Deux adolescents nord-coréens condamnés à 12 ans de travaux forcés pour avoir regardé des dramas et MVs sud-coréens

La vidéo du jugement de deux adolescents nord-coréens a été obtenue par une organisation en Corée du Sud.

Cette vidéo a été révélée par l’Institut de Développement Nord et Sud, une organisation de recherche qui travaille avec des personnes ayant quitté la Corée du Nord, et il s’agit d’une vidéo qui aurait été filmée en 2022 en Corée du Nord.

Dans la vidéo, on peut voir un jugement prendre place dans un amphithéâtre, qui serait situé dans le Pyeongyang Youth Park. Des centaines d’adolescents sont présents pour assister au jugement de deux d’entre eux, accusés d’avoir regardé des dramas et MVs sud-coréens, et menottés par des policiers.

Seulement âgés de 16 ans, les deux adolescents sont alors accusés d’avoir « regardé et partagé des films, des dramas et 20 MVs originaires de Corée du Sud. »

Ils ont ainsi été condamnés à 12 ans de travaux forcés. Selon les informations, les parents des deux adolescents ont aussi été expulsés de Pyeongyang.

Depuis 2020, la Corée du Nord a renforcé ses lois pour empêcher ses citoyens de s’intéresser à la Corée du Sud, faisant notamment passer une loi pour punir de 15 ans de prison tout individu regardant du contenu provenant de Corée du Sud.