Des employés de HYBE ont été condamnés pour délit d’initié avant l’annonce du hiatus de BTS.
Plusieurs employés, actuels et anciens, de labels affiliés à HYBE ont été condamnés à des peines de prison avec sursis pour délit d’initié, après avoir eu connaissance de la suspension des activités de BTS pour cause de leur service militaire.
Le 22 juillet 2025, la 13ème chambre criminelle du tribunal du district sud de Séoul, présidée par le juge en chef Kim Sang Yeon, a condamné M. Kim (37 ans), employé de Source Music, à 10 mois de prison avec sursis, et à une amende de 231 millions de wons (environ 150 000 euros).
M. Lee (33 ans), ancien employé de BigHit Music, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis, et à une amende de 51 millions de wons (environ 30 000 euros), tandis que M. Kim (41 ans), ancien employé de Belift Lab, a également été condamné à 6 mois de prison avec sursis, et à une amende de 65 millions de wons (environ 40 000 euros).
Le tribunal a également ordonné la confiscation des pertes illégalement évitées, les individus ayant vendu des actions au sein de HYBE en utilisant des informations importantes non divulguées avant leur publication.
Les employés ont été accusés d’avoir vendu leurs actions HYBE avant l’annonce vidéo du 14 juin 2022, dans laquelle BTS révélait la suspension temporaire de ses activités en raison de l’enrôlement militaire obligatoire de ses membres.
Suite à cette annonce, le cours de l’action HYBE a chuté de 24,78 %, marquant l’une des plus fortes baisses de l’entreprise.
Le tribunal a déclaré :
« Dans l’industrie du divertissement, l’activité d’un groupe d’artistes a un impact direct sur les revenus de l’entreprise. La suspension des activités constitue une information hautement sensible et importante. Ce crime porte gravement atteinte à l’équité des marchés financiers et mérite une condamnation publique ferme. »
Source : naver
Lire aussi :
– Une ex-membre d’un boygroup de K-POP fait son coming-out transgenre
– Rei (IVE) affole les fans en ressemblant trait pour trait à Zoey de « KPop Demon Hunters »
– Une célèbre idol féminine de 2ème génération menace les individus qui s’inventent une relation amoureuse avec elle
Suivez K-GEN sur Instagram :