Deux anciennes idols révèlent la façon inhumaine dont elles étaient traitées par leur agence

Deux anciennes idols féminines ont récemment révélé le traitement inhumain et le harcèlement sexuel que leur agence leur avait obligé à subir pendant des années.

Il y a peu, l’émission ‘Coin Law Room’ de KBS JOY a interviewé – sous le couvert de l’anonymat – deux anciennes idols féminines.

Membres d’un groupe pendant trois ans, les deux filles faisaient partie du même groupe avant de quitter leur agence.

Durant l’émission, les filles ont révélé : « L’agence nous fournissait du riz, mais il y avait des insectes dedans. Alors si on voulait manger du riz, il fallait enlever les insectes qu’il y avait dedans quotidiennement. Nos parents payaient pour notre nourriture, mais l’eau et l’électricité étaient coupées. On devait aller au salon de coiffure d’en face pour nous laver les cheveux. »

« Pendant que l’on roulait en direction de Busan pour un événement, il y a eu un accident et la voiture a été touchée à l’arrière. Nos nuques ont frappé l’intérieur de la voiture à trois reprises, et nous avons parlé de la douleur, mais malgré cela, nous sommes arrivés à l’événement à toute vitesse. Le lendemain après notre événement à Séoul, ils ne nous ont pas emmené à l’hôpital, alors j’ai fini par aller aux urgences moi-même », ont ajouté les filles.

Une des deux filles a également révélé : « Même maintenant, il y a d’autres jeunes idols qui font leurs promotions dans cette agence. »

La seconde fille a ensuite repris : « Pendant nos 3 ans d’activité dans un groupe féminin, notre manager, nos dépenses en nourriture et nos transports n’étaient pas pris en charge par notre agence. Nous n’avions même pas de locaux. On utilisait un café ou un fast food comme si c’était un bureau. »

« Nous donnions des performances dans des clubs qui étaient remplis de fumée de cigarette. Quand on rencontrait les gens là-bas, ils nous touchaient les fesses et caressaient nos cuisses. Pendant qu’une membre était aux toilettes, les hommes utilisaient son téléphone pour s’appeler afin d’obtenir son numéro. Et ils essayaient de nous embrasser quand on prenait des photos », ont poursuivi les filles.

Selon les filles, quand elles ont mentionné ces problèmes à leur PDG, ce dernier leur aurait répondu : « Ils ont du faire ça parce que vous êtes mignonnes et que vous êtes comme leurs propres filles à leurs yeux. »

Les filles ont également révélé que – en dépit de 500 événements réalisés en 3 ans – elles n’avaient pas gagné le moindre argent, alors que le PDG s’est pour sa part offert une nouvelle voiture.

Source : moneys