Des trainees et anciens candidats de PRODUCE 101 accusent leur PDG de harcèlement sexuel

Six trainees masculins ont porté plainte contre la PDG de leur agence, accusant cette femme de harcèlement sexuel.

Selon la plainte des garçons, 10 trainees de l’agence (dont les six plaignants, parmi lesquels figurent des candidats de la saison 2 de PRODUCE 101) étaient au Japon pendant un mois pour des performances. Après la fin de leurs activités, les trainees et le staff ont mangé ensemble dans un restaurant de Tokyo le 28 Septembre 2018, repas au cours duquel les trainees auraient été victimes de harcèlement sexuel.

Le 29 Janvier, et sous le couvert de l’anonymat, les trainees ont révélé au média YTN Star : « Le 18 Janvier, nous avons déposé une plainte contre la représentante de notre agence, ainsi que contre la femme de son petit frère qui est un investisseur de la compagnie, pour avoir violé l’Acte sur les violences sexuelles. »

Dans leur plainte, les garçons ont déclaré : « Ce soir-là, les deux femmes ont molesté plusieurs trainees en touchant des parties de leurs corps, ce qui a mené à de l’humiliation sexuelle et de l’humiliation personnelle. »

Le représentant légal des trainees a pour sa part déclaré : « Les accusées exerçaient une forte influence sur les plaignants. Ainsi, les accusées ont abusé de la liberté et du libre arbitre des plaignants en utilisant leur statut et leur autorité pour les attoucher sexuellement. Les trainees, y compris les victimes et des mineurs, reçoivent un traitement psychiatrique. Parce qu’ils craignaient plus de dégâts à leur encontre, ils ont envoyé une certification de contenu à leur compagnie, PDG et directeur, et ont demandé la suspension de leur contrat auprès du tribunal. »

De leur côté, les deux femmes nient en bloc ces accusations.

Source : ytn star