Découvrez le top5 des nouveaux groupes coréens à suivre en 2018 selon Billboard

Quels sont les nouveaux artistes sur lesquels vous devriez garder un œil ?

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux groupe, et en ce début de mois Janvier, Billboard a établi un top 5 des nouveaux artistes coréens à suivre en 2018.

Pour le célèbre chart américain, les artistes dans ce top 5 sont ceux qui feront le plus sensation en cette année 2018. Ils ont été sélectionnés en se basant sur leur succès sur Billboard, leur impact sur l’industrie, l’anticipation des fans, le contenu déjà proposé et le choix de la critique.

Bien que ces groupes n’aient pas encore frappé la conscience du grand public, ils le feront bientôt.

5. Le nouveau groupe féminin de YG Entertainment

« Bien que BLACKPINK n’ait que cinq singles à son actif, YG Entertainment a confirmé fin novembre 2017 les plans d’un nouveau groupe féminin qui devrait faire ses débuts en 2018, et avec la curiosité mondiale que suscitent les artistes de YG comme PSY, BIGBANG et CL, il ne fait aucun doute que beaucoup parleront de ce nouveau groupe peu importe quand il sera révélé. »

4. The Rose

« Il est rare que des groupes de rock fassent une impression majeure dans la K-pop lors de leurs débuts, mais « Sorry » de The Rose, magnifiquement émouvant, a pu le faire. Ils se sont offert une place dans la liste des meilleures chansons de 2017 selon Billboard. »

3. DPR LIVE

« S’appuyant strictement sur leur ambition et leur talent, DPR LIVE est un brillant exemple pour prouver que les artistes qui restent fidèles à leur vision peuvent vraiment réussir sur le long terme. En bousculant et en prouvant que la qualité est mieux que la quantité, le collectif créatif hip-hop a suscité beaucoup d’admiration de la part de l’industrie, et a collaboré avec les meilleurs artistes comme Crush, Jay Park, Dean et Dumbfoundead.

Avec sa première entrée au Top 10 du World Albums en Décembre avec son EP ‘Her’, DPR LIVE est un groupe à surveiller et à faire bouger les choses dans l’industrie de la pop coréenne. »

2. LOOΠΔ

« Après ce qui est peut-être la préparation la plus épique pour les débuts d’un groupe Pop, LOOΠΔ devrait officiellement débuter avec leurs 12 membres après plus d’un an de révélation. Jusqu’à présent, les fans ont été présentés à 10 membres et deux unités. Malgré le long déploiement, il y a eu des signes que les fans et les critiques ont rejoint la Team Loona.

L’unité de septembre, ODD EYE CIRCLE, composée des membres Kim Lip, Jinsoul et Choerry, s’est classée parmi les 10 meilleures entrées du World Albums et leur single « Sweet Crazy Love » a également eu droit à sa place dans le top 20 des meilleures chansons de l’année.

En faisant briller les talents et les charmes uniques de chaque membre, LOOΠΔ semble prêt à avoir une forte fanbase prête à soutenir les 12 membre peu importe quand ils publieront enfin cet album de groupe. »

1. Stray Kids

« Malgré que leurs débuts officiels sont prévus dans quelques semaines, les fans de ce groupe masculin prometteur sont déjà prêts. Le nouveau groupe de JYP Entertainment a déjà sorti un pré-début album intitulé « MIXTAPE », avec des pistes mettant en valeur les styles de rap prometteurs et des compétences de production. Alors que beaucoup de nouveaux groupes masculins cherchent à avoir un impact sur la scène, Les Stray Kids semblent être les garçons qui mèneront ce nouveau vol potentiel d’étoiles.

Notamment, même avec seulement leur émission et une vidéo sur YouTube pour promouvoir la chanson, « Hellevator » de Stray Kids a atteint le top 10 du World Digital Song Sales chart de Billboard en Octobre. »

Source : Billboard