Découvrez le top5 des nouveaux groupes coréens à suivre en 2018 selon Billboard

Quels sont les nouveaux artistes sur lesquels vous devriez garder un œil ?

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux groupe, et en ce début de mois Janvier, Billboard a établi un top 5 des nouveaux artistes coréens à suivre en 2018.

Pour le célèbre chart américain, les artistes dans ce top 5 sont ceux qui feront le plus sensation en cette année 2018. Ils ont été sélectionnés en se basant sur leur succès sur Billboard, leur impact sur l’industrie, l’anticipation des fans, le contenu déjà proposé et le choix de la critique.

Bien que ces groupes n’aient pas encore frappé la conscience du grand public, ils le feront bientôt.

5. Le nouveau groupe féminin de YG Entertainment

« Bien que BLACKPINK n’ait que cinq singles à son actif, YG Entertainment a confirmé fin novembre 2017 les plans d’un nouveau groupe féminin qui devrait faire ses débuts en 2018, et avec la curiosité mondiale que suscitent les artistes de YG comme PSY, BIGBANG et CL, il ne fait aucun doute que beaucoup parleront de ce nouveau groupe peu importe quand il sera révélé. »

4. The Rose

« Il est rare que des groupes de rock fassent une impression majeure dans la K-pop lors de leurs débuts, mais « Sorry » de The Rose, magnifiquement émouvant, a pu le faire. Ils se sont offert une place dans la liste des meilleures chansons de 2017 selon Billboard. »

3. DPR LIVE

« S’appuyant strictement sur leur ambition et leur talent, DPR LIVE est un brillant exemple pour prouver que les artistes qui restent fidèles à leur vision peuvent vraiment réussir sur le long terme. En bousculant et en prouvant que la qualité est mieux que la quantité, le collectif créatif hip-hop a suscité beaucoup d’admiration de la part de l’industrie, et a collaboré avec les meilleurs artistes comme Crush, Jay Park, Dean et Dumbfoundead.

Avec sa première entrée au Top 10 du World Albums en Décembre avec son EP ‘Her’, DPR LIVE est un groupe à surveiller et à faire bouger les choses dans l’industrie de la pop coréenne. »

2. LOOΠΔ

« Après ce qui est peut-être la préparation la plus épique pour les débuts d’un groupe Pop, LOOΠΔ devrait officiellement débuter avec leurs 12 membres après plus d’un an de révélation. Jusqu’à présent, les fans ont été présentés à 10 membres et deux unités. Malgré le long déploiement, il y a eu des signes que les fans et les critiques ont rejoint la Team Loona.

L’unité de septembre, ODD EYE CIRCLE, composée des membres Kim Lip, Jinsoul et Choerry, s’est classée parmi les 10 meilleures entrées du World Albums et leur single « Sweet Crazy Love » a également eu droit à sa place dans le top 20 des meilleures chansons de l’année.

En faisant briller les talents et les charmes uniques de chaque membre, LOOΠΔ semble prêt à avoir une forte fanbase prête à soutenir les 12 membre peu importe quand ils publieront enfin cet album de groupe. »

1. Stray Kids

« Malgré que leurs débuts officiels sont prévus dans quelques semaines, les fans de ce groupe masculin prometteur sont déjà prêts. Le nouveau groupe de JYP Entertainment a déjà sorti un pré-début album intitulé « MIXTAPE », avec des pistes mettant en valeur les styles de rap prometteurs et des compétences de production. Alors que beaucoup de nouveaux groupes masculins cherchent à avoir un impact sur la scène, Les Stray Kids semblent être les garçons qui mèneront ce nouveau vol potentiel d’étoiles.

Notamment, même avec seulement leur émission et une vidéo sur YouTube pour promouvoir la chanson, « Hellevator » de Stray Kids a atteint le top 10 du World Digital Song Sales chart de Billboard en Octobre. »

Source : Billboard

  • K-Pop (Park Taehyung)

    C’est vraiment con de la part de la YG de lancer un nouveau groupe féminin maintenant

    • LBJ

      Ce qui me désole le plus c’est le fait que j’ai peur que BLACKPINK soit relâcher et que YG les oublie un jour où l’autre surtout que si c’est pour lancer un groupe qui ressemble à tous les groupes féminin actuellement ben ça vaut pas le coup

      • Tiffany Litty

        Blackpink ne sera pas oublié

        • LBJ

          Par nous jamais, mais je pense juste que YG va très mal les gérer même si c’est déjà le cas, et du coup ça entraîne un oublie. J’espère juste qu’il arrivera à bien les gérer c’est tout.
          Sinon elles sont inoubliable ^^

      • K-Pop (Park Taehyung)

        Exactement

    • Tiffany Litty

      YG n à pas tort. Il a déjà trois boysband et un seul girlsband.

      • vicky kim

        YG a toujours eu un seul groupe féminin en même temps le problème c’est que il n’a jamais réussi à gérer ses groupes féminins donc 2 en même temps !!!! y aura forcément de la casse :// surtout que elles ont même pas deux ans d’ancienneté BLACKPINK et 5 singles c’est plus le moment de leur lancer une vrai carrière que de lancer un nouveau groupe

      • K-Pop (Park Taehyung)

        C’est pas une raison

  • Liclick | CEO de Papi Wu Corp.

    On cite l’hypothétique groupe de YG qui va sortir dans probablement 10 ans mais par contre on a pas un mot sur A.C.E ???

  • RosePink147

    Stray kids <3 <3

  • Hope

    J’aime beaucoup DPR LIVE, son style me fais légèrement penser à celui de Jay Park. Je le vois bien aux USA, je trouve qu’il a un bon flow américain. Je pense que si plus de personnes commencent à s’intéresser à lui, il pourrait devenir très connue.

    • LBJ

      Je l’adore personnellement, je suis sure que d’ici quelque mois sa carrière va monter en flèche car avec la valorisation de certains sites comme Billboard […] c’est sûr qu’il va être plus connu.
      Croisons les doigts !

    • galaxy

      Oui, il commence déjà à percer 😉

  • xCherryx

    Encore un nouveau groupe pour YG? Et bien désolée Blacpink, mais vous n’allez plus beaucoup sortir de votre maison de princesse…

  • Marimo GT

    « Peu importe quand il sera révélé » ouais, même eux ils savent qu’il vaut mieux ne rien attendre.

    • Slash of Mind

      Je suis mort

  • darcy

    Yr

  • Lai

    Stray Kids et LOONA c’est obligé, on entend parler d’eux partout. Surtout côté Big 3 c’est le seul groupe de garçon qui se prépare à débuter.
    LOONA y’a une énorme attente, faut voir ce que ça va donner une fois à 12 avec pas mal de sous-unité.

    FNC et YG avec leur groupe de fille, y’a aussi Fromis_9 avec la Mnet derrière. Sans compter les groupes The Unit et Mix Nine.

  • lady black doll

    Il manque ace….

    Sinon je suis d’accord avec eux !

    Sauf sur blackpink mais la c’est un autre débat

    • Milanda Lindayz

      il ne parle pas de BP mais d’un autre groupe qui risque de débuter

    • jyl_

      Je suis d’accord j’aurais bien aimé voir ace aussi…. Je sais pas du tout quels sont les plan qu’on peux attendre d’eux vu qu’ils sont répartis dans des émissions survival. Mais ils sont tellement talentueux j’espère qu’ils vont pas les laisser filer et leur donner une chance de se faire une place dans l’industrie de la musique !

  • galaxy

    Je suis très heureuse de voir DPR LIVE dans cette liste !

  • Aihlyek

    Tout à fait D’accord pour DPR Live, contente de le voir sur la liste.

  • Bluzen

    j’étais sûrement la seule à pas savoir que yg allait faire débuter un nouveau girlsband. mais bref. premièrement, quelqu’un peut me dire si c’est le groupe issue de mixnine ce girlsband (j’ai pas suivi l’émission, j’attends qu’elle se termine pour éviter de pleurer) XD ? deuxièmement, j’adhère pas du tout à cette idée de faire sortir un nouveau groupe cette année alors que les autres artistes ont disparus. j’ai l’impression que yg pense qu’en faisant sortir plusieurs groupes comme ça il va nettoyer la merde qu’il fout. vraiment, je me demande comment yg a fait pour être associé à des agences comme la sm et jyp. troisièmement, en fait, j’ai rien d’autres à dire. sinon, je suis ultra contente de ce classement. par contre, j’ai pas compris la raison pour laquelle blackpink avait été mentionné en ce qui concerne le nouveau groupe, on m’explique ?

    • Marily Frina

      J’avais lu dans un article que ce sera un girlsband issue de son propre agence. Plus il y a aussi mixnine. À cette stade là, j’ai l’impression qu’il ne pense qu’à s’enrichir

  • Popavapeur

    Trop hate de voir LOONA destroyer le game. J’avais plus suivi un groupe d’aussi près depuis longtemps.

  • sobikaneki

    Déjà : LOONA, j’les suit depuis les premiers teaser de heejin, et on peut dire que je les stans depuis que Vivid est sortie. J’ai hâte que les deux nouvelles membre soit là et que le groupe fasse enfin ses débuts en espérant pas nous taper un vieux concept.

    En suite pour le YG new GG j’ai hâte, même si j’trouve qu’ils auraient dû donner un album aux bp avant ( qui sait y’a encore le temps .. et l’espoir mdr ) les artistes de la YG sont toujours quelque chose et leurs musiques aussi ! ( puis si j’me trompe pas, la soeur du mec des astros est une trainee chez la yg ? ) En tout cas, cette année YG a décidé de bouger son cul askip.
    En espérant que tout le monde puisse avoir un comeback, surtout Lee hi ( et qu’on lui laisse la possibilité d’aller dans des émissions ). Et quelques projets musicaux pour notre suhyun aussi svp !

  • BTOStan

    The ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OMGGGG jsuis tlm heureuse vous pouvez meme pas savoir je stan se groupe depuis leur début ffkfgldgjosfodgdj omgggggg j’ai le sentiment d’une maman fière là loool mais WOW jsuis vraiment vraiment vraiment vraiment heureuse pour eux !!!!!!!!!! ils méritent tous l’amour du monde et leur talent franchement j’ai été surprise car ils sont tous parfait puis il font une tournée en Europe que peut-on dire de plus !!!!! (oui je viens de fangiler comme une merde que je suis)

  • Trop contente pour The Rose !! Vive la K-Rock !! Stray Kids aucun doute, le succès est assuré !! 8 )