Découvrez les 10 fancams les plus populaires de la seconde moitié de l’année 2017

Qui sont les dix idoles dont les fancams ont marqué la deuxième moitié de l’année 2017 ?

Comme nous sommes sur le point de terminer l’année, je vous propose de faire un petit bilan des fancams à succès sorties entre Juillet et Décembre. Nous allons également pouvoir comparer ça aux fancams les plus vues durant la première moitié de l’année, bon indicateur de l’évolution de popularité des uns et des autres.

Les fancams sont – par définition – des vidéos enregistrées par les fans, ces derniers suivant leurs idoles favorites dans toutes les situations, notamment sur scène. Mais si les fancams étaient autrefois réservées aux fans, le succès d’une fancam de Hani ayant propulsé les EXID en haut de l’affiche a véritablement changé la donne. Par exemple, Mnet enregistre désormais de façon officielle des fancams de tous les artistes se produisant chaque semaine sur la scène du « M!Countdown ».

Comme d’habitude, j’ai donc séparé les garçons des filles pour que tout le monde y trouve son compte, chaque sexe ayant droit à son top 5.

Place tout d’abord aux filles !

5. Tzuyu (TWICE)
1,1 million de vues

4. Jennie (BLACKPINK)
1,2 million de vues

3. Irene (Red Velvet)
1,3 milion de vues

2. HyunA
1,4 million de vues

1. Irene (Red Velvet)
2,4 millions de vues

Tzuyu est la seule idol féminine déjà présente sur la première moitié de l’année à retrouver une place dans ce nouveau classement, et ce avec une fancam datant d’il y a un mois à peine. HyunA et Jennie font leur toute première apparition dans le classement, tandis que Irene prouve sa nouvelle popularité avec 2 fancams sur le podium.

Maintenant, place aux garçons !

5. Jungkook (BTS)
3 millions de vues

4. Lee Jong Suk
3,4 millions de vues

3. V (BTS)
8,9 millions de vues

2. Jimin (BTS)
9,6 millions de vues

1. Jungkook (BTS)
11 millions de vues

Les BTS continuent d’écraser la concurrence, et plus que jamais avec des nombres de vues hallucinants ! Jungkook prend toutefois enfin la première place, après avoir regardé Jimin et V le devancer dans les deux derniers classements. Le plus étonnant de ce classement reste la présence inattendue de Lee Jong Suk qui a su se frayer un chemin au milieu des BTS avec sa performance bien à lui…

C’est tout pour cette année !

Pour les curieux qui voudraient voir (ou revoir) les classements précédents :
Les 10 fancams de 2016
Les 10 fancams de la première moitié de 2017