Delta Airlines s’est exprimé suite à des accusations à son encontre.
Récemment, Hyeri (Girl’s Day) a dénoncé sur Instagram la compagnie aérienne Delta Airlines, suite à son déclassement sur un vol entre Los Angeles et New York.
La jeune femme avait écrit sur Instagram :
« Même si j’ai réservé ma place en première classe il y a un mois, on m’a dit que ma place avait été déclassée en classe économique sans aucun remboursement.
La seule option qu’on m’a proposée a été de prendre une place en classe économique au prix d’une place en première classe, ou de partir et d’attendre un prochain vol.
Faites bien attention à vous, tous !
C’est l’expérience la plus absurde que j’ai pu traverser récemment… »
Suite à cela, de nombreuses personnes ont commencé à penser qu’il s’agissait d’un problème raciste. Les internautes ont en effet accusé Delta Airlines de racisme, trouvant curieux le fait que la compagnie ait déclassé précisément deux personnes asiatiques.
Ce 1er Septembre, Delta Airlines a présenté des excuses et fourni des explications.
Selon la compagnie aérienne, cela s’est produit à cause d’un changement d’avion.
La compagnie a expliqué : « Le 30 Août à 14h19, le vol de Los Angeles à destination de New York a du changer d’avion pour un avion plus petit, et ce pour des raisons de sécurité, et des passagers ont donc du être déclassés. D’ordinaire, dans ces cas, nous demandons aux passagers s’ils préfèrent prendre le prochain vol en gardant leur place en première classe. et s’ils préfèrent rester sur ce vol en classe économique, on leur rembourse la différence. Nous sommes en plein processus de remboursement actuellement. Nous sommes désolés envers la cliente et notre service client la contactera rapidement personnellement. »
Source : news1