Des fans indonésiens se réunissent pour afficher leur soutien à Seungri

Des fans indonésiens ont décidé d’afficher leur soutien à Seungri.

Petit rappel des faits :

– Le Burning Sun, ancien club détenu par Seungri, est accusé de distribution de drogue, de laisser entrer des filles mineures dans son établissement, d’agressions, de corruption d’agents de police et de fournir de la drogue à ses clients VIPs pour leur permettre de violer des clientes.

– Le Monkey Museum, un ancien club de Seungri également, est accusé d’avoir graissé la patte d’un officier de police pour qu’il ferme les yeux sur les installations illégales à l’intérieur.

– Seungri et Yoo Inseok, les deux anciens co-PDG de Yuri Holdings, sont accusés d’avoir mis en place un réseau de prostitution international afin de pousser de riches étrangers à investir dans leur société.

– Alors qu’ils font partie d’une chat room dans laquelle Jung Joon Young et d’autres partagent notamment des sextapes filmées sans le consentement des femmes en question, Seungri et Yoo Inseok sont aussi suspectés d’avoir payé un agent de police pour cacher l’arrestation de Choi Jong Hoon pour conduite en état d’ivresse.

– Seungri est également accusé d’avoir offert des prostituées à des japonais, d’évasion fiscale avec l’une de ses sociétés, d’avoir joué à des jeux d’argent à Las Vegas, et de passer par des intermédiaires pour recevoir l’argent gagné sans attirer l’attention des autorités ou du gouvernement coréen.

Au centre de nombreux scandales, Seungri est donc véritablement dans la tourmente en ce moment, d’autant que la police le considère désormais comme un suspect dans ces différentes affaires.

Cela n’empêche pourtant pas certains fans de le soutenir et de souhaiter que la tempête judiciaire dans laquelle il est actuellement pris s’arrête.

Il y a peu, 200 fans indonésiens du jeune homme se sont réunis à Jakarta devant le lieu où Seungri devait normalement donner un concert, concert annulé par l’ex-membre de BIGBANG quand il s’est retrouvé accusé dans plusieurs affaires.

Ces derniers ont en effet décidé de se réunir pour afficher leur soutien à Seungri.

Quand les médias ont interrogé certaines des personnes présentes sur place, elles ont déclaré : « Je ne crois pas que Seungri ferait ce genre de chose, et les médias exagèrent », « On ne soutient pas la prostitution en faisant ça, on veut juste que les choses se terminent vite », ou encore : « Je veux que BIGBANG revienne à 5 et chante de nouvelles chansons. »

Du côté des internautes sud-coréens, ce rassemblement a du mal à passer. Très remontés sur ce sujet, les internautes sud-coréens ont posté des commentaires tels que : « Il est accusé d’aider des riches à violer des filles et de prostituer les filles de leur pays, et ils le soutiennent ? », « Certaines personnes n’ont juste pas de cœur ou de cerveau », ou encore : « Mais gardez-le ! Vous voulez défendre de tels criminels ?! Mais par pitié, une fois qu’il sortira de prison, je vous en supplie, prenez-le, lui et tous les autres criminels comme lui, dans votre pays, et gardez-les, bande de fous ! »

Source : yonhap news