Des célébrités coréennes et artistes K-POP parmi les 100 leaders les plus influents de la zone Asie-Pacifique selon Gold House

Des célébrités coréennes et issues de la K-POP se fraient un chemin dans la liste A100 de Gold House !

Chaque année, Gold House désigne selon eux les 100 leaders les plus influents de la zone Asie-Pacifique dans les domaines de la culture et de la société au cours de l’année écoulée, offrant également des distinctions spéciales pour leurs contributions.

Dans la liste 2025, on retrouve un certain nombre de célébrités bien connues de la sphère K-POP, de la littérature, et du divertissement coréen en général, amis aussi de l’e-sport.

Retrouvez les ci-dessous :

Bong Joon Ho

Selon les mots de Gold House : « Connu pour son humour mordant et incisif, ainsi que pour sa capacité à détourner les conventions du genre, Bong Joon Ho n’a cessé de questionner les institutions sociales et les inégalités sociales grâce à son mélange unique d’humour, d’émotion et de suspense. « MICKEY 17″ s’inscrit dans la continuité de ces thèmes pour le réalisateur Bong Joon Ho, mêlant une satire sociale mordante et centrée sur les personnages à une science-fiction à grand succès. »

Faker

Selon les mots de Gold House : « Lee « FAKER » Sang Hyeok est un joueur professionnel de League of Legends qui a fait ses débuts en 2013. Au cours de sa carrière, il a remporté 10 titres de Champions Coréens de League of Legends (LCK), deux titres de Mid-Season Invitational (MSI) et 5 titres de Champion du Monde. Il est reconnu comme l’un des plus grands joueurs de League of Legends de l’histoire. »

Han Kang

Selon les mots de Gold House : « Han Kang est une auteure sud-coréenne réputée pour ses œuvres poétiques et émotionnellement fortes, qui explorent les thèmes du traumatisme historique, de la fragilité humaine et de la transformation. Née à Gwangju en 1970, elle s’installe à Séoul à l’âge de neuf ans et étudie la littérature coréenne à l’université Yonsei. Sa carrière littéraire débute au début des années 1990 avec de la poésie et des nouvelles, et elle acquiert une renommée internationale. En 2024, Han Kang devient la première Sud-Coréenne et la première femme asiatique à recevoir le prix Nobel de littérature, récompensée ‘pour sa prose poétique intense qui confronte les traumatismes historiques et expose la fragilité de la vie humaine’. »

Lee Jung Jae, Lee Byung Hun, et Hwang Dong Hyuk de « Squid Game »

Gold House fait un retour sur les carrières de chacun et mentionne bien évidemment « Squid Game » comme un tournant dans leur vie, la série ayant eu un immense impact à travers le monde depuis sa sortie et ayant marqué les esprits à l’international.

LISA (BLACKPINK)

Selon les mots de Gold House : « En 2024, LISA a lancé sa propre société de management, LLOUD CO., afin de créer une plateforme pour présenter sa vision globale : repousser les limites de la musique et du divertissement. En partenariat avec LLOUD Co. et RCA Records, LISA a sorti son premier single solo, « Rockstar », produit par Ryan Tedder et Sam Homaee. Elle s’est ensuite associée à l’auteure-compositrice-interprète Rosalía, lauréate d’un Grammy, pour sortir son deuxième single, « New Woman », suivi de son troisième, « Moonlit Floor », dont elle a offert une performance exceptionnelle au défilé Victoria’s Secret. LISA a fait la couverture du très convoité numéro de septembre 2024 du magazine ELLE, et Louis Vuitton a annoncé qu’elle était la nouvelle ambassadrice de la Maison. Elle demeure l’égérie de Bulgari. En dehors de la musique, LISA joue actuellement dans la saison 3 de la série originale à succès de HBO, The White Lotus. Ce rôle marque ses débuts remarqués au cinéma et a été tourné dans sa Thaïlande natale. »

ROSÉ (BLACKPINK)

Selon les mots de Gold House : « Icône mondiale, ROSÉ a pulvérisé des records, s’est produite sur les scènes les plus prestigieuses et a rassemblé des millions de fans à travers le monde, aussi bien en tant que soliste que membre de BLACKPINK. Son premier album studio, « rosie », et son single à succès « APT. » avec Bruno Mars, ont marqué le premier album le plus populaire et le mieux classé au Billboard 200, et la chanson la plus populaire au Billboard Hot 100. Parallèlement, ROSÉ a été une force inarrêtable dans le monde de la mode, ambassadrice mondiale de marques renommées telles que Saint Laurent, Tiffany & Co, Rimowa et Puma. Son influence dans la musique, la mode et la philanthropie témoigne de l’essor de l’influence coréenne dans la musique et la mode à l’échelle mondiale. »

SEVENTEEN

Selon les mots de Gold House : « Sacrés « Meilleur groupe » aux VMA 2024, SEVENTEEN est entré dans l’histoire l’année dernière en devenant le premier groupe K-pop à fouler l’emblématique Pyramid Stage de Glastonbury et à être la tête d’affiche de Lollapalooza Berlin. Rien qu’en 2024, ils ont attiré plus de 1,4 million de spectateurs à leurs concerts, en présentiel comme en ligne. Détenteur du titre d’album K-pop le plus vendu de tous les temps – « FML », avec plus de 6,4 millions d’exemplaires écoulés, et classé parmi les albums les plus vendus au monde en 2023 selon l’IFPI – SEVENTEEN a confirmé son talent musical avec son récent 12ème mini-album « SPILL THE FEELS ». Outre leurs impressionnantes réussites musicales, ils ont été nommés Ambassadeurs de bonne volonté de l’UNESCO pour la jeunesse, reconnus pour leur engagement indéfectible à encourager et inspirer les jeunes et les communautés du monde entier. »

aespa

Selon les mots de Gold House : « La musique de aespa mélange des genres tels que l’EDM, l’hyperpop et le hip-hop, créant un son futuriste qui complète leur concept innovant. Leur premier EP, « Savage », et les sorties suivantes comme « Next Level » ont été acclamées à l’international, « Black Mamba » ayant dépassé les 100 millions de vues sur YouTube. Le groupe continue de redéfinir la K-pop en alliant harmonieusement technologie, narration et performance. »

Min Jin Lee

Selon les mots de Gold House : « Min Jin Lee est l’autrice des romans « Free Food for Millionaires » et « Pachinko ». Finaliste du National Book Award, finaliste du Dayton Literary Peace Prize et figure parmi les « 100 meilleurs livres du siècle » du New York Times, elle a reçu le prix Fitzgerald d’excellence littéraire en 2024. Originaire de Corée du Sud, elle a reçu le Grand Prix Manhae de littérature, le Bucheon Diaspora Literary Award et le Samsung Happiness for Tomorrow Award for Creativity. Elle est lauréate de bourses de fiction de la Fondation Guggenheim, du Radcliffe Institute of Advanced Study de Harvard et de la Fondation des arts de New York. Elle est intronisée au Temple de la renommée de la Fondation des arts de New York et au Temple de la renommée des écrivains de l’État de New York. elle a été rédactrice en chef de Best American Short Stories en 2023. Ses essais et critiques ont été publiés dans de nombreuses publications, dont le New York Times, le New Yorker, le New York Review of Books, le Wall Street Journal, Travel & Leisure, Conde Nast Traveler, Vogue et le Times of London. Elle est écrivaine en résidence à l’Amherst College. Elle travaille actuellement sur son troisième roman, « American Hagwon », et sur un ouvrage de non-fiction, Name Recognition. »

Source : goldhouse

Lire aussi :
Mai 2025 : Le planning des comebacks et débuts en KPOP
(G)I-DLE change de nom et annonce son comeback !
Juyeon (THE BOYZ) : « Les sasaengs ne sont pas des fans »

Suivez K-GEN sur Instagram :