
39. D-Crunch (-1)
40. TEEN TOP (512 950) (entrée)
41. Benefit (+2)
42. UNB (-15)
43. ROMEO (+3)
44. IN2IT (-7)
45. HOTSHOT (396 885) (entrée)
46. CROSS GENE (entrée)
47. FTISLAND (-18)
48. 2AM (entrée)
49. VARSITY (-5)
50. VAV (224 930) (entrée)

Source : reKorea