Des documents révèlent que HYBE aurait mené des campagnes de haine contre aespa, RIIZE, et d’autres

Des documents internes de HYBE circulent suite à leur apparition lors de l’audit de HYBE devant l’Assemblée Nationale.

Le 24 octobre 2024, des représentants de HYBE ont participé à un audit auprès de l’Assemblée nationale de Corée du Sud. Au cours de l’audit, des documents internes ont été divulgués, qui concernaient non seulement les propres groupes de HYBE, mais comprenaient également des remarques sur les groupes d’autres agences.

En effet, on y découvre des documents qui suggèrent de mener des campagnes sur les réseaux sociaux et dans les médias avec du mediaplay ciblé contre certains artistes d’autres agences. Parmi eux : aespa et RIIZE de SM Entertainment, et NMIXX de JYP Entertainment. ZEROBASEONE et DKZ ont également été mentionnés.

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Selon les documents internes appartenant à HYBE, on peut voir des remarques suggérant de répandre des rumeurs sur les réseaux sociaux, avec l’idée de critiquer le chant en live de aespa lors de sa performance à Coachella et les traiter de « moches », de répandre des photos d’un membre de RIIZE en le qualifiant de « moche » également, et de dire que NMIXX fait la promotion du féminisme.

Passons outre le fait que HYBE pense apparemment que promouvoir le féminisme est un défaut, les commentaires concernant aespa et RIIZE ont beaucoup fait réagir car on y trouve beaucoup de remarques désobligeantes.

Pour RIIZE, on peut lire dans le document de HYBE :

« Vous pouvez contrer toute attaque faite contre [groupe de HYBE] en utilisant [groupe de SM, supposément RIIZE selon le nombre de caractères] comme bouclier. Quand quelqu’un dit qu’un membre est moche, il peut être contré avec les photos de pré-début du membre [nom d’un membre de RIIZE], ou en disant que [nom d’un autre membre de RIIZE] ne sait pas danser et est raide, tout en montrant des clips d’eux. C’est un modèle qui est déjà bien utilisé sur DC Inside. »

Au sujet de aespa, on peut lire dans ces mêmes documents :

« 2022-06-01

Pendant tout ce temps, concernant les talents de chanteuses en live de [nom de groupe de SM Entertainment, supposément aespa car il est question de leur performance à Coachella], les fans ont utilisé cet argument comme un bouclier, affirmant qu’elles sont bonnes mais que l’agence ne les laisse pas faire, mais tout s’est effondré avec Coachella. Maintenant, leur playback est redevenu un problème, et les fans redirigent la haine vers d’autres directions plutôt que vers le groupe lui-même. Nous pensons que les fandoms de SM sont très rapides pour rediriger et détourner l’attention du problème, c’est sûr. L’agence doit être le méchant afin de protéger complètement les membres. Il semble que pour gérer la situation selon laquelle elles sont en déclin alors que d’autres girlgroups de la 4ème génération montent, blâmer l’agence semble être le moyen le plus simple. »

Des sources disent que des attaques contre le visual des membres de ZEROBASEONE et DKZ auraient aussi été cités dans les documents, tout comme des attaques contre d’autres artistes de JYP Entertainment.

Source : sportskhan, theqoo