Des nord-coréens condamnés à mort et à la prison à vie pour avoir regardé “Squid Game”

“Squid Game” a franchi les frontières de la Corée du Nord, mais cela s’est mal terminé pour plusieurs personnes.

Récemment, il a été confirmé qu’un homme avait été condamné à mort en Corée du Nord pour avoir fait de la contrebande et vendu illégalement des copies de “Squid Game” à des étudiants.

Selon les informations dévoilées, le passeur aurait apporté ces copies depuis la Chine sur des clés USB. Des sources confirment qu’il sera fusillé pour cela.

Pour ce qui est du lycéen ayant acheté “Squid Game”, il a été condamné à la prison à vie, tandis que les six étudiants qui ont regardé le drama avec lui sans l’avoir acheté ont été condamnés à cinq ans de travaux forcés.

Le principal de l’école des étudiants a également été démis de ses fonctions, tout comme leurs professeur principal et plusieurs autres personnes en charge de l’éducation au sein de l’établissement, les autorités ayant jugé qu’ils n’éduquaient pas assez convenablement les élèves.

D’après les sources, un autre étudiant aurait été épargné par les autorités et sortirait libre de cette histoire après que ses parents riches ont soudoyé les autorités.

Sources : rfa, newsis