Min Hee Jin s’est exprimée lors d’une interview.
Ce 22 Avril, les informations s’enchaînent au sujet de la guerre déclarée entre HYBE et Min Hee Jin.
Ce matin, HYBE a demandé un audit de ADOR et a demandé la démission de Min Hee Jin. La PDG de ADOR est accusée d’avoir notamment voulu forcer HYBE à lui revendre ses actions pour séparer ADOR de HYBE, mais aussi d’avoir obtenu des informations confidentielles sur des artistes d’autres labels de HYBE pour répandre des rumeurs à leur sujet.
Suite à cela, Min Hee Jin a alors donné une interview à un média pour expliquer les raisons de sa guerre ouverte contre HYBE.
Et la PDG de ADOR explique que son combat vient principalement du fait que HYBE aurait orchestré un plagiat de NewJeans pour donner à ILLIT le même concept. Selon elle, ce n’est pas seulement BELIFT LAB qui aurait choisi de plagier NewJeans, mais HYBE aurait organisé cela.
Min Hee Jin a déclaré :
« ILLIT plagie NewJeans, et ce n’est pas quelque chose que BELIFT LAB a fait eux-mêmes, mais c’est HYBE qui l’a fait. HYBE, qui prétend être le leader de la K-POP, a été aveuglé par le profit, et ils se permettent maintenant de copier le contenu culturel à succès sans aucune hésitation. ADOR n’a jamais permis à qui que ce soit de copier les résultats de NewJeans. »
Selon Min Hee Jin, ADOR a déjà envoyé à plusieurs reprises ces dernières semaines des courriers à BELIFT LAB pour leur demander d’arrêter de copier NewJeans avec ILLIT, des courriers restés sans réponse.
Source : hankyung