Les internautes ont exprimé leur indignation suite à des débordements survenus pendant l’événement « free hugs » de Jin (BTS).
Récemment, BTS a dévoilé le planning du BTS FESTA 2024, l’événement annuel menant à l’anniversaire du boygroup.
Ce 12 Juin, Jin a vu son service militaire se terminer, et aujourd’hui 13 Juin, il retrouve les fans de BTS en personne pour un événement à la Jamsil Arena de Séoul.
Afin de rendre ce moment spécial, Jin a alors annoncé qu’il souhaitait organiser un événement « free hugs » permettant aux fans de le prendre dans leurs bras ou de lui serrer la main au choix.
Problème : Alors que l’idée de Jin était pleine de bonnes intentions pour retrouver les fans de BTS, HYBE en a profité pour finalement annoncer qu’il fallait acheter des albums pour prétendre à participer au tirage au sort pour avoir une chance de participer à l’événement « free hugs » de Jin. Selon HYBE, il fallait acheter le plus d’albums possibles entre le 2 et le 6 Juin pour prétendre à une place à l’événement.
Évidemment, cela a mené à de très nombreuses plaintes de la part des fans, qui ont accusé HYBE de tenter de gagner de l’argent en obligeant les fans à acheter en masse, mais aussi de détourner les bonnes intentions de Jin en tentant de capitaliser dessus. Les fans ont également reproché à HYBE son manque de considération pour le bien-être de l’environnement, alors que l’agence est censée soutenir plusieurs campagnes en faveur de l’environnement.
L’événement a en tout cas bien eu lieu, mais cela a occasionné des débordements.
En effet, plusieurs fans ont profité de ce moment pour embrasser Jin, une situation qui a causé un certain embarras et qui peut s’apparenter à du harcèlement.
Sur internet, les gens ont alors longuement exprimé leur colère et leur indignation face à ces comportements, regrettant que cet événement que Jin voulait bienveillant se soit transformé en une opportunité pour ce genre de fans, mais aussi que l’organisation de HYBE ne soit pas à la hauteur de l’événement.