Des revendeurs de billets impliqués dans le concert de G-DRAGON à Taïwan ont été arrêtés pour avoir vendu illégalement des billets à des prix exorbitants.
L’Agence centrale de presse taïwanaise a rapporté le 22 juillet que la police criminelle de Taïwan avait arrêté quatre individus, dont Liu, 42 ans, accusés d’avoir revendu des billets pour la tournée mondiale « Übermensch » du membre de BIGBANG.
Lors d’une cyberenquête, la police a découvert des publications en ligne de Liu et de ses associés vendant des billets pour le concert « Übermensch » à Taïwan à des prix 6 à 12 fois supérieurs à leur valeur originale. Contrairement aux revendeurs habituels, ils offraient des avantages supplémentaires aux acheteurs. Pour éviter tout problème d’entrée le jour du concert, les transactions se déroulaient dans des hôtels de luxe proches de la salle, et la vérification de l’identité était garantie.
Pour faciliter cette opération, le groupe a créé de fausses pièces d’identité. Ils ont collecté les photos des fans ayant acheté des billets revendus, les ont modifiées et ont produit de fausses pièces d’identité afin de vérifier l’identité réelle du groupe. La police a confirmé les activités criminelles organisées du groupe et a formé une équipe d’enquête dédiée. Grâce à des indices numériques, ils ont identifié et appréhendé Liu et trois complices.
Le groupe de Liu a versé à des ingénieurs de Hong Kong une commission de 2000 à 3000 dollars taïwanais (environ 50 à 80 euros) par billet pour les obtenir.
Ils ont ensuite revendus ces billets à un prix 6 à 12 fois supérieur à leur prix d’achat. Le total des profits illicites tirés de ces activités a atteint environ 20 millions de dollars taïwanais (environ 600 000 euros). Les autorités estiment que le groupe a obtenu des numéros de réservation pour environ 3 000 billets de concert, dont environ 1500 pour le concert de G-DRAGON. Des numéros de réservation pour la prochaine tournée de BLACKPINK ont également été découverts.
Liu et ses complices ont été remis aux procureurs, notamment pour violation de la loi sur le développement des industries culturelles et créatives. L’équipe d’enquête a averti que les personnes prises en flagrant délit de revente de billets de concert s’exposent à des amendes allant de 10 à 50 fois le prix du billet. L’utilisation de fausses pièces d’identité pour vérifier un nom réel est également illégale et passible d’une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison ou d’amendes pouvant atteindre 500 000 dollars taïwanais (environ 13 000 euros).
Source : naver
Lire aussi :
– Corée du Sud : Un père tue son fils lors de sa propre fête d’anniversaire et installe des bombes dans la maison
– Une ex-membre d’un boygroup de K-POP fait son coming-out transgenre
– Jin révèle que les BTS rejettent la plupart des offres de publicité qu’ils reçoivent
Suivez K-GEN sur Instagram :